iMovie, Final Cut et XM2 ?

benji92

Membre actif
26 Avril 2003
103
0
Bizzarement j'essaie d'exporter un film sur ma caméra Canon XM2, mais impossible.
Que ce soit sur iMovie ou Final Cut, la liaison se coupe avant l'export. Pourtant je peux importer.
Je comprends pas.
Apparemment la XM2 n'est même pas dans la liste des caméras compatibles avec ces logiciels.
Quelqu'un en sait plus ?

Tu veux parler plutôt des informations sur le système je suppose.
La cam est bien indiquée pourtant. Il est marqué:

DM-XM2:

Fabricant: Canon
Modèle: DM-XM2
Nº d?ident. de l?unité: 41005
Vitesse: Vitesse de 100 Mb/s
Version du logiciel de l?unité: 10001

Mais dans un fichier Excel d'Apple sur la compatibilité de Final Cut Pro 4.5, la XM2 n'est pas indiquée. J'espère quand même que c'est pas un soucis de sortie de la cam. Elle importe bien en tous cas.

J'ai même plus d'espace disque pour resortir mon film en ficher format DV :).
Je vais devoir emprunter une autre cam du coup.

Oups !
Le basculement DV-In et DV-Out ne se fait pas seul sur la cam. Je viens de voir un menu pour ça.
J'essaie et je reviens au cas où :)

benji92 a dit:
Tu veux parler plutôt des informations sur le système je suppose.
:rateau: me suis trompé
vu qu'il est reconnu cela ne devrai pas poser de problème avec imovie avec fcp je sais pas, éssai sous os 9 tu importes et tu travails après sous osX.

Après quelques recherches, le problème viendrait depuis la mise à jour de Final Cut Pro HD.
Celui-ci a mis des éléments pour QuickTime dans le dossier QuickTime du dossier Blibliothèque.
Du coup, j'ai pris et j'ai mis sur le bureau ces 2 fichiers:
DesktopVideoOut.component
DVCPROHDVideoOutput.component
J'ai redémarré mon Mac.
Résultat: l'export fonctionne sur Final Cut Pro. Par contre sur iMovie, ça plante encore bizarrement. L'export commence, mais cela m'a enregistré que du noir.

Il y a donc vraiment une incompatibilité de certaines caméras par rapport à Final Cut Pro HD pour l'export et du coup, ça fait planter iMovie aussi.

Je possède une XM2 depuis 6 mois et j'utilise seulement iMovie 4.

Au début les import/export fonctionnaient mal. J'ai râmé pendant 1 mois en cherchant assez loin. Mais quelqu'un sur ce forum m'a simplement conseillé de changer le cable firewire par un nouveau: plus de problèmes, nickel.

Parfois il ne faut pas chercher bien loin ...

Si cà peut vous aider ?

Bonne chance !

je possède une XM2 depuis quelques jours, et i-movie ne la reconnait pas, je suis allé acheté i-movie 4 et j'ai fait la mise à jour 4.1 mais toujours le meme message : pas de caméra connectée ! Pourtant tout fonctionne bien avec la sony 3CCD d'un copain.... Au secours, je deviens fou !

G5 2x2 GHz - 1 Go DDR SDRAM - OSX 10,3,5 - i-movie 4,1

Alors là c'est bizarre, car j'ai une XM2 aussi et elle fonctionne très bien avec iMovie 4, excepté ce problème pour exporter dessus. Mais j'ai réussi à contourner le problème.
J'ai peur que ton connecteur DV de la cam soit naze. Ca m'est arrivé avec une ancienne DV.
Essais-là sur une autre machine.

Bonjour,

Même problème pour moi.Celui-ci serait lié à une incompatibilte iMovie/FCP HD au niveau "quick time".Il existe un solution,mais je voudrais savoir si son application a une répercussion sur FCP HD que je ne souhaite pas "beuguer". ;)

Après quelques recherches, le problème viendrait depuis la mise à jour de Final Cut Pro HD.
Celui-ci a mis des éléments pour QuickTime dans le dossier QuickTime du dossier Blibliothèque.
Du coup, j'ai pris et j'ai mis sur le bureau ces 2 fichiers:
DesktopVideoOut.component
DVCPROHDVideoOutput.component
J'ai redémarré mon Mac.

Je remets ce que j'ai écris, j'ai essayé, ça marche parfaitement avec iMovie 4 et même avec Final Cut Pro HD.
Gardez dans un coin quand même ces 2 fichiers.

salut,
je viens de voir ton message, et j'ai plus ou moins le meme probleme!
je m'explique, j'ai un powermac g5 power pc bi-processeur avec final cut version6 et chaque fois que je branche ma camera canon xm-2 l'application ne demarre pas!!!! J'ai deja essayer de changer le cable fire wire ainsi que le reglage de caputure sur fire wire basic mais rien ne change il ne reconnait pas la camera!!

Par contre quand je branche ma camera sur mon macbook intel core duo pas de probleme!! il reconnait la camera! et je peux capturer mes images

Incomprehension totale mais je pense a une incompatibilité de matériel enle powermac g5 et la canon xm-2

Voila svp si vous avez des suggestions n'hesiter pas a me repondre
merci d'avance olivier.

salut non apparement cela ne viens pas non plus de mise a jour, je suis passé dans un société de production ou je bossais, j ai testé la camera sur leur macpro et le meme probleme ils n ont jamais vu ca surtout quand je leur ai montrer que cela fonctionnait bien sur mon macbook. Ca reste de l'ordre du mystere... Mais faut dire que la xm-2 est une camera tres merdique!

Vivement un budget pour une Z5 ou encore mieux une EX3!

Merci de m avoir répondu.
Zoulou.