Importer un son de bibliothèque vers un synthé (Logic Pro X)

wuge

Membre enregistré
25 Novembre 2015
4
0
24
Salutà tous, j'ai un concert Vendredi et j'ai grandement besoin de votre aide.
J'aimerais importer (ou exporter?) un son appregiator appelé "Melodic Sequence" sur mon Yamaha mx49 (je précise ça peut vous être utile).
J'ai essayé d'importer le .patch de ce son et j'ai insérer ma clé usb dans le synthé mais ça me fait "File Not Found"...
Merci de votre aide :p
 
je vois trois choses =>

le .patch de l'arpegiator est un composant maison, qui ne fonctionne que sur logic

sur logic faite un enregistrement exporter en wav et passer le sur une clef USB; il faut que le clef soit formater pour être lu sur le synthé ( le manuel vous le dira, il y a une fonction pour cela.....même si je peux formater avec macosx, je préfère que ce soit le synthé qui formate ; c'est en FAT 32 sur mes 3 instrument )

il faut regarder le manuel pour savoir ce que peux importer votre MX49 ; a priori , vous pourriez sampler en format WAV. , donc regarder le manuel pour la fonction Sampling

sinon, en prenant un peu de temps d'apprentissage ; donc aprés votre concert
vous pourriez utiliser le logiciel mainstage en concert avec la fonction Arpegiateur, vous pourriez désiré recréer une séquence et tweaker pour faire évoluer l'arpège en utilisant le synthé en MIDI ou avec un autre clavier maitre

autre chose, il existe un domaine dans logic qui se nomme "environnement " ce n'est pas la page de vos clips/regions, mais des outils pour creer divers instrumentation; je ne connais pas trés bien , mais c'esy un outils puissant, et rare sont les tuto dessus....je ne sais même pas si le manuel en parle
 
Hey ! Merci pour le coup de main, j'ai transformer la mélodie en .wav, j'ai formaté la clé (je n'ai pas très bien compris le principe en fait, pourquoi il n'y avait plus rien sur la clé ?), j'ai du remettre la mélodie dans clé et maintenant j'en suis au stade où quand je clique sur "ext. song" touche de mon synthé, je vois le beau "melodic.wav", et je ne sais pas quoi faire après ?
Désolé, cela peut paraître bête mais je suis assez nerveux comme c'est la veille du concert, j'aurais du m'y prendre plus tôt :(
 
oui, avec un peu plus de temps.....mais est tu sur de vouloir te précipiter......je dis cela parce que j'ai un yamaha et que le sampling n'est pas très intuitif; il faut lire correctement le manuel
......et surtout pour ton cas , il faut pouvoir le lancer au bon moment


Désolé, cela peut paraître bête mais je suis assez nerveux comme c'est la veille du concert, j'aurais du m'y prendre plus tôt :(
=> ce que tu dis est une parole de sagesse, alors écoute là ........

aprés on pourra tranquillement en discuter en long et en large

quelle est ton materiel de concert ?
 
Dernière édition:
le formatage d'une clef USB ; c"est très simple
=> quand tu la formate, tu efface tout ce qui il y a dedans, donc; d"abord tu formate et ensuite tu la remplis de samples
aprés si cette clef ne sert que pour le yamaha, tu n"as plus besoin de la reformater a chaque nouveau sample, tu as juste a jeter tes samples
 
Aprés lecture des manuels de ton synthé; je vois que la structure de présentation est la même que le mien
je continue a penser qu'il ne faut pas que tu te lances a la va vite
pour te faire une idee, dans les manuels, tape le mot " FILE "
 
Salut ! Le grand jour :p
Plus sérieusement, je prends tes conseils au mot près, je n'aurais pas réussi à transférer ce maudit son... mais mon yamaha en contient des pas mal qui pourront bien accompagner ma musique qui sera déjà jouée sur scène (je suis débutant, deuxième année de synthé, j'ai que 15 ans, tu pourrais remarquer ma nervosité assez puérile je te l'avoue :D).
J'essaierai ça quand tout sera calmé dans ma tête, le matériel utilisé sera mon yamaha mx49 et des amplis, ce sera tout sûrement (c'est un concert de présentation)...
Ceci dit je pensais à m'acheter un assez bon sampler pour mon Noel, je verrai bien.
 
m'écouter à la lettre, non ! ....je suis amateur comme toi

amuse toi bien !!!