D
Deleted member 11896
Invité
Dans iMovie HD (06) mise à disposition par Apple en téléchargement et ce pour ceux qui ont iMovie 08 (sur iMac Intel), je n'ai pas les "iLife Sound Effects", et vous ?
Dans iMovie HD (06) mise à disposition par Apple en téléchargement et ce pour ceux qui ont iMovie 08 (sur iMac Intel), je n'ai pas les "iLife Sound Effects", et vous ?
Bizarre tu as essayé de réinstaller iLife avec ton CD/DVD ? Normalement, les sons se placent quelque part dans la bibliothèque il est possible que tu (ou un autre utilisateur de ton ordinateur ?) l'aies supprimé pour faire de la place ou par erreur. Essaye de faire une recherche Spotlight "iLife Soud Effects" pour voir si tu as ça.
Bizarre tu as essayé de réinstaller iLife avec ton CD/DVD ? Normalement, les sons se placent quelque part dans la bibliothèque il est possible que tu (ou un autre utilisateur de ton ordinateur ?) l'aies supprimé pour faire de la place ou par erreur. Essaye de faire une recherche Spotlight "iLife Soud Effects" pour voir si tu as ça.
Voilà, je viens de tout réinstaller et le dossier qui contient ces "iLife Sound Effects" est bien présent (Bibliothèque/Audio/Apple Loops/Apple/iLife Sounds Effects). Dans iMovie 08 les effets sont présents et fonctionnent mais pas dans iMovie HD (version destinée à ceux qui ont iLife08 et que j'ai téléchargé chez Apple. Donc, ces fichiers "sons" sont bien présents mais seulement disponibles pour iMovie 08. Alors, que faire pour les rendre accessibles à iMovie HD 06 ... ?
Tu as réinstallé quel suite iLife ? La 08 ou la 06 ?
J'ai le même souci, je viens de regarder!![]()
J'ai trouvé pourquoi les "iLife Sound Effects" ne sont plus dans iMovie06 (pour ceux qui ont iLife08). Pour iMovie 08 les fichiers audios sont en .caf mais pour iMovie 06 ils doivent être en .aif et j'ai trouvé çà tout seul bien qu'étant nul en informatique![]()
Donc si vous allez dans "Bibliothèque/Audio/Apple Loops/Apple/iLife Sound Effects et que vous remplacez les finales des fichiers .caf par .aif, les sons sont alors accessibles via iMovie HD 06. Mais, non d'une pipe, comment "Apple" a laisser passer çà :mad:
Bon, maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?
Voir la preuve dans ces 2 photos. Le jingle "44th Street Long" qui apparaît dans iMovie06 quand il est en .aif dans la Bibliothèque.
comment informer Apple de ce dysfonctionnement et les inciter à faire une MAJ d'iMovie 06 (qui va avec iLife08) ... ?
Mais j'y pense ...
Si je change tous les .caf par des .aif dans les multiples fichiers audios "iLife Sound Effects" le problème est résolu puisque iMovie 08 et la 06 (téléchargée) savent tous les 2 lire les .aif ? Mais, ne suis-je pas fantaisiste dans mon raisonnement ? Votre avis les Experts en informatique ... MERCI![]()
J'ai jamais utilisé automatorC'est peut être l'occasion mais si quelqu'un peut me passer un coup de main... c'est pas de refus!
Une fois qu'on a compris le concept, c'est très simple !
Tu peux même enregistrer ta création pour la partager avec d'autres gens susceptibles d'en avoir besoin.
Bonjour
J'ai le même pb que vous, les gars, et les fichiers ne veulent pas se laisser renommer ( impossible de changer l'extension .caf en .aif ... le mac ne prend pas la manip en compte)
Quelqu'un l'a t'il réellement fait, ou bien ce ne sont que des suggestions non éprouvées ?
Merci de préciser !
Cordialement
Bigzen
le mac ne prend pas la manip en compte