iMovieHD (06)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
Dans iMovie HD (06) mise à disposition par Apple en téléchargement et ce pour ceux qui ont iMovie 08 (sur iMac Intel), je n'ai pas les "iLife Sound Effects", et vous ?

Dans iMovie HD (06) mise à disposition par Apple en téléchargement et ce pour ceux qui ont iMovie 08 (sur iMac Intel), je n'ai pas les "iLife Sound Effects", et vous ?

Bizarre… tu as essayé de réinstaller iLife avec ton CD/DVD ? Normalement, les sons se placent quelque part dans la bibliothèque… il est possible que tu (ou un autre utilisateur de ton ordinateur ?) l'aies supprimé pour faire de la place ou par erreur. Essaye de faire une recherche Spotlight "iLife Soud Effects" pour voir si tu as ça.

Bizarre… tu as essayé de réinstaller iLife avec ton CD/DVD ? Normalement, les sons se placent quelque part dans la bibliothèque… il est possible que tu (ou un autre utilisateur de ton ordinateur ?) l'aies supprimé pour faire de la place ou par erreur. Essaye de faire une recherche Spotlight "iLife Soud Effects" pour voir si tu as ça.

OK, je vais essayer ce soir. Ce qui est bizarre c'est que dans iMovie08 "iLife Sound Effects"
fonctionne et que dans iMovie 06 la liste des effets (ambiance, animals ...) est vide :confused: Bon, je te reviens sur ce sujet et merci pour le conseil.

Voilà, je viens de tout réinstaller et le dossier qui contient ces "iLife Sound Effects" est bien présent (Bibliothèque/Audio/Apple Loops/Apple/iLife Sounds Effects). Dans iMovie 08 les effets sont présents et fonctionnent mais pas dans iMovie HD (version destinée à ceux qui ont iLife08 et que j'ai téléchargé chez Apple. Donc, ces fichiers "sons" sont bien présents mais seulement disponibles pour iMovie 08. Alors, que faire pour les rendre accessibles à iMovie HD 06 ... ?

Voilà, je viens de tout réinstaller et le dossier qui contient ces "iLife Sound Effects" est bien présent (Bibliothèque/Audio/Apple Loops/Apple/iLife Sounds Effects). Dans iMovie 08 les effets sont présents et fonctionnent mais pas dans iMovie HD (version destinée à ceux qui ont iLife08 et que j'ai téléchargé chez Apple. Donc, ces fichiers "sons" sont bien présents mais seulement disponibles pour iMovie 08. Alors, que faire pour les rendre accessibles à iMovie HD 06 ... ?

Tu as réinstallé quel suite iLife ? La 08 ou la 06 ?

Tu as réinstallé quel suite iLife ? La 08 ou la 06 ?

Ben, comme je l'ai dit j'ai réinstallé les 2 DVD qui accompagnent mon nouvel iMac (il a une semaine). Donc, Mac Os X et les applications fournies avec . Donc iLife 08. Puis, je suis allé sur le site d'Apple où on dispose de iMovie 06, version offerte à ceux qui ont iMovie 08.
Je dois signaler que je ne suis pas expert en informatique et c'est pour çà que j'ai tout réinstallé pour avoir un système vierge. Alors, j'ai remarqué que sur mon Powerbook les fichiers audios sont du type AIFF et sur mon iMac Intel ils sont du type "audio CAF". Je ne sais pas bien ce que signifient ces "extensions" (si c'est comme çà qu'on les appelle) ...mais c'est peut-être une piste. Dans ma naïveté j'imagine que si je copie les fichiers audios (ilife Sound effects) qui sont sur mon powerbook et que je les place dans mon iMac, iMovie 06 les utilisera ... mais ceci est une pure supposition de ma part.
Désolé pour mon ignorance mais je pensais que logiquement iMovie 06 offert aux détenteurs de imovie 08 fonctionnerait parfaitement et sans soucis. Apple va peut-être corriger ce 'bug' ou cet oubli de lier ces fichiers audios à iMovie06 ... En attendant je fais mes montages avec mon Powerbook et iMovie HD version 06 quand je veux utilser les "iLife sound effetcs". Dommage que sur mon iMacIntel les effets sonores soient "bridés". Si quelqu'un a aussi iMovie 08 et a aussi téléchargé iMovie06, qu'il me fasse plaisir en testant ces "iLife sound effects" sur iMovie 06 et me dire le résultat.
Merci à tous et toutes !!!

J'ai le même souci, je viens de regarder! :(

J'ai trouvé pourquoi les "iLife Sound Effects" ne sont plus dans iMovie06 (pour ceux qui ont iLife08). Pour iMovie 08 les fichiers audios sont en .caf mais pour iMovie 06 ils doivent être en .aif et j'ai trouvé çà tout seul bien qu'étant nul en informatique :D
Donc si vous allez dans "Bibliothèque/Audio/Apple Loops/Apple/iLife Sound Effects et que vous remplacez les finales des fichiers .caf par .aif, les sons sont alors accessibles via iMovie HD 06. Mais, non d'une pipe, comment "Apple" a laisser passer çà :mad:
Bon, maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?

Voir la preuve dans ces 2 photos. Le jingle "44th Street Long" qui apparaît dans iMovie06 quand il est en .aif dans la Bibliothèque.

J'ai trouvé pourquoi les "iLife Sound Effects" ne sont plus dans iMovie06 (pour ceux qui ont iLife08). Pour iMovie 08 les fichiers audios sont en .caf mais pour iMovie 06 ils doivent être en .aif et j'ai trouvé çà tout seul bien qu'étant nul en informatique :D
Donc si vous allez dans "Bibliothèque/Audio/Apple Loops/Apple/iLife Sound Effects et que vous remplacez les finales des fichiers .caf par .aif, les sons sont alors accessibles via iMovie HD 06. Mais, non d'une pipe, comment "Apple" a laisser passer çà :mad:
Bon, maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?

Voir la preuve dans ces 2 photos. Le jingle "44th Street Long" qui apparaît dans iMovie06 quand il est en .aif dans la Bibliothèque.

Avant de faire ça, est ce qu'on les a toujours dans imovie 08 après ta manipulation? (parceque moi je vais bientôt m'y mettre à ce new logiciel!)

Pour répondre à xao85,
sur mon powerbook j'ai iMovie HD qui utilise les fichiers audios en .aif. Dans Bibliothèque/Audios ... j'ai copié le dossier "JINGLE" (200 éléments) sur un CD.
Ensuite, sur mon iMac Intel j'ai placé ce dossier "JINGLE" dans Bibliothèque/Audios/iLife Sound Effects. Je l'ai nommé "jingle aif". Donc dans iMovie 08 et dans iMovie 06 (6.0.4) de mon iMac je vois les 2 éléments càd "jingles" (les .caf) et jingles aif. Dans iMovie 08 les 2 fonctionnent. Dans iMovie 06, seuls "jingles aif" contient les sons et ils fonctionnent. La ligne ave "jingles" (do,c les .caf) ne contient rien.
J'espère t'avoir éclairé. Mais pour aller plus loin, comment informer Apple de ce dysfonctionnement et les inciter à faire une MAJ d'iMovie 06 (qui va avec iLife08) ... ?
Des photos: 1- Bibliothèque 2-iMovie 08 et 3- iMovie 06

• J’aime
Réactions: Chamyky
…comment informer Apple de ce dysfonctionnement et les inciter à faire une MAJ d'iMovie 06 (qui va avec iLife08) ... ?…

Il y souvent un élément "Envoyer un message à Apple", "Signaler un bug" ou quelque chose comme ça dans le menu principal des applications Apple (ici, dans le menu "iMovie").
Sinon, il doit y avoir ça sur leur site…

Mais j'y pense ...
Si je change tous les .caf par des .aif dans les multiples fichiers audios "iLife Sound Effects" le problème est résolu puisque iMovie 08 et la 06 (téléchargée) savent tous les 2 lire les .aif ? Mais, ne suis-je pas fantaisiste dans mon raisonnement ? Votre avis les Experts en informatique ... MERCI ;)

Mais j'y pense ...
Si je change tous les .caf par des .aif dans les multiples fichiers audios "iLife Sound Effects" le problème est résolu puisque iMovie 08 et la 06 (téléchargée) savent tous les 2 lire les .aif ? Mais, ne suis-je pas fantaisiste dans mon raisonnement ? Votre avis les Experts en informatique ... MERCI ;)

Si ils savent tous les eux lire les .aif, en effet, ça devrait fonctionner.
Mais, ne renomme pas manuellement : Automator peux le faire à ta place :) !

J'ai jamais utilisé automator :rose: C'est peut être l'occasion mais si quelqu'un peut me passer un coup de main... c'est pas de refus!

J'ai jamais utilisé automator :rose: C'est peut être l'occasion mais si quelqu'un peut me passer un coup de main... c'est pas de refus!

Une fois qu'on a compris le concept, c'est très simple !

Le principe, est de mettre des actions bout à bout. Chacune des actions peut transmettre quelque chose (des fichiers, du texte…) à la suivante.
Dans ton cas, il faudrait :

1 - Choisir les fichiers à renommer
2 - Les renommer

Pour ça, tu dois d'abord glisser l'action "Demander les éléments du Finder" (la recherche est très pratique !).
Cette action va, lorsque ton "flux" Automator sera exécuté, demander à celui qui l'exécute de désigner des fichiers. Tu as quelques options disponibles, comme par exemple "Autoriser des sélection multiples". Coche celle-la : tu pourra ainsi choisir tous tes fichiers d'un coup.

La deuxième (et dernière, déjà !) action à placer est "Renommer les éléments du Finder".
Quand tu l'ajoutes, Automator te prévient que cette action modifie ce qu'on lui "donne" : ce n'est pas grave, c'est justement le but de l'opération ! Clique donc sur 'Ne pas ajouter".
Dans le nouveau cadre qui est apparu, clique sur le menu déroulant où il est pour l'instant écrit "Ajouter date ou heure" et choisis "Remplacer du texte" : nous allons remplacer ".caf" par ".aif". Entre donc ces deux textes (sans les guillemets !) dans les deux cases disponibles.

Et voilà, c'est fini ! Clique sur le bouton "Exécuter" en haut de la fenêtre, sélectionne tes fichiers et c'est parti !

Tu peux même enregistrer ta création pour la partager avec d'autres gens susceptibles d'en avoir besoin.

• J’aime
Réactions: xao85
Une fois qu'on a compris le concept, c'est très simple !

Tu peux même enregistrer ta création pour la partager avec d'autres gens susceptibles d'en avoir besoin.

Ah si Apple pouvait t'entendre et partager une mise à jour de notre iMovie 06 (6.0.4). On en a besoin.
Excellente explication. On en apprend tous les jours et c'est super. Merci !:up:

Bonjour
J'ai le même pb que vous, les gars, et les fichiers ne veulent pas se laisser renommer ( impossible de changer l'extension .caf en .aif ... le mac ne prend pas la manip en compte)
Quelqu'un l'a t'il réellement fait, ou bien ce ne sont que des suggestions non éprouvées ?
Merci de préciser !
Cordialement
Bigzen

Bonjour
J'ai le même pb que vous, les gars, et les fichiers ne veulent pas se laisser renommer ( impossible de changer l'extension .caf en .aif ... le mac ne prend pas la manip en compte)
Quelqu'un l'a t'il réellement fait, ou bien ce ne sont que des suggestions non éprouvées ?
Merci de préciser !
Cordialement
Bigzen

Afin qu'Apple mette de l'ordre dans ses fichiers je te propose de faire, comme moi, une communication à Apple en leur signalant le problème et leur demandant une MISE A JOUR d'iMovie 6.0.4 . C'est sur le site d'Apple à cette adresse http://www.apple.com/feedback/imovie.html
On sera plusieurs à l'avoir signalé ;)