Importer un DDE sur Macintosh HD

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 757
56
Bonjour,
J'aimerais importer Sequoia 15.7.4 depuis un DDE sur Macintosh HD Sequoia 15.7.4
Même macOS et à travers même Microprocesseur (Intel).
Je n'importerais pas les documents… faute d'espace sur Macintosh HD.
Assistant Migration ou CCC ?  :thinking_face:

Dernière édition:
L'assistant migration est parfaitement fait pour ça.

Merci de me rassurer que c'est faisable :+1:

Donc dans l'exemple fourni par Apple, je laisse tout coché en ayant pris soins de transférer le contenu de ma "Maison" (compte Administrateur) sur un autre DDE et de l'avoir supprimé du DDE que je souhaite importer sur Macintosh HD :thinking_face:

Capture d’écran 2026-02-25 à 16.28.22.webp

Donc dans l'exemple fourni par Apple, je laisse tout coché en ayant pris soins de transférer le contenu de ma "Maison" (compte Administrateur) sur un autre DDE et de l'avoir supprimé du DDE que je souhaite importer sur Macintosh HD :thinking_face:
Soit je n'ai pas compris ce que tu veux faire, soit tu cherches très compliqué là où c'est très simple...

Tu démarres ton Mac sur le système dans lequel tu veux importer les données (a priori ton disque interne).
Tu lances l'Assistant de migration, tu désigne le disque externe comme source de migration de données, puis tu coches simplement ce que tu veux importer à partir du disque externe vers le disque interne, et tu décoches ce que tu ne veux pas importer.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Soit je n'ai pas compris ce que tu veux faire, soit tu cherches très compliqué là où c'est très simple...

Tu démarres ton Mac sur le système dans lequel tu veux importer les données (a priori ton disque interne).
Tu lances l'Assistant de migration, tu désigne le disque externe comme source de migration de données, puis tu coches simplement ce que tu veux importer à partir du disque externe vers le disque interne, et tu décoches ce que tu ne veux pas importer.
Donc je décoche seulement les comptes Administrateur et Utilisateur ? :thinking_face:

Dernière édition:
Donc je décoche seulement les comptes Administrateur et Utilisateur ? :thinking_face:
N'étant ni dans ta tête ni devant ton écran, je ne peux pas savoir à ta place ce que tu veux -ou pas- importer de l'ancien sur le nouveau.

Je ne peux que répéter le fonctionnement de l'Assistant de migration :
  • un système cible (= le système actuellement démarré, celui sur lequel on veut importer en y lançant l'Assistant de migration)
  • un volume source contenant une arborescence compatible avec la migration (ça peut être un disque externe avec macOS installé, ou un ancien Mac branché sur le même réseau, ou une sauvegarde Time Machine, ...)
  • on coche ce qu'on veut importer de la source sur la cible, on décoche ce qu'on ne veut pas importer
Et voilà !

Plus d'informations sur l'Assistant de migration : Transférer des données depuis un ordinateur ou un périphérique vers un Mac