Impossibilité de me connecter à Freebox Serveur

arnaud29

Membre enregistré
13 Février 2026
3
0
64
Bonjour,

Je possède deux ordinateurs : un iMac sous TAHOE 26.1 et un PC portable sous WIN11 pour la mobilité.

J'ai une Freebox DELTA avec des photos et vidéos stockés sur le DD. Pour y accéder, je me servais exclusivement de l'iMac et ça fonctionnait en cliquant sur "Freebox Serveur" dans EMPLACEMENTS.

Puis, j'ai voulu le faire depuis le PC et ça ne fonctionnait pas.

Je précise que tout est bien coché dans les paramètres de la Freebox :
1770981565660.webp 1770981618931.webp

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé qu'il fallait neutraliser les protocoles ipv4 et ipv6 et ça a réglé le problème.

Sauf que depuis quelques temps, et impossible de dater précisément, je ne peux plus me connecter à la Freebox via mon iMac. Je m'en suis rendu compte simplement en voulant copier un fichier depuis mon iMac.

L'icône Freebox Server apparaît pourtant mais je clique dessus, impossible d'accéder aux fichiers que ce soit en mode invité ou utilisateur référencé.
1770981442546.webp

A part la manip ipv.. sur le PC, je n'ai rien modifié sur l'iMac, aussi JE NE COMPRENDS PAS CE QUI S'EST PASSÉ ???.

Depuis, j'ai tout tenté en cherchant sur le net malgré des lectures de post qui évoque ce problème, mais je n'y arrive pas.

Une âme charitable peut-elle m'aider ?.

Merci d'avance.

L'icône Freebox Server apparaît pourtant mais je clique dessus, impossible d'accéder aux fichiers que ce soit en mode invité ou utilisateur référencé.
Tout à droite il y a un tout petit bouton «se connecté en tant que » ou un truc du style.
Tu appuyes dessus, il te demanderas les login/mot de passe et c’est bon.

Oui on peut se connecter en mode invité... qui ne fonctionne pas ou avec un login mais je ne sais pas quoi mettre !.
Dans les paramètres de le freebox, j'ai coché mode invité donc ça devrait fonctionner ! et j'ai mis un login + MDP et ça ne fonctionne pas donc ???