iMovie ne s'ouvre pas dans le compte principal

naelis

Membre confirmé
15 Février 2006
64
0
Bonjour! (et merci d'avance car je sais que certains ont la réponse non?)

Voilà le soucis:

iMovie veut bien s'ouvrir dans mon compte invité (par exemple) mais impossible de le mettre en marche sur mon compte utilisateur. Il rebondit dans le dock indéfiniment. Obligé de forcer à quitter.

Quel est le problème?

bonjour

rien d'exceptionnel

on a aucune idée de ton OS et entretien
reflexes usuels ( et archi traités) en ce cas

OS à jour
reparation des autorisations
deplacement de la plist imovie de ton compte
intitulé dans ce genre
Maison/Bibliotheque//Preferences/com.apple.iMovie3.plist'

test

Applications Bureautique, utilitaires, éducation, etc. Pour iLife, voir les forums "Création".

iMovie c'es iLife non... ?

C'est marqué juste au-dessus et tu auras plus rapidement une réponse là-bas. ;)

Ben oui mais il en fait partie non ? Autant se rapprocher de l'âtre quand il fait froid. :D
exact mais ca marche aussi pour les nuit chaudes
une femme repere un beau mec dans une soirée d'été et pense je devrais me rapprocher de ce bellâtre
( afin de le mettre dans le foyer, bien entendu)
:D
( je sors )

(vite)

Applications Bureautique, utilitaires, éducation, etc. Pour iLife, voir les forums "Création".

iMovie c'es iLife non... ?

C'est marqué juste au-dessus et tu auras plus rapidement une réponse là-bas. ;)

j'ai pas ilife et j'ai imovie

qu'en penses tu?

Moi, j'en pense que ça n'empêche pas iMovie de faire partie d'iLife, et que la place de ce topic est dans le forum Vidéo. On y va !

exact mais ca marche aussi pour les nuit chaudes
une femme repere un beau mec dans une soirée d'été et pense je devrais me rapprocher de ce bellâtre
( afin de le mettre dans le foyer, bien entendu)
( je sors )

(vite)

On verra là bas si Fab Fab, dit parfois "le bellâtre", et aussi "le Brad Pitt municipal", considère que ta vitesse de sortie est suffisante :p

Fab :coucou:

;) :D

merci pour vos propositions. Bon j'ai fait tout le tintouin(?) normal mais ça ne veut toujours pas démarrer. En fait, je pensais que c'était un cas d'école le fait qu'une application s'ouvre dans un compte utilisateur et pas dans l'autre (bien que n'ayant pas trouvé de réponse sur google ou autre).

Je vais en fait faire une réinstal de imovie. Merci!

reinstall inutile
ton imovie marche
( la preuve session 2 n'a aucun probleme)

c'est sur session 1 que quelque chose coince
il faudra trouver quoi

Je vais en fait faire une réinstal de imovie. Merci!

Eh ! t'es pas sous ouinedoze, là, ça ne sert probablement à rien, si un soft ne s'ouvre pas dans une session mais s'ouvre dans une autre, la solution est à chercher dans "~/Bibliothèques" (le ~représente le "dossier maison" de la session considérée) de la session à problème, et plus probablement dans le sous-dossier "Préférences" de celui ci !

tu cherches un fichier qui doit s'appeler "com.apple.imoviex.plist" (ou le x est le N° de ta version majeure d'iMovie), et tu le déplace sur le bureau, puis tu essaies de relancer iMovie !

Si ça ne suffit pas, faudra chercher du côté d'Application Support ou du côté du contenu du sous dossier "iMovie" qui figurent aussi dans "Bibliothèque"

déjà proposé ( post 2)

on ne sait pas si ca été fait
( tintouin je sais pas ce que c'est comme manip mac)

---
sinon autre piste

déplacer tous les fichiers imoviesques de ta biblio locale

Bonjour j'ai le même problème, quand je lance imovie il rebondie en bas dans le dock pendant plus d'une minute puis il s'arrête et quand je fait un clic droit sur l'icône au lieu de "quitter" sa me mait "forcer a quitter", j'ai l'impression que c'est depuis la mise a jour 2.0 du navigateur de media que imovie cause problème. J'ai tout essayer : appeler Apple, réparer les autorisations, supprimer le fichier com.apple.imovie.plist, j'ai réinstallé l'application. Mais je retombe toujours au même point, imovie ce lance sur les autres comptes mais pas sur le mien!!!
Que faire ? Merci par avance.

Moi j'ai Perian dans front row trailer et je ne savais pas comment le supprimer donc j'ai tapé perian dans google et je l'ai installé et la imovie fonctionne parfaitement!! Mais comme sa m'énerve d'avoir une fenetre en plus dans préférence système je l'ai supprimé et imovie fonctionne toujours (pour l'instant). En tout cas je suis trop contant!!!! MERCI !!!