iMovie plante!!

Essaye un truc :

TU t'es déja servi du "dossier public" des utilisateurs ?
Va dans ta session pourrie, prend ta library iphoto, mets là dans
Users/TaNouvelleSessionQuiMarcheBien/Public/Boite de dépot.

Si elle se déplace correctement, ouvre ta "nouvelle" session, va dans ton dossier Public/Boite de dépot, prend ta librairie iphoto et mets là dans le dossier "images".
Ouvre iphoto, et regarde si tu as tout.
 
Essaye un truc :

TU t'es déja servi du "dossier public" des utilisateurs ?
Va dans ta session pourrie, prend ta library iphoto, mets là dans
Users/TaNouvelleSessionQuiMarcheBien/Public/Boite de dépot.

Si elle se déplace correctement, ouvre ta "nouvelle" session, va dans ton dossier Public/Boite de dépot, prend ta librairie iphoto et mets là dans le dossier "images".
Ouvre iphoto, et regarde si tu as tout.


merci pour l'info, j'ai fais comme tu as dit et ca marche...
le probleme de imovie est résolu,`
il faut absolument recreer une session admin et retransferer par cette methode , les dossiers, les preferences etc... pour récupérer pratiquement à l'identique les preferences et données de la session corrompu... maintenant imovie remarche et on n'est pas obligé de refaire une installation complete de snow

merci l'ami
 
Bon, j'ai du mal à tout copier.
Déjà, j'aimerais copier mes photos (événements, albums... bref conserver ordre et classification).
Je croyais qu'en glissant "iPhoto Library" (de "ma maison"/"images") sur mon DD externe cela suffirait, mais là encore j'ai un code d'erreur -36!
Pourrais-tu stp m'indiquer comment copier tout le contenu de mon iPhoto sur un DD externe?

En fait, comme j'ai une seconde session de secours sur laquelle iMovie fonctionne, je voudrais réussir à tout "importer" sur cette seconde session (en copiant ces fichiers sur un DD externe).
Ainsi cette seconde session deviendrait la principale, et je supprimerais l'actuelle sur laquelle mon iMovie plante.
Ma musique a été sauvegardé avec succès sur un DD externe. Les applications se trouvent sur la seconde session. Il me semble donc qu'il ne me manque que le contenu de mon iPhoto (dossiers photos et vidéos) à copier puis réinstaller sur la nouvelle session.

Je suis sincèrement désolé de te (et vous) harceler avec mes questions et pbs... Je suis sur Mac depuis 6 ans et je n'ai jamais connu de tels pbs, mais je suis ravi de voir l'aide et le soutien que vous m'apporter!! :up: :love:

Finalement ton problème de iMovie qui plante est résolu, content pour toi ;)
 
merci pour l'info, j'ai fais comme tu as dit et ca marche...
le probleme de imovie est résolu,`
il faut absolument recreer une session admin et retransferer par cette methode , les dossiers, les preferences etc... pour récupérer pratiquement à l'identique les preferences et données de la session corrompu... maintenant imovie remarche et on n'est pas obligé de refaire une installation complete de snow

merci l'ami

Vérifies quand même que ce que tu as transféré par les boites de dépot fonctionne bien, qu'il n'y a pas de problèmes de droits (d'autorisations). Au pire, une réparation des autorisations résoudra tout ça, mais c'est parfois pénible.
;)
 
Vérifies quand même que ce que tu as transféré par les boites de dépot fonctionne bien, qu'il n'y a pas de problèmes de droits (d'autorisations). Au pire, une réparation des autorisations résoudra tout ça, mais c'est parfois pénible.
;)

Je viens de tenter de copier dans ma boite de dépôt ma Photo Library dans la session "qui va bien", mais après quelques minutes... code d'erreur -36!
Là, je suis maudit...

Je ne sais plus quoi faire.

Autre question stp: y a un moyen d'exporter dans ma nouvelle session tous mes signets de safari?