Impossibilité de graver sur iDVD AIDE URGENT !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rem!
  • Date de début Date de début

Rem!

Membre actif
24 Avril 2006
119
0
Slt !!
Voilà j'ai créé un projet avec iMovie 5 et j'ai transféré sur iDVD 5 pour me faire mon DVD.
Seulement voilà, lorsque l'encodage a été fait, au moment de graver iDVD plante et me met que la gravure impossible ou un truc du genre. J'ai vérifié, mon projet est en DV ecran large PAL, et le menu DVD en PAL. Je ne vois pas ou est le probleme...
J'ai vérifié mon espace libre, mon projet fait 4,4 Go et il me reste 11 Go...

Aidé moi svp, c'est super urgent car le DVD doit etre pret pour la fin de la semain e!!! :( :rose:

Non, en fait je veux graver un projet iMovie avec un menu iDVD...
Aidez moi svp !!!!!!!! Il y a bien une solution non?? :(

Verifie tes reglages dans idvd, sur perf maximale ou non, peut être que tu depasse la capacité réelle d'un DVD.

Où alors c'est une histoire de + et de -: utilises tu des dvd +R ou -R ?
Perso pas de pb avec les -R.

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=175043

Une méthode qui avait aidé un utlisateur du forum qui avait un problème similaire au tien.

Voici une solution pour te faciliter la tache, au lieu de passer directement à la gravure d'un DVD à partir de iDVD. Tu lances iDVD, tu vas de la menu Projet->Info du projet et là tu peux choisir le type de support DVD simple ou double couche dans le champs "Type de média".
Ensuite tu passes ton projet à la moulinette, par le menu Fichier->Enregistrer en tant qu'image disque. iDVD va créer un fichier qui est une image d'un DVD (à lire avec l'application Lecteur DVD).
Une fois cette image disque crée tu lances l'Utilitaire de disque (Applications->Utilitaires->Utilitaire de disque), tu verras l'image disque dans la colonne de gauche de l'application, tu la sélectionnes, tu insère un DVD vierge et tu lances la gravure en cliquant sur le sigle nucléaire (roue jaune et noire).
L'avantage avec cette solution, c'est que tu peux vérifier la qualité de ton travail et que si le bug qui fait échouer le processus de iDVD se situe au niveau de la gravure tu contournes le problème. Dernier avantage, tu ne dois pas relancer iDVD dans toute sa longueur à chaque tantative de gravure, puisque l'image disque contient le contenu de ton DVD.

En espérant que ceci va t'aider.

NB: Si tu n'as rien à ajouter en plus de ton projet iMovie sur ton DVD tu peux créer un projet iDVD à partir de iMovie. Cela t'évite créer un fichier DV contant le résultat de ton travail que tu dois ensuite importer dans iDVD. Autant de faire au plus court pour le même résultat.

Merci de vos conseils.
Pour l'image disque, c'est ce que j'ai fait, mais iDVD bloque au moment de encoder l'audio du menu je crois, enfin j'en sais trop rien, c'est juste avant de passer à l'étape graver qu'il plante.... HELP ME !!!!!!:(

Ce sujet pourrait peut être correspondre à ton cas.

vire la musique en mp3 ou autre format compressé que tu as utilisé dans ton montage ou dans ton menu idvd, idvd n'aime pas trops le format compressé malgré ce que dit Apple .

Donne plutot du aiff, 16 bits 48 khz cad non compressé.

Cela fonctionnera certainement.

Souvent il est utile de repartir sur un projet idvd vierge.

C'est ce que j'ai fait.
Là je termine l'encodage et ensuite je vais retenter de faire une image disque pour le graver avec Toast, car même en faisant une image disque, ça plante quand même !!! PFFFF, vive la qualité iDVD franchement !! je suis trop déçu !