Importation d'une carte SD sur Final Cut Pro X

Tiiiiibou

Membre enregistré
23 Juin 2012
3
0
Help.
Ma carte SD, n'est plus reconnue par Final Cut Pro.
Je suis partie 5jours en vacances, et un montage est bien évidemment ATTENDU. La veille, ayant filmé certains préparatifs, j'ai réussi à les importer, comme à mon habitude. Mais au retour de ces vacances, filmé avec la même carte SD et la même caméra, IMPOSSIBLE de les importer, mon mac les lit bien, mais je ne peux ni les importer de mon disque dur, ni de ma carte, alors qu'il n'y avait pas de problème. J'ai essayé énormément de possibilités, mais je n'en voyais aucune que de demander de l'aide. J'ai testé une autre carte, sur laquelle j'avais deux vidéos, et celle ci a très bien fonctionné, alors j'ai essayé de mettre les vidéos dessus, en vain.
Je ne comprends pas pourquoi, :confused: si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, j'en serai très reconnaissante. Merci beaucoup !

Tiiiiibou :rose:

Help.
Ma carte SD, n'est plus reconnue par Final Cut Pro.
Je suis partie 5jours en vacances, et un montage est bien évidemment ATTENDU. La veille, ayant filmé certains préparatifs, j'ai réussi à les importer, comme à mon habitude. Mais au retour de ces vacances, filmé avec la même carte SD et la même caméra, IMPOSSIBLE de les importer, mon mac les lit bien, mais je ne peux ni les importer de mon disque dur, ni de ma carte, alors qu'il n'y avait pas de problème. J'ai essayé énormément de possibilités, mais je n'en voyais aucune que de demander de l'aide. J'ai testé une autre carte, sur laquelle j'avais deux vidéos, et celle ci a très bien fonctionné, alors j'ai essayé de mettre les vidéos dessus, en vain.
Je ne comprends pas pourquoi, :confused: si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, j'en serai très reconnaissante. Merci beaucoup !

Tiiiiibou :rose:

Pour éventuellement t'aider, il faudrait au moins savoir de quelle caméra s'agit-il, et quel est le format de tes rushes.

Excusez-moi, ma caméra est une Panasonic full HD HC-V700, et ma carte est une Transcend, SDXC 64gb. Les fichiers sont en MTS, voilà pourquoi je ne peux pas les importer de mon disque dur, mais je les importe très facilement de ma carte habituellement et je n'ai pas besoin de convertir quoique ce soit.
Merci encore

Excusez-moi, ma caméra est une Panasonic full HD HC-V700, et ma carte est une Transcend, SDXC 64gb. Les fichiers sont en MTS, voilà pourquoi je ne peux pas les importer de mon disque dur, mais je les importe très facilement de ma carte habituellement et je n'ai pas besoin de convertir quoique ce soit.
Merci encore
Il se peut que ta carte ait un problème puisque cela fonctionnait et que cela ne fonctionne plus…

Tes fichiers sont-ils en 25p ou 50p ?
S'ils sont en 25p (ou 50i), tu peux les glisser sur ton DD. Moyennant installation du plugin de Panasonic AVCCAM Importer, tu pourras les importer dans FCP X par la commande Fichier->Importer films.

S'ils sont en 50p, il faudra alors les ré-encapsuler avec Movie50p60p en .mov et FCP X pourra les importer par la commande Fichier->Importer Films.

Je réponds, bien que je n'ai pas trouvé la solution, merci beaucoup JLB21 de m'avoir répondu, j'ai téléchargé le plugin panasonic, mais ça n'a pas marché, je pense donc bidouiller quelques trucs sur ma carte, en espérant trouver la solution. Si je l'a trouve, bien évidemment, je la posterai sur ce sujet. En attendant, j'espère qu'il y a une solution, parce qu'une carte de 64gb neuve avec soucis, c'est embêtant..
Merci encore beaucoup pour ton aide et à bientôt.. quand j'aurai trouvé la solution ;)

Tiiiiibou