Imovie - Problème avec mes photos lors du montage

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rodey
  • Date de début Date de début

Rodey

Membre enregistré
5 Mai 2012
5
1
35
Bonjour,

J'ai depuis peu, un problème très gênant avec Imovie qui m'empêche totalement de finir mes montages. Je vais essayer de l'expliquer de mon mieux ! :rateau:

Pour commencer, si je ne dis pas de bêtises, je suis sous Lion version 10.7.2.
Imovie est à jour.

Mon problème est le suivant :
Lorsque je met une nouvelle photo à la suite de celle qui étaient déjà sur mon projet (que j'avais débuté il y a quelques mois), cette photo se place bien mais lorsque je visionne mon film, c'est une photo qui se trouve un peu avant qui apparait à sa place. Le photo ressort donc 2 fois voir plus si je met d'autres photos. Il m'est donc impossible de mettre mes nouvelles photos...

Est ce que quelqu'un à déjà eu se problème ? Et surtout, est ce que quelqu'un peut m'aider à le résoudre ? :confused:

Merci pour votre aide & bonne soirée !

Bonjour,

J'ai depuis peu, un problème très gênant avec Imovie qui m'empêche totalement de finir mes montages. Je vais essayer de l'expliquer de mon mieux ! :rateau:

Pour commencer, si je ne dis pas de bêtises, je suis sous Lion version 10.7.2.
Imovie est à jour.

Mon problème est le suivant :
Lorsque je met une nouvelle photo à la suite de celle qui étaient déjà sur mon projet (que j'avais débuté il y a quelques mois), cette photo se place bien mais lorsque je visionne mon film, c'est une photo qui se trouve un peu avant qui apparait à sa place. Le photo ressort donc 2 fois voir plus si je met d'autres photos. Il m'est donc impossible de mettre mes nouvelles photos...

Est ce que quelqu'un à déjà eu se problème ? Et surtout, est ce que quelqu'un peut m'aider à le résoudre ? :confuses:
Quand iMovie se comporte de façon anormale, la première chose à faire est de mettre à la corbeille les fichiers .plist de ce logiciel contenus dans Maison->Bibliothèque->Préférences.

Cela a été répété des dizaines de fois sur tous les forums… et Google t'aurait sans doute proposé cette première mesure !
Après, il faut voir…

Pour informations, j'ai recherché sur google avant de venir. Mais lorsqu'on tape "bug imovie" sur google, c'est difficile de trouver quelque chose qui peut aider tellement il y a de cas différents...

Sinon merci pour la réponse, par contre je ne trouve pas le dossier bibliothèque dans Maison...

Bonjour, je me permets de m'incruster dans la discussion car j'ai presque le même problème. Presque car il s'agit d'un montage que je viens de démarrer. J'ai suivi les consignes des guides et j'ai cherché des solutions mais en vain.

J'ai inséré une première photo, impec, une deuxième, impec. Et ensuite même proclème que Rodey : "Cette photo se place bien mais lorsque je visionne mon film, c'est une photo qui se trouve un peu avant qui apparait à sa place. Le photo ressort donc 2 fois voir plus si je met d'autres photos. Il m'est donc impossible de mettre mes nouvelles photos".

Et je ne m'y connais pas trop ... Donc je ne sais pas ce qu'est un fichier .plist et je n'ai pas trouvé le chemin pour accéder à : Maison->Bibliothèque->Préférences.

Je sais, je suis quiche mais j'ai vraiment besoin d'un coup de main donc si on veut bien m'aider SOS !!!

Donc je ne sais pas ce qu'est un fichier .plist et je n'ai pas trouvé le chemin pour accéder à : Maison->Bibliothèque->Préférences.
regarde ici
PS: le terminal est le nom d'une application qui se trouve sur ton disque de démarrage, dans le dossier "Applications" > "Utilitaires"

à+

Bonjour, je me permets de m'incruster dans la discussion car j'ai presque le même problème. Presque car il s'agit d'un montage que je viens de démarrer. J'ai suivi les consignes des guides et j'ai cherché des solutions mais en vain.

J'ai inséré une première photo, impec, une deuxième, impec. Et ensuite même proclème que Rodey : "Cette photo se place bien mais lorsque je visionne mon film, c'est une photo qui se trouve un peu avant qui apparait à sa place. Le photo ressort donc 2 fois voir plus si je met d'autres photos. Il m'est donc impossible de mettre mes nouvelles photos".

Et je ne m'y connais pas trop ... Donc je ne sais pas ce qu'est un fichier .plist et je n'ai pas trouvé le chemin pour accéder à : Maison->Bibliothèque->Préférences.

Je sais, je suis quiche mais j'ai vraiment besoin d'un coup de main donc si on veut bien m'aider SOS !!!
Un peu de recherche avec Google : http://forums.macg.co/mac-os-x/acceder-a-la-bibliotheque-sous-lion-894982.html

On va essayer d'être un peu pédagogue ;) :
- Quitter toutes les applications ;
- Cliquer dans le Finder sur le menu "Aller" tout en appuyant sur la touche "alt " (celle juste à droite de la touche "ctrl). Va apparaître dans ce menu "Aller" l'item "Bibliothèque". Choisir celui-ci ;
- Une fenêtre s'ouvre alors correspondant au fameux dossier "Bibliothèque". Rechercher le dossier "Préférences". Ouvrir ce dossier en le double-cliquant et aller à la pêche du fichier incriminé (:confused:) "com.apple.iMovieApp.plist" ;
- Glisser ce fichier dans la corbeille puis la vider ;
- Redémarrer.

houdini :zen:

Merci pour vos réponses mais je n'y arrive toujours pas, un peu du japonais pour moi ...
…m'ouais :rateau:

à quelle étape as-tu du mal:

- à trouver ton disque dur et ses dossiers?
le terminal est le nom d'une application qui se trouve sur ton disque de démarrage, dans le dossier "Applications" > "Utilitaires"

- ou à lancer l'application Terminal? (il suffit de faire un double-clic dessus, ça t'affichera même une fenêtre par défaut)

- ou à faire un copier-coller de la ligne (et finir en validant la copie, en cliquant sur la touche "entrée" ou "retour")
Bloc de code:
ln -s ~/Library ~/Biblio
PS: copier = (sur le clavier) "pomme" + "c" (ou menu "édition">"Copier")

:rateau::rateau::rateau:

Effectivement, je connais la même mésaventure que toi en ayant pris soin de supprimer le fichier préférences.
Rien n'y fait, iMovie semble super buggée sur ce coup là.
Un thread de discussion en ce sens existe dans la support community apple mais visiblement pas de contournement à l'horizon.

Ma question est donc quel logiciel alternatif à iMovie pour ce genre de création de slideshow de photos ?

Hello,

Personnellement je viens d'avoir le même problème (photos qui n'apparaissent pas à la lecture du montage ou qui sont remplacées par celles du projet sur lequel j'ai bossé précédemment). Il se trouve que je suis en train de monter un projet en me servant d'un modele perso contenant déjà des vidéos, photos et pistes son.

J'ai résolu le problème en sélectionnant l'intégralité de mon projet (dans la fenêtre de montage Imovie), en le coupant et en le collant dans un nouveau projet Imovie.
Les photos apparaissent bien désormais.

Qui sait, ça vous aidera peut-être sans passer par la case terminal :-)

Bonjour à tous, je remonte ce post pour dire que malgré la suppression du fichier .plist, le seul moyen qui fonctionne chez moi est le copier-coller expliqué par Gunmaiden.