iMovie plante!!

Ces fichiers de préférence (extension en .plist) enregistrent les réglages utilisateurs des applications. Si le fichier incriminé est corrompu dans le cas d'iMovie, le fait de le détruire entraîne sa re-création automatique par l'application et permettra le redémarrage d'iMovie.

houdini :zen:
effectivement, il est revenu; je croyais être dans "un jour sans fin":)
je crois que j'ai compris, je n'y touche plus!
combattons la corruption
merci encore
 
S'il manque un fichier source dans le plan de montage, c'est que ce fichier :
- a été renommé
- a été changé de place
- a été supprimé


Quant au fait que le fichier com.apple.iMovie.plist revienne dans ton dossier, c'est normal. Lorsqu'iMovie se lance sans trouver de fichier de préférences, il en reconstruit un nouveau. Et a priori correct.





Ne fétichise pas sur le numéro, le fichier préférences peut très bien s'appeler com.apple.iMovie.plist. Tu peux trouver ce fichier soit dans TA bibliothèque/préférences, soit dans la librairie générale : ton_disque/Bibliothèque/preferences.

Merci pour vos réponses, mais ni dans ma bibliothèque/préférences ni celle du DD se trouve ce fichier, quelque soit le chiffre affilié à celui-ci...
Pas de "com.apple.iMovie.plist" mm dans Spotlight...
Je désespère... :(
 
Merci AMBASSADOR, mais j'ai beau checké ds ma Maison/Bibliothèque/Préférences, je ne trouve pas ce fichier... :(

Voilà ce que je vois en pièces jointes...
 
Et, supposons que ce fichier a été supprimé ultérieurement ... Et comme on sait que ce fichier se 'recrée' automatiquement quand on ouvre iMovie, je suggère d'ouvrir iMovie, d'enregistrer un mini projet et d'aller voir si le fichier en question est présent ... Mais, ce n'est qu'une suggestion ;)
 
Et, supposons que ce fichier a été supprimé ultérieurement ... Et comme on sait que ce fichier se 'recrée' automatiquement quand on ouvre iMovie, je suggère d'ouvrir iMovie, d'enregistrer un mini projet et d'aller voir si le fichier en question est présent ... Mais, ce n'est qu'une suggestion ;)

Le problème, c'est que je ne peux même pas ouvrir iMovie... :(
Après quelques secondes après avoir lancé l'application, j'ai une fenêtre m'indiquant qu'iMovie "a du quitter inopinément".
Cependant, iMovie fonctionne si je l'ouvre sur une autre session... :mouais: :rateau:
 
Le problème, c'est que je ne peux même pas ouvrir iMovie... :(
Après quelques secondes après avoir lancé l'application, j'ai une fenêtre m'indiquant qu'iMovie "a du quitter inopinément".
Cependant, iMovie fonctionne si je l'ouvre sur une autre session... :mouais: :rateau:
Il faut utiliser les grands moyens ;) : dans le dossier "Utilitaires" qui se trouve lui-même dans le dossier "Applications" ouvrir l'application "Console" et regarder dans la colonne de gauche dans "FICHIERS LOG" puis "CrashReporter" la ligne correspondante à iMovie. Les infos présentées dans la fenêtre de droite pourrait permettre de trouver la solution à ce blocage.

houdini :zen:
 
C'est quoi ton système, robotkid ? Un 10.5 ou un 10.6 ?
 
Que dit la console :siffle: ?

houdini :zen:
 
Je ne sais pas ce qu'est la console du mac
La "console" est le nom d'une application qui récupère tout ce qui se pase sur ton Mac.
tu la trouveras dans (racine de ton disque de démarrage)/Applications/Utilitaires/Console

à+
 
La "console" est le nom d'une application qui récupère tout ce qui se pase sur ton Mac.
tu la trouveras dans (racine de ton disque de démarrage)/Applications/Utilitaires/Console

à+


Merci Mc Hervé!! ;)

Voilà le rapport de la console après une tentative de lancement d'iMovie:

13/01/10 22:51:22 com.apple.launchd[91] ([0x0-0x40040].com.apple.iMovie8[569]) Exited abnormally: Segmentation fault

Alors Docs? C'est grave????
 
Non, ça ne devrait pas être trop grave.
Comme tu es en 10.5, on va tenter un bon nettoyage de tout ton système.
Tu vas aller là : http://applejack.sourceforge.net/
récupérer ce logiciel qui s'appelle applejack
Tu le télécharges, tu l'installes.
Tu redémarres en maintenant les touches cmd et S enfoncées.
A l'écran noir rempli de lignes, tu vas avoir l'invitation à taper "applejack".
Tu tapes applejack devenu un clavier anglais (tu tapes donc "qpplejqck" )

Quand applejack te demande de faire quelque chose, tu enfonces ta touche majuscule et tu tapes A.
le logiciel va effectuer les tests et les réparations éventuels de tes catalogues de fichiers, de tes préférences, de tes autorisations, etc.

Une fois fini, tu tapes "exit", ta machine redémarre en mode normal.
Tu lances iMovie, tu regardes ce qui se passe, et tu viens nous le dire.
 
Non, ça ne devrait pas être trop grave.
Comme tu es en 10.5, on va tenter un bon nettoyage de tout ton système.
Tu vas aller là : http://applejack.sourceforge.net/
récupérer ce logiciel qui s'appelle applejack
Tu le télécharges, tu l'installes.
Tu redémarres en maintenant les touches cmd et S enfoncées.
A l'écran noir rempli de lignes, tu vas avoir l'invitation à taper "applejack".
Tu tapes applejack devenu un clavier anglais (tu tapes donc "qpplejqck" )

Quand applejack te demande de faire quelque chose, tu enfonces ta touche majuscule et tu tapes A.
le logiciel va effectuer les tests et les réparations éventuels de tes catalogues de fichiers, de tes préférences, de tes autorisations, etc.

Une fois fini, tu tapes "exit", ta machine redémarre en mode normal.
Tu lances iMovie, tu regardes ce qui se passe, et tu viens nous le dire.


Merci l'Ecrieur pour tes précieux conseils. Malheureusement, soit je suis vraaaimant pas doué, soit vraiment maudit. Voire les deux!
J'ai bien téléchargé applejack 1.5, installé, puis quand je redémarre mon mac et que l'écran noir avec de nombreuses apparaît, je tape donc "applejack", ou plutôt "qpplejqck" comme tu le précises justement. Mais là, apparaît qpplejqle: COMMAND NOT FOUND

J'ai certainement du mal effectuer une opération...
Je suis sincèrement désolé d'être si maladroit et lourd... :rose:
 
Ah oui, tu as mal du l'installer, applejack. Recommence.

---------- Nouveau message ajouté à 21h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h46 ----------

Il te dit "qpplejqck" ? Bizarre. Essaye de taper "applejack" ?
 
Ah oui, tu as mal du l'installer, applejack. Recommence.

---------- Nouveau message ajouté à 21h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h46 ----------

Il te dit "qpplejqck" ? Bizarre. Essaye de taper "applejack" ?


Toutes mes excuses, j'avais mal compris/écrit... bref: tout s'est bien déroulé.
A la fin, voici ce qu'il y avait d'écrit:
ROOT FILE SYSTEM
CHECKING JOURNALED HFS PLUS VOLUME
CHECKING EXTENTS OVERFLOW FILE
CHECKING CATALOG FILE

CHECKING MULTI LINKED FILES
CHECKING CATALOG HIERARCHY

Le problème suivant s'est posé pour "Exit". Je ne sais pas si sur les nouveaux Mac il existe une touche "Exit". Comme par exemple, je n'ai pas "cmd" mais notre petite pomme.
N'ayant pas de touche "exit", j'ai tapé "exit": aucune réaction.
J'ai essayé différentes touches... aucun résultat.
J'ai donc éteint mon Mac puis rallumer.

Puis relancer iMovie... mais toujours ce plantage avec "l'application vient de quitter inopinément..."
Je suis allé voir dans la bibliothèque/ préférences: pas de com.apple.iMovie". Ni dans ma Bibliothèque/Préférences.

Ai-je mal fait quelque chose?
Dois-je encore réinstallé iLife09?
 
Toutes mes excuses, j'avais mal compris/écrit... bref: tout s'est bien déroulé.
A la fin, voici ce qu'il y avait d'écrit:
ROOT FILE SYSTEM
CHECKING JOURNALED HFS PLUS VOLUME
CHECKING EXTENTS OVERFLOW FILE
CHECKING CATALOG FILE

CHECKING MULTI LINKED FILES
CHECKING CATALOG HIERARCHY

C'est loin d'être fini, là. Tu es au milieu de la première tache. Le processus peut être assez long, surtout s'il y a des réparations à faire.
AppleJack a fini lorsqu'il te dit un truc du genre "Applejack has finished, type R to reboot or E to Exit"
 
C'est loin d'être fini, là. Tu es au milieu de la première tache. Le processus peut être assez long, surtout s'il y a des réparations à faire.
AppleJack a fini lorsqu'il te dit un truc du genre "Applejack has finished, type R to reboot or E to Exit"

Depuis le début je suis accroché à ce sujet, quel suspens :eek:
J'attend la suite avec impatience. Bon courage robotkid !
 
Nous le sommes tous ;). A ce stade (segmentation fault), je ferais une réinstallation... même si ce fil m'apprend plein de choses (AppleJack connaissais pas).

houdini :zen: