Importer Bibliothèque Aperture dans iMovie

Squallo

Membre confirmé
16 Août 2010
39
5
Bonjour à tous,

Me voici de retour sur les forums MacG :)

Mais cette fois ci c'est pour vous demandez de l'aide !

Je viens de faire l'acquisition d'un MBP 15 après le vol de mon regretté iMac...

J'ai copier ma bibliothèque Aperture dans le répertoire Image. Au lancement d'Aperture, tout se passe bien, la bibliothèque est bien reconnue et toutes mes photos sont là.

Je me décide donc à installer la dernière version d'iMovie pour faire un petit montage. Et là ! Catastrophe ! Ma bibliothèque Aperture n'est pas reconnue par iMovie et je ne trouve aucun moyen de l'importer !

C'est à ce moment précis que j'ai besoin de votre aide...

Pour infos :

- Aperture 3.2.2
- iMovie 9.0.4

Merci par avance de votre aide :)

Squallo
 
@les_innommables66

Bonjour,

Oui, les aperçus sont bien générés pour la suite iLife dans les Préférences Aperture...

Merci.

Squallo
 
Bonsoir,

Après reconstruction cela reste toujours pareil, je commence à désespérer :(

Merci de votre aide !

Squallo
 
Bonjour,

Ce soir je tente une clean install de iMovie pour voir au cas ou...

Cependant, votre aide est toujours la bienvenue :)

Squallo.
 
La clean install n'a rien donnée...

C'est d'autant plis bizarre que ça marchait sur mon iMac...

Help me :)
 
Oui, les aperçus sont bien générés pour la suite iLife dans les Préférences Aperture...
g.gif
 
Bonjour @goffers,

Oui, les aperçus sont bien générés...

Cette histoire commence à m'user les nerfs ^^

Après, y a t'il un moyen de vérifier que ces aperçus soient réelement bien générés ?

Merci.

Squallo
 
Bonjour,

Je rencontre le même problème mais avec les vidéos Aperture !
Impossible de voir les vidéos d'Aperture dans iMovie ?

Je cherches ... mais je commence également à désespérer .

Merci d'avance pour votre aide

Vincenthub
 
Bonjour @Vincenthub

Je crois qu'on va bientôt ouvrir un club...

Je suis toujours à la recherche d'une solution, je vous retiens au courant si je trouve.

Cordialement,

Squallo
 
Bonsoir,

Une piste :

Je mets les vidéos ou séquences dans > Vidéo (qui est dans le Finder)
C'est de là que je les reprends dans iMovie

Solution intermédiaire, on peut les décharger dans iPhoto et les exporter vers > Vidéos dans un dossier nommé à cet effet > Séquences-Vidéos

Avec Aperture, je n'ai pas testé la chose.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour @ificti

L'import manuel fonctionne dans iMovie.

J'exporte mes videos ou photos depuis Aperture vers un répertoire et là je peux importer mes données dans iMovie.

Mais c'est bien loin de l'intégration affichée par Apple, je voudrais avoir accès à ma bibliothèque Aperture directement depuis iMovie sans avoir à exporter les fichiers (et donc avoir des doublons, pas top pour l'espace disque) dès que j'en ai besoin dans iMovie...

Merci de votre aide.

Squallo
 
Bonjour @ificti

L'import manuel fonctionne dans iMovie.

J'exporte mes videos ou photos depuis Aperture vers un répertoire et là je peux importer mes données dans iMovie.

Mais c'est bien loin de l'intégration affichée par Apple, je voudrais avoir accès à ma bibliothèque Aperture directement depuis iMovie sans avoir à exporter les fichiers (et donc avoir des doublons, pas top pour l'espace disque) dès que j'en ai besoin dans iMovie...

Merci de votre aide.

Squallo
Je t'affirme que 'l'intégration affichée par Apple' existe bien, ne serait-ce que chez moi. Que ce soit dans iMovie ou dans FCP X, j'ai accès aux photos contenues dans iPhoto et à celles contenues dans Aperture.
Lorsque je lance iMovie (que je n'utilise plus), voici le message qui s'affiche :
Voir la pièce jointe 88952
Si je clique sur Maintenant, je retrouve mes 11 années de photos numériques dans la fenêtre idoine d'iPhoto.

Lorsque tu as fait un 'Clean Install' d'iMovie, as-tu mis à la corbeille les fichiers com.apple.iMovieApp.plist et com.apple.iMovieApp.plist.lockfile (dossier Users->Bibliothèque->Préférerences) ?
Si tu l'as fait, essaie quand même à nouveau cette procédure.

Si lors de la relance d'iMovie, tu n'as pas le même message que moi, il faudra sans doute essayer de supprimer, par tâtonnement, certains fichiers de préférences qui pourraient bloquer l'accès d'iMovie à la photothèque d'Aperture.
 
Bonjour,

Je rencontre le même problème mais avec les vidéos Aperture !
Impossible de voir les vidéos d'Aperture dans iMovie ?

Je cherches ... mais je commence également à désespérer .

Merci d'avance pour votre aide

Vincenthub

Bonjour,
Avec un peu de retard...
Après un problème semblable, je m'étais noté que pour que les vidéos d'Aperture apparaissent dans iMovie, il fallait qu'elles soient gérées dans le dossier Aperture, et non en mode "référencé".
Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais j'avais été dépanné.

Cordialement
Nicolas
 
Bonsoir,

@ les_innommables66

Mes fichiers ne sont pas en mode référencés...

@ JLB21

Même après avoir supprimer ces fichiers et les autres en relations avec iMovie, je n'ai toujours aucunes améliorations...

Merci quand même :)

Squallo qui continue les recherches !
 
Je suis toujours en galère...

Quelqu'un à t'il une idée ?

Merci d'avance :)

Squallo

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

Re-Bonjour à tous !

Je viens de me remettre sur mon problème de bibliothèque Aperture indisponible dans iMovie...

Il semble que j'ai identifié et résolu le problème !

J'ai utiliser une méthode très connue ayant déjà fait ses preuves, à savoir, activer une option et... regarder ce que cela fait !

Et la miracle, en activant le partage du flux de photos sous Aperture j'ai accès à ma bibliothèque Aperture sous iMovie !

Je n'avais pas activé cette option car cela me semblait lié à iCloud, mais en fait, que nini :)

Merci pour votre aide !

Bonne fin de week-end à rallonge :)

Squallo
 
Bonjour,

je suis nouveau sur Mac et nouveau sur ce forum!
Merci à vous tous pour cette communauté et ces échanges qui rendent le monde informatique plus 'humain'.

Mon problème est celui-ci:
Je viens de me mettre à découvrir imovie '11 (9.0.4)
J'utilise aussi iphoto '11 (9.2.3.) .
Dans la bibliothèque d'événements imovie, sous l''onglet' 'video iphoto', je ne peux trouvrer qu'une infime partie des videos qui sont dans la bibliothèque iphoto :mad:
Lorsque j'ai acheté le macbook pro (os x 10.6.8) je me souviens avoir arrêté la création des vignettes aux démarrage d'imovie mais je ne sais plus comment (et oui, bêtise).
Aujourd'hui, lorsque je démarre imovie, il ne me demande plus de les créer automatiquement.
Je pense que cela est la raison pour laquelle il n'y a plus de 'mise à jour de mes nouvelles video de iphoto vers imovie'.
Je cherche depuis des heures et des heures et des sites et des sites internet sans trouver quoi que ce soit. (sauf de mettre à jour Quick Time au niveau 7 .... mais puisque j'ai déjà le 10 !!:love:)

PS: je ne veux pas le faire manuellement ... ça je sais comment je peux le faire ...mais ce que je cherche à faire, c'est rétablir ce qui fait de mac un mac (entre autre) : c'est que tout est connecté et cela nous simplifie la vie .... enfin parfois!:D

Voilà,
merci pour votre future aide, je l'espère et pour vos explications adaptées à un Novice ...:D

ciao
 
Et bien voilà,

après des multiples manip et aucune réponse directe de personne :mad: j'ai trouvé la solution :D

Un truc que tout le monde connait sur le site mais bon ... je ne pensais pas qu'il se manifestait ainsi dans imovie :
imovie ne reconnait pas mes séquences video MPG ...:mad:
J'ai qd meme un élément atténuant pour mon ignorance:
je vous disais que certaines vidéo se trouvaient dans le dossier iphoto d'imovie .... c'est parce que ce sont des films qu'une personne m'a donnés et qui ont été enregistrés avec un autres appareils photo en avi ... mais depuis le temps, j'avais oublié cela et n'avais meme pas imaginé cette différence d'encodage!

Et donc voilà, j'ai incorporé un nouveau film dans iphoto en mp4, j'ai réouvert imovie et il m'a demandé comme un grand de regénérer des vignettes pour iphoto ....: tout ce que je voulais!
Donc, c'était bien un problème de compatibilité.:D:D:

j'espère que ça aidera quelqu'un!:zen:

Ciao
 
Et bien voilà,

après des multiples manip et aucune réponse directe de personne :mad: j'ai trouvé la solution :D

Un truc que tout le monde connait sur le site mais bon ... je ne pensais pas qu'il se manifestait ainsi dans imovie :
imovie ne reconnait pas mes séquences video MPG ...:mad:
J'ai qd meme un élément atténuant pour mon ignorance:
je vous disais que certaines vidéo se trouvaient dans le dossier iphoto d'imovie .... c'est parce que ce sont des films qu'une personne m'a donnés et qui ont été enregistrés avec un autres appareils photo en avi ... mais depuis le temps, j'avais oublié cela et n'avais meme pas imaginé cette différence d'encodage!

Et donc voilà, j'ai incorporé un nouveau film dans iphoto en mp4, j'ai réouvert imovie et il m'a demandé comme un grand de regénérer des vignettes pour iphoto ....: tout ce que je voulais!
Donc, c'était bien un problème de compatibilité.:D:D:

j'espère que ça aidera quelqu'un!:zen:

Ciao
As-tu Perian et Flip4Mac installés sur ton ordi ?
Si tu ne l'as pas encore fait, installe ces deux composants.
Car, j'ai vérifié, iMovie me présente bien dans la bibliothèque d'Evénements les vidéos .avi contenues dans iPhoto ou Aperture.
Quant aux vidéos MPG (c'est du mpeg1), elles ne sont pas visibles non plus.