Import d'images eps dans XPress 7

piment66

Membre enregistré
31 Janvier 2011
5
0
46
Lorsque j'enregistre des images en eps sous photoshop ou illustrator CS5 et que j'importe ces images dans XPress, mes images apparaissent sous forme de bloc gris avec le texte "image postscript". Que dois-je faire ? Merci.
 
Je ne suis pas sûr qu'il soit bien moderne de travailler avec des EPS.
 
Ok, mais ça ne résout pas mon problème :confused:

Je fais de la création graphique depuis une quinzaine d'années et j'ai toujours enregistré les images sous ce format là.

Que me proposez-vous d'autre ?
 
Je fais de la création graphique depuis une quinzaine d'années et j'ai toujours enregistré les images sous ce format là.
Il serait peut-être temps d"évoluer !


Pour des images simples, les EPS-Photoshop avaient encore un petit intérêt dans XPress 5 grâce à leur prévisualisation un peu meilleure que celle des TIFF, mais le problème a été réglé dans XPress 6... donc depuis XPress 6, on peut utiliser tout simplement du TIFF.
(pense à régler les préférences pour utiliser des prévisualisations couleurs en 8 bits et des prévisualisations niveaux de gris en 16 niveaux si tu ne veux pas voir tes fichiers XPress prendre un embonpoint conséquent !!!)

Pour les images plus complexes, comme les détourages et les bichromies, l'EPS était encore indispensable avec XPress 6 car l'import PSD n'était pas très au point, mais dans XPress 7 il n'y a plus de problème pour importer des PSD.



En revanche, pour les images Illustrator, il n'y pas d'autre possibilité dans XPress 7 que d'utiliser l'EPS...


Quant à ton problème d'affichage, c'est probablement un réglage de la préférence de qualité d'affichage de prévisualisation : je ne me souviens des libellés exacts, mais il y a 3 choix possibles : blocs grisé, prévisualisation basse-déf et image haute-déf... et donc tu dois être réglé sur la 1re option.
 
Enregistrer en EPS et TIFF 8 bits.