IMPORTANT SVP iPhone et iCloud

StevieJobs

Membre enregistré
3 Mai 2013
5
0
Bonjour a tous voila j'ai une question importante dans un iphone une fois que l'on active un compte iCloud avec synchronisation des données, des photos ainsi que la localisation de l'iphone si on se fait voler et que le voleur met son compte iCloud et désactive le tout sur son compte a lui pas le mien (vu que je ne laisse pas mon compte ouvert) est-ce que je reçois quand même les photos ainsi que les donnés (contacts...) ou non (c'et sur son compte a lui que les donnés vos être transférer) ???

Merci

j'utilise un iphone 5 sous iOS : 6.1.3

bonjour

Pas clair du tout ta question

Rappel de petites bases

compte icloud A
synchronise avec les appareils autorisés, autorisés par le detenteur du compte A et de l'Apple ID A ( 10 appareils)

en cas de vol
divers cas
tu ne fais rien ( ce qui serait idiot mais possible)
l'utilisateur iphone ( volé) peut en theorie, s'il connait les logs utiliser icloud A , puisqu'il n'est pas officiellement volé et donc utilisateur autorisé

tu agis
- déclaration de perte ou vol
-les divers blocages iphone ( et ca va de effacement de données à distance à blocage intégral de l'appareil pour toute utilisation chez tous les operateurs en passant par retirer l'autorisation icloud compte A pour cet appareil)
voir " find my phone" et les options liés mentionnées au dessus

maintenant l'hypothese le voleur crée un compte B
ben le compte B , c'est le sien , et il n'a aucun lien avec compte A et appareils liés au compte A

Merci pour ta réponse concernant l'hypothése du voleur avec le compte B si une fois qu'il a activé son compte est-ce que sur mon compte a moi le A je continue a recevoir les infos de mon iphone par ex (Contacts que le voleur a mis les photos qu'il a pris de l'iphone...) est-ce que les infos son transmis sur les compte A et B ou juste le B (sachant que je n'ai pas laisser mon compte iCloud A ouvert sur l'iphone)

voila j'espère que c'est plus clair et merci encore

Dernière édition:
Non ... Un iBidule = un compte iCloud
Si la personne qui a volé votre iPhone avec votre compte iCloud activé, veut utiliser son compte iCloud à lui, il devrait d'abord déconnecter votre compte pour pouvoir se connecter sur le sien.
Les 2 comptes seront distincts.

j'ai pas trés bien compris mais mon problème cé que je veux comprendre au mieux l'icloud quand on renitialise l'iphone et que l'on met un nouveau compte Icloud dessus l'ancien il fait quoi ?? est ce que il reçoit toujours ou pas les infos; ( est ce que on peut recevoir nos infos contact,photos.... sur 2 compte ??) merci pour vos réponses

j'ai pas trés bien compris mais mon problème cé que je veux comprendre au mieux l'icloud quand on renitialise l'iphone et que l'on met un nouveau compte Icloud dessus l'ancien il fait quoi ?? est ce que il reçoit toujours ou pas les infos; ( est ce que on peut recevoir nos infos contact,photos.... sur 2 compte ??) merci pour vos réponses

Bon, c'est simple:
Imaginons que tu "trouves"un iphone et que tu fasses une réinitialisation totale puis que tu y entres tes identifiants itunes et icloud et bien celui qui l'aurait "perdu" ne verrait plus rien, nada, !
Bien sur (comme te l'explique clairement pascalformac) il est probable que celui qui l'aurait perdu se rendant compte de cette perte fasse le nécessaire pour le verrouiller, l'effacer et le rende inutilisable chez tous les opérateurs Français...(Mais pas étrangers !) avant que tu ais pu faire ta manip et alors là tu serais coincé car en plus, il pourrait géolocaliser ta position (enfin, celle de son iphone)
Conclusion: Prend bien soin de ton iphone !

:)

Bon, c'est simple:
Imaginons que tu "trouves"un iphone et que tu fasses une réinitialisation totale puis que tu y entres tes identifiants itunes et icloud et bien celui qui l'aurait "perdu" ne verrait plus rien, nada, !
Bien sur (comme te l'explique clairement pascalformac) il est probable que celui qui l'aurait perdu se rendant compte de cette perte fasse le nécessaire pour le verrouiller, l'effacer et le rende inutilisable chez tous les opérateurs Français...(Mais pas étrangers !) avant que tu ais pu faire ta manip et alors là tu serais coincé car en plus, il pourrait géolocaliser ta position (enfin, celle de son iphone)
Conclusion: Prend bien soin de ton iphone !

:)

concretement vaut mieux regarder ca dans l'autre sens ( diu coté du volé qui a perdu ou s'est fait volé le iphone)

-AVANT tout risque de perte

NOTER le numero IMEI qui est inscrit sur l'appareil ou que l'operateur a

permet en cas de vol le blocage tous operateurs mobiles
( en passant le blocage est international, mais pas tous les pays, c'est pourquoi les reseaux de voleurs pros font illico clandestinement passer l'appareil d'un continent à un autre et/ou utilisent divers bidouilleries pour outrepasser le blocage)

-activer "find my iphone"
qui permet
-de localiser l'appareil
- effacement à distance
- non acces au compte A icloud par cet appareil

APRES vol
déclaration de perte , effacement à distance - blocage de l'appareil

Bonjour à tous,
J'ai une autre question à ce propos.
Je me suis fait récemment volé un iphone 4s non protégé par un code. Après avoir vainement tenté de le localiser puis de l'effacer depuis iCloud, j'ai modifié le mot de passe dudit compte iCloud afin d'empêcher le voleur, si il lui en venait par hasard l'envie, de faire des modifications dans les contacts ou calendriers.
Cependant, je me demande si ce changement de mot de passe ne va pas finalement empêcher cet iphone d'être reconnu par les serveurs Apple lors d'une éventuelle nouvelle connexion ?
Merci à vous !

Je ne vois pas en quoi la modification du mot de passe de ton compte itunes pourrait avoir une quelconque incidence sur les contacts et le calendrier de ton iphone "volé" ?
Si celui qui t'a "volé" l'iphone l'a entièrement effacé/réinitialisé celà pourrait expliquer pourquoi tu n'as pu le situer et l'effacer à distance (une autre explication serait que tu n'ai pas activé l'option "Find my iphone").
Si tu as acheté ton iphone dans un Appstore ou bien sur le store en ligne je crois qu'ils peuvent retrouver son N0 IMEI et de ce fait le bloquer.

;)

Je ne vois pas en quoi la modification du mot de passe de ton compte itunes pourrait avoir une quelconque incidence sur les contacts et le calendrier de ton iphone "volé" ?
Je suppose que le voleur a tout effacé, mais j'avais peur qu'il farfouille et efface tous les contacts du téléphone, ce qui les effacerait de tout le cloud.

Si celui qui t'a "volé" l'iphone l'a entièrement effacé/réinitialisé celà pourrait expliquer pourquoi tu n'as pu le situer et l'effacer à distance
Je pense que c'est ce qui c'est passé, oui.

(une autre explication serait que tu n'ai pas activé l'option "Find my iphone").
Si si, mais le téléphone a été déconnecté aussitôt et n'était plus localisable 10 minutes après le vol. Je l'ai donc bloqué en mode perdu, puis j'ai demandé l'effacement de l'iPhone, comme le vol ne faisait aucun doute. Enfin, après 24 heures, comme le téléphone n'était pas réapparu, j'ai décidé de changer le mot de passe du compte iCloud.
Justement, la question que je posais était "est-ce que la modification du mot de passe empêcherait cet iphone de réapparaitre dans localiser mon iPhone" ?
Et si c'était le cas, est-ce que remettre en place l'ancien mot de passe remettrait les choses en ordre, bien sûr dans le cas peu probable où l'iPhone n'aurait pas été réinitialisé.

Si tu as acheté ton iphone dans un Appstore ou bien sur le store en ligne je crois qu'ils peuvent retrouver son N0 IMEI et de ce fait le bloquer.
Oui, ça c'est fait, chez Orange et au commissariat. Cela dit, la police m'a averti que le blocage du IMEI est très facilement contourné.