importation d'album dans iweb

olilo

Membre confirmé
21 Décembre 2007
24
1
bonjour à tous
je suis en train de réaliser mon premier site avec iweb. Comme j'ai déjà des bô albums réalisés par Jalbum (banana albums), j'aimerais bien les intégrer à mes pages. mAis je ne sais pas comment procéder ?
kekun aurait il des clés ???
merci bcp par avance
o

Albums photo ? Musique ? Dans les 2 cas, tu dois les intégrer dans iPhoto ou iTunes selon le cas et ensuite, tu les retrouveras dans le navigateur multimédia dans iWeb.
Tu le trouveras dans le menu "Présentations" puis "Afficher le navigateur multimédia".

salut. Merci de ta réponse, mais elle ne résoud pas mon pb.
En effet, l'album que j'aimerais importer comporte tout ce qu'il y a dans l'image ci-dessous (ya du .xml, du .html...)

cher wherismymind
merci de cette nouvelle réponse :zen:
non, en effet, le html est un langage... comme tu l'as si bien compris, ces albums que je souhaite importer comportent du flash.
Je me demande donc si cela est possible et, le cas échéant, où faut il placer les différents dossiers

A mon avis il faut placer ces éléments à la main sur le serveur sur lequel tu crées ton site iWeb, et dans iWeb tu crées un lien vers ce site.... et sur ton album banana tu rajoutes un lien permettant de revenir vers le sommaire de ton site iWeb

Je le sens pas trop ce truc (déjà je ne connais pas pas Jalbum et quel genre d'album il peut effectuer)
Pour t'aider il faudra que nous file un lien de ton site stp

déjà il faut mettre tes albums en ligne:

le plus simple tu fous tout ton bazar (ça)dans un dossier appelé Jalbum et tu l'envoies sur ton ftp (ou .mac) au même niveau que ta page de index.html et site fait par iWeb

et tu vas à cette adresse http:monsupersite.com/Jalbum/index.html pour voir si ce comporte normalement

c'est déjà un début...

Edit: Arrgh... un peu grillé par le Roi Remy

salut koeklin et bonne année.
Merci de ta réponse. J'avais lâché l'affaire et je n'avais pas répondu de suite :rose:

Sinon, pour la manip que tu indiques : " le plus simple tu fous tout ton bazar (ça)dans un dossier appelé Jalbum et tu l'envoies sur ton ftp (ou .mac) au même niveau que ta page de index.html et site fait par iWeb", je dois dire qu'il y a quelque chose que j'ai du mal à intégrer : comme je publie mon site sur .mac, je ne voie pas comment envoyer le bazar de la manière que tu préconises. Concrètement on fait ça comment ?
merci par avance
olilo

mets ton bazar dans un dossier nommé par ex. Jalbum
monte ton idisk sur ton bureau: web > sites
mets ton dossier jalbum dans le dossier site de l'idisk par glissé-déposé:

l'adresse web de ton dossier est:
Bloc de code:
http://webmac.com/tonpseudo/Jalbum/index.html
remplace dans l'adresse ci dessus: ton pseudo et le nom du dossier Jalbum si tu as choisi un autre nom de dossier

voilà

Ps: si ça ne marche pas apres transfert du dossier sur ton idsk je souhaiterais une capture d'écran de l'arborescence de ton idisk en mode colonne du dossier Web au contenu du dossier Jalbum merci

Re salut
Bon ça a l'air de fonctionner :) youpi !!
J'essaye plus avant.
Merci bcp pour ta sollicitude et tes conseils avisés !
bonne fin de journée
olilo

salut
Argh, ça ne marche plus et je ne comprends pas pourquoi !!
ça a marché une fois et après, plus jamais : quand je cherche à atteindre ma galerie par ta méthode : http://webmac.com/monpseudo/test/index.html, je reçois un message qui me dit que le navigateur ne trouve pas. Je ne vois pas ce que j'ai changé ????
Peux tu m'aider ?

ci-joint donc mon arborescence...
Merci par avance

hello
bon, jepense avoir trouvé : il faut un "."entre web et mac : la première fois que j'avais tapé l'url, je l'avais fait (faisant alors une erreur - oh ironie ! - par rapport à ce qui avait dans ton post). Et puis après, j'avais toujours scrupuleusement recopié, SANS faire l'erreur :rateau:... et ça ne marchait plus.

Voilà. En tout cas encore merci Koeklin pour ton aide précieuse:):)

je pensais que c'etait une faute de frappe sur le forum je ne pensais pas que t'avais répéter cette erreur sur ta vraie adresse...

maintenant tu as la possibilité d'inclure cette page index.html (de ton dossier test) dans une page de ton site iweb grace à une iframe:
il suffit sur une nouvelle page d'iweb dans un widget html de larges dimensions (de la grandeur de ta page "index.html ou de ton diaporama) de rajouter le code suivant

Bloc de code:
<iframe src="http://web.mac.com/tonpseudo/test/index.html" width="1000px" height="1000px"></iframe>
garder les "" stp sinon rien ne s'affiche
width et height etant la largeur et la hauteur en pixels de la page à integrer dans ta page iWeb

yes
j'ai vu en effet que c'était un peu large lol
Je me demande si je prendrai pas la solution initiale.
Il faut que je réfléchisse aux avantages respectifs de ces deux options :siffle: