imovie08+hd ou movie09

bayard

Membre confirmé
27 Octobre 2008
93
1
J'ai parcouru le forum et je ne penses pas avoir trouvé réponse adéquate. Donc je possède un caméscope hd et imovie 08 ainsi que Imovie hd . Et -il intéressant de se fendre pour l'achat de imovie 09 ?

je possède un caméscope hd et imovie 08 ainsi que Imovie hd . Et -il intéressant de se fendre pour l'achat de imovie 09 ?

Qu'est ce que tu souhaites faire ?

L'achat d'un logiciel dépend de la manière dont on souhaite l'utilser.

Est-ce que tu penses que iMovie 09 peut t'apporter plus que iMovie 08 ou iMovie HD dans ce que tu souhaites proposer à tes auditeurs ?

iMovie '09 comble pas mal de lacunes d'iMovie '08 par rapport à iMovie HD. Donc il peut remplacer les 2.

Après il faut voir dans les autres logiciels de la suite iLife '09 si parmi les nouveautés il y a des trucs qui t'intéressent et qui peuvent justifier la dépense.

iMovie '09 comble pas mal de lacunes d'iMovie '08 par rapport à iMovie HD. Donc il peut remplacer les 2.

....
Tout dépend si iMovie HD a été enrichi avec des plugins externes comme ceux de GeeThree, auquel cas iMovie'09 ne lui arrive toujours pas à la cheville.

par contre iMovie'08 et a fortiori '09 apporte des nouveautés intéressantes dont certaines plus intuitives pour un montage rapide d'une video amateur.

En fait je crois qu'il ne faut plus chercher à comparer iMovie HD avec iMovie'08 ou '09. En repartatn de zéro, Apple a conçu un tout nouveau logiciel qui repose sur des concepts différents en terme d'interface Homme/Machine.
Le mieux est d'avoir les 2.... installer iMovie'09 (avec tout le pack iLife'09) tout en conservant iMovie 6.03 (ou 6.04) HD

Tout dépend si iMovie HD a été enrichi avec des plugins externes comme ceux de GeeThree, auquel cas iMovie'09 ne lui arrive toujours pas à la cheville.

Je parlais des fonctions livrées d'origine comme le ralenti/accélération de séquences. ;)