importer les .avi sur imovie 5

louison bobet

Membre enregistré
4 Avril 2006
3
0
j'ai copier plusieurs dvds avec handbrake en film .avi et je voulais les retravailler avec imovie et les mettre sur dvd avec idvd pour pouvoir les regader sur n'importe quel lecteur dvd mais je ne peut pas les importer sous imovie 5 . on m'a dit qu'avec quicktime pro il fallait les enregistrer en format dv
mais quicktime ne veut pas les lire : je n'ai que l'image faut'il que je télécharge des codecs ? lesquels?:confused:
merci:)
 
louison bobet a dit:
j'ai copier plusieurs dvds avec handbrake en film .avi et je voulais les retravailler avec imovie et les mettre sur dvd avec idvd pour pouvoir les regader sur n'importe quel lecteur dvd mais je ne peut pas les importer sous imovie 5 . on m'a dit qu'avec quicktime pro il fallait les enregistrer en format dv
mais quicktime ne veut pas les lire : je n'ai que l'image faut'il que je télécharge des codecs ? lesquels?:confused:
merci:)
Il faut les codecs divx de divx.com et/ou 3ivx.com pour que QT les lise... Sinon, tu peux transformer directement le .avi en DVD pour gravure, avec ffmpegX par ex (cherche sur le forum avi vers dvd)
 
Je profite de ce thread pour faire part d'un problème similaire. Je dispose de plusieurs vidéos en MPEG-1 dont je voudrais faire un DVD. Problème lorsque j'importe dans iMovie je perds le son. Même problème avec QuickTime Pro: j'ai le son à la lecture des MPEG-1 mais je le perds en exportant en format DV.
 
louison bobet a dit:
salut
pourquoi je n'ai pas de son en lisant mes .avi sur MPEG Streamclip
avec VLC j'ai pourtant du son !
il est où le problème?
Parce que mpeg Streamclip lit ce que QT lit: pas de codec divx, pas de lecture...
 
Lio70 a dit:
Je profite de ce thread pour faire part d'un problème similaire. Je dispose de plusieurs vidéos en MPEG-1 dont je voudrais faire un DVD. Problème lorsque j'importe dans iMovie je perds le son. Même problème avec QuickTime Pro: j'ai le son à la lecture des MPEG-1 mais je le perds en exportant en format DV.
Parce que le mpeg est un format multiplexé, les 2 flux audio et video sont contenus dans une seule piste. Il faut démuxer d'abord et obtenir une piste audio et une video... ou alors, puisque tu veux en faire un DV, jeter ton fichier mpeg (1 ou 2) sur la fenêtre de DropDV qui t'en fait un DV direct...
 
samalaplaya a dit:
Parce que le mpeg est un format multiplexé, les 2 flux audio et video sont contenus dans une seule piste. Il faut démuxer d'abord et obtenir une piste audio et une video... ou alors, puisque tu veux en faire un DV, jeter ton fichier mpeg (1 ou 2) sur la fenêtre de DropDV qui t'en fait un DV direct...
Ah oui: démuxer! Complètement oublié... Merci :up:
 
c'est qu'il te manque le codec avec lequel le film a ete compressé.