Importer vidéo venant d'un EOS 550D (canon)

papoupopy

Membre enregistré
20 Novembre 2008
7
0
Bonjour

Je n'arrive pas à trouver l'info:

j'ai un appareil photo canon eos 550D, qui fait de la vidéo HD

j'importe mes vidéos sur mon DD (j'ai un Imac mac OS X 6.6) elles sont en .mov

j'arrive à les lire avec quicktime, mais impossible des les importer dans imovie...

Pouvez vous me dire ce que je dois faire?

merci d'avance

Même problème ...
je viens d'acheter un appareil photo PANASONIC LUMIX FS 11 avec carte SDHC. Il filme en HD, format de fichier d'enregistrement "Quick Time Motion JPEG". Je glisse la carte dans un lecteur de cartes branché en USB et elle apparait sur le bureau. Ensuite j'ouvre Final Cut Express 4, CONFIGURATION SIMPLIFIEE: HD, Apple Intermédiaire Codec 1080/50, puis vais sur fichier/ Lister et transférer/ je clique sur le bouton au dessus à gauche de cette fenêtre pour ajouter un dossier et le message suivant apparaît: «*100_PANA*» contient des données non prises en charge ou possède une structure de répertoire invalide. Choisissez un dossier dont la structure de répertoire corresponde aux données prises en charge ... Qu'est-ce que je n'ai pas bien fait ? Mes vidéos sont aussi en .mov comme papoupopy.

j'arrive à les lire avec quicktime, mais impossible des les importer dans imovie...
Convertis-les en "format de montage" depuis MPegStreamClip (fais un export en AppleIntermediateCodec) et donne le résultat à iMovie
PS: ton APN enregistre dans un format de stockage/diffusion, donc consultable mais pas fait pour le montage ;)

Bonjour

Je n'arrive pas à trouver l'info:

j'ai un appareil photo canon eos 550D, qui fait de la vidéo HD

j'importe mes vidéos sur mon DD (j'ai un Imac mac OS X 6.6) elles sont en .mov

Pouvez vous me dire ce que je dois faire?

merci d'avance

Je viens de découvrir comment importer (chez moi) les vidéos de la carte mémoire dans iMovie 09:

Aller dans "FICHIER/Importer/Films ... puis sélectionner le dossier de la carte contenant les fichiers .mov

Si çà peut aider ;)