iMovie09: Gestion des pistes audios

chavroux11

Membre confirmé
14 Octobre 2009
13
1
Bonjour,

J'ai créé un projet sur iMovie09.
Dans ce projet, il y des vidéos et des photos. J'y ai ajouté des musiques iTunes.

J'aimerais pouvoir diminuer le son des musiques lorsque on est sur une vidéo.

Je n'y arrive pas.

Pourriez-vous m'aider?

Merci beaucoup.

Caroline

Bonjour,

Tu as consulté l'aide d'iMovie ?

Posté par Aide iMovie '09

Réglage du volume dans un clip vidéo ou audio
Vous pouvez régler le volume de n'importe quel clip vidéo ou audio, y compris les effets sonores, les voix hors-champ et la musique de fond.
Si votre projet comporte des clips vidéo dont le niveau sonore varie sensiblement d'un clip à l'autre et que vous souhaitez uniformiser le niveau sonore dans tous les clips, vous pouvez « normaliser » les volumes de tous les clips au sein de votre projet :
Normalisation du volume des clips
Pour ajuster le volume d'un clip :

Double-cliquez sur le clip à régler pour ouvrir l'inspecteur.
Vous pouvez sélectionner plusieurs clips et double-cliquer sur l'un d'eux afin d'effectuer des réglages sur tous ces clips à la fois.
Cliquez sur Audio, puis effectuez l'une des opérations suivantes :
Faites glisser le curseur du volume pour monter ou baisser le son du clip.
Pour que le son du clip sélectionné ait la priorité sur la musique de fond, cochez la case « Réduire le volume des autres pistes ».
Ainsi, lorsque ce clip sera lu, le volume des autres clips audio sera réduit.
Pour couper totalement le son du clip sélectionné, choisissez Édition > Couper le son du plan.
Pour rétablir le son du clip, choisissez Édition > Réactiver le son du plan.
Pour restaurer tous les niveaux audio d'origine, cliquez sur « Revenir à l'original ».
Une fois que vous avez fini, cliquez sur Terminé.
Les réglages audio s'appliquent à l'intégralité du clip. Si vous effectuez une modification dans votre vidéo source, la modification sera reflétée dans tout projet futur auquel vous ajouterez la vidéo modifiée. Les modifications apportées à des clips vidéo au sein du projet ne sont pas reflétées dans la vidéo source.
Dans la mesure où iMovie ne modifie pas les données d'origine, vous pouvez supprimer à tout moment des réglages audio en sélectionnant le clip, en ouvrant la fenêtre Ajustements audio et en cliquant sur « Revenir à l'original ».

Sinon, il y a une autre solution : envoyer le projet dans GarageBand. Le seul inconvénient est que le partage avec le navigateur multimédia est long.

Note du modo : Il semble qu'il y ait aussi cette annonce "à lire avant de poster", que tu n'aies pas consulté !

On déménage.

Salut,

Désolé de remonter un vieux post mais j'ai le meme pb :)

Dans mon projet j'ai une suite de videos et une bande son avec un MP3.
Sur certaines videos j'ai besoin de baisser le son de ce MP3.
J'ai bien trouvé l'option "réduire le volume des autres pistes" au niveau des videos mais sans résultats :(

Avec ou sans cette option : aucun changement (meme avec une réduction de 100% des autres pistes)
J'ai meme essayé d'extraire la piste audio de la vidéo sans résultat...

Je débute avec iMovie 09.. j'ai loupé une option ? :)

Merci

Samuel

Bonjour,

Je suis un utilisateur novice de Mac et donc de Imovie.
Après quelques montages sans problème, j'ai rencontré des difficultés sur mon dernier montage.
Dans Imovie, tout semble correct (images, séquences, son, transitions, effets).
Une fois le projet mis en partage (HD ou Grande ou moyenne) je constate qu'il y a par moment un décalage au niveau du son. Le son de certaines séquences vidéos se retrouvent sur d'autres périodes de mon montage. Il en est de même pour certain rajout audio.
Que puis-je faire?
Merci de me renseigner.

[EDIT GWEN]*Déjà ne pas poster dans la section iTunes permettrait d'avoir des réponses pertinente concernant iMovie.

bonjours ou bon soir.

j'expose le problème.

je suis a faire un montage avec imovie 09 et j'ai des audio sur mes vidéo et des audio que je rajoute qui viennent de itune hors ses audio (qui saffiche en vert) je n'arrive pas a les coupés au moment ou je veux.

il y a t'il une solution ou alors faut il que je repasse sur le 6 HD qui était très bien.

Bonjour,

J'ai une solution à te proposer : envoyer ton projet dans GarageBand, où tu pourras à loisir couper, ajouter de la musique, monter et baisser le volume sans soucis.

Si cela peut encore aider:

Pour diminuer le volume de ton MP3:
- il faut tout d'abord sélectionner la séquence vidéo
- Sélectionner l'option "réduire le volume des autres pistes" à ...%
- cliquer sur terminer

meme soucis pour moi!!

---------- Nouveau message ajouté à 22h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

je remonte ce sujet en expliquant un peu mieux mon soucis:

otut se passe bien dans mon projet sous imovie mais dès que je le convertis, j'obtiens des décalages sons, que je n'ai pas dans le projet!! et il me balance meme des pistes sonores là où il n'est pas sensé en mettre!! en gros j'ai une piste sonore sur une séquence un peu avant je ne sais pas pourquoi!!

est-ce un beug du logiciel ou y'a-t-il une option à cocher..???!!

merci!!

Bonjour,

Je rencontre le même pb sur Imovie 09, jusqu'à présent je ne partager qu'en format entier (960/540), mais entre temps je me suis équipé d'une camera HD et j'ai effectué mon premier projet avec.
Sur le montage tout va bien, la bande sonore est parfaite.
Mais des que je le partage ou l'exporte en HD, c'est le bordel au niveau sonore, j'ai des variations du volume de la séquence video. Les musiques restent à leur place ainsi que les effets sonores, mais le son de la video fait ce qu'il veut.
Alors du coup je l'ai partagé en format entier, et la tout va bien...

bon tout ça c'est pas terrible, si avec une camera HD je ne peu pas produire du HD...
Si quelqu'un a une solution, une réponses....
Merci

Essaie de faire une première exportation via QuickTime, vers séquence Quicktime, Bouton Option->Bouton Réglage->Type de compression->Apple Intermediate Codec.

Normalement, tu ne devrais pas rencontrer le problème.

Il n'y a pas de perte de qualité puisque le .mov obtenu est en AIC.

Tu ouvres ensuite ce .mov avec MPEG Streamclip et tu l'encodes dans le format de diffusion souhaité. La, le son ne bougera plus.
Je sais, cela fait deux encodages successifs mais la durée globale est sensiblement la même que l'encodage direct depuis iMovie.

Essaie de faire une première exportation via QuickTime, vers séquence Quicktime, Bouton Option->Bouton Réglage->Type de compression->Apple Intermediate Codec.

Tu ouvres ensuite ce .mov avec MPEG Streamclip et tu l'encodes dans le format de diffusion souhaité. La, le son ne bougera plus.
Je sais, cela fait deux encodages successifs mais la durée globale est sensiblement la même que l'encodage direct depuis iMovie.

j'ai essayé mais rien n'y fait!! c'est le bordel avec les pistes sonores!! il fait un peu ce qu'il veut au moment de créer le fichier final j'ai l'impression!! je suis en format entier, mais je ne crois pas que ça joue quelque chose!

tout est nickel dans la timeline, mais après c'est le cirque!! des idées??

merci!:up:

Encore une tentative : quitte iMovie, va dans Maison->Library->Preferences et mets com.apple.iMovie8.plist sur ton bureau.
Relance iMovie et tente un export.

Bonjour,

JLB21
, j'ai essayé aussi et aucun résultat, ça ne change rien, le problème est toujours présent.
j'ai alors passé le film partagé en HD sur garageband, j'ai pu pu effacé toute la bande audio du film et mettre de la music, cependant je ne le trouve pas très pratique pour faire des fondus sur différente music et surtout je n'ai pas trouvé tout les effets audio qui existent dans imovie09.
Alors pour ce coup la ça passe, car il n'y a aucun dialogue dans mon film, mais que vais je faire quand il y en aura!?

Par contre je ne comprend pas ta dernière astuce, penses tu que c'est un default de imovies09 au vu de la propagation du pb? d'une dernière mise à jour "pourris"?

à plus merci

Bonjour,

JLB21
, j'ai essayé aussi et aucun résultat, ça ne change rien, le problème est toujours présent.
j'ai alors passé le film partagé en HD sur garageband, j'ai pu pu effacé toute la bande audio du film et mettre de la music, cependant je ne le trouve pas très pratique pour faire des fondus sur différente music et surtout je n'ai pas trouvé tout les effets audio qui existent dans imovie09.
Alors pour ce coup la ça passe, car il n'y a aucun dialogue dans mon film, mais que vais je faire quand il y en aura!?

Par contre je ne comprend pas ta dernière astuce, penses tu que c'est un default de imovies09 au vu de la propagation du pb? d'une dernière mise à jour "pourris"?

à plus merci

Dans GarageBand, pour faire des fondus sur plusieurs musiques, il faut mettre les musiques ou parties de musique sur plusieurs pistes et introduire des variations de volumes.

Quant aux effets audio, si c'est des banques de sons ("Sound Effects"), je pense que ceux d'iMovie y sont pratiquement tous dans GarageBand.

Et GB offre des possiblités de triturage du son que n'a pas iMovie.

Perso, j'utilise toujours GarageBand pour traiter la partie audio d'un film monté avec iMovie car je trouve qu'il est bien plus pratique qu'iMovie même si ce dernier offre quelques possibilités en la matière.

ça ne marche toujours pas...

je ne veux pas avoir à ouvrir GB à chaque fois que je monte un projet vidéo!!

doit y avoir un bug avec imovie09...

je pense avoir trouver une solution. je ne l'ai pas essayé mais ça mériterait de s'y intéresser.

j'ai réalisé mon montage avec des vidéos au format flv reconverties en mp4, donc un peu difficiles pour pas peu dire. Or en reconvertissant ses vidéos dans un format de montage vidéo propre (AIC), il se pourrait que ça règle le soucis...

;)

(merci à j_rod sur autre topic pour cette soluce)

Or en reconvertissant ses vidéos dans un format de montage vidéo propre (AIC), il se pourrait que ça règle le soucis...

Bonne idée mais je crois bien que tu fasse fausse piste,t'as dis plus tot:

je suis en format entier, mais je ne crois pas que ça joue quelque chose!

format entier=AIC

imovie t'as déjà convertis ton mp4 en AIC afin que tu puisse faire ton montage.
Pour en etre sur va dans utilisateur/video/evenement imovie (ou alors cherche juste "événement imovie" dans spotlight)
Et là se trouve toute les video qu'utilise imovie pour faire ton montage,et je pense que si tu regarde en quel format ces films sont,ils seront en AIC.

Si tes videos sont déjà en AIC,les convertir toi même ne changera rien.

Et désolé mais pour le coup là,je suis à court d'idée pour ton problème.