imovie8 ne se lance plus : quartz composer

KoRnFleX

Membre actif
24 Janvier 2007
196
8
lefebvre.francois.free.fr
Bonjour,

j'essaye de lancer imovie : l'icone rebondit, mais rien ne se passe... l'application ne s'ouvre pas.
Je relance l'install d'ilife : idem :/
J'ai essayé de le lancer par le terminal et la : version de quartz composer inadaptée.
Normal, je n'ai pas installé xcode de ma vie !
Du coup, je sors mon dvd de tiger, j'installe xcode, quartz composer est installé, mais toujours le meme message :/
J'ai pourtant tenter de faire des mises a jour, cela ne fonctionne pas :/

Malgré la suppression des préférences com.apple.imovie, la restauration des droits par l'utilitaire disque, rien n'y fait :/
J'ai du supprimer imovie8 et relancer l'installation d'ilife pour que cela fonctionne.

Merci

KornFlex,

Je viens de trouver une info sur MacBidouille.
Je pourrais que la tester demain, à moins que tu puisses faire le test de ton côté dans la journée.

" Et bien moi je suis parti sur les add-ons quicktime, et j'ai jeté le composant:
Perian.componant (qui était dans HD/users/moi/library/quicktime/ )
il avait été installé par FrontRow Trailers (pour voir les bande annonces de FrontRow en français) donc j'ai dégagé le composant, et zou ca marche pour moi!
Si ca peut aider...
Edit: en re-installant Perian pour tous les utilisateurs et non plus juste pour moi, ca à l'air de marcher. "

As tu Perian et FrontRow Trailers ? Moi oui... j'espére que le probléme vient juste de là.

On se tient au courant ASAP.

@+

Edwards

Note du modo : La "tenue au courant" se fera dans le forum "Vidéo", parce que c'est là qu'on parle des problèmes avec iMovie. On déménage !

• J’aime
Réactions: KoRnFleX
Wahou, chapeau pour la solution, j'avais le même problème depuis la dernière mise à jour d'imovie 08 et pareil au passage à imovie 09 et en virant perian de mon compte tout remarche, merci!

Padaa, tu me confirmes donc que c'est Périan qui faisait dysfonctionner Imovie08 de la derniére monture Ilife09 ? Alors super... je fais le test aussi demain.

Exact oui, perian qui se trouve dans HD/users/moi/library/quicktime/ comme tu l'a dit. je l'ai mis à la poubelle et imovie à remarché dessuite.

Bonjour a tous !

désolé de ne pas avoir pu répondre plus tot, mais je viens de supprimer le fichier perian, et cela refonctionne !

Merci beaucoup pour l'info !

KornFlex,

Je pourrais que la tester demain, à moins que tu puisses faire le test de ton côté dans la journée.

" Et bien moi je suis parti sur les add-ons quicktime, et j'ai jeté le composant:
il avait été installé par FrontRow Trailers (pour voir les bande annonces de FrontRow en français) donc j'ai dégagé le composant, et zou ca marche pour moi!
Si ca peut aider...
Edit: en re-installant Perian pour tous les utilisateurs et non plus juste pour moi, ca à l'air de marcher. "

As tu Perian et FrontRow Trailers ? Moi oui... j'espére que le probléme vient juste de là.

@+

Edwards

Note du modo : La "tenue au courant" se fera dans le forum "Vidéo", parce que c'est là qu'on parle des problèmes avec iMovie. On déménage !

MERCI :zen: MERCI :zen: MERCI :zen: BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!
Pfffiou après avoir lu je sais pas trop combien de post sur le sujet, la solution était là.

Cool, mais c'est étrange quand même, non?
Enfin pour moi oui mais bon je suis new sur la pomme ;)

J'ai fais la procedure et sa fonctionne alors pour tous il faut remercie
Edwards:) pour les infos :up:
sa fait 2 jours que je cherche merci milles fois
Acmpv

KornFlex,

Si ca peut aider...

@+

Edwards

Bonjour à tous ...

Après avoir comme vous galéré pendant des semaines .. sans succès
Car Imovie ne voulait rien savoir ..

J'ai testé la solution de SteveOXL !! et ça marche !!!!!

Donc :

1 - Aller dans Quicktime

2 - Virer: Perian component

et c'est tout .... ÇA MARCHE !!!

Merci SteveOXL