impossibilité d'envoyer des mails depuis 1 semaine avec free

Neorlbrax

Membre enregistré
4 Août 2010
1
0
45
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum alors je vous serais gré de m'aiguiller si je ne fais pas ce qu'il faut...
Voilà, je n'ai rien changer de ma config sur mail 3.6 et depuis que j'ai bougé à l'étranger je ne peux plus envoyer d'e-mails, j'ai reconfigurer Mail avec mes identifiants mais ça ne change rien... SSL ou Imap, j'ai essayer mais toujours le même message d'erreur, le serveur smtp free ne repond pas... Comment faire? je reçois bien mes mails mais je ne peux plus en envoyer.
Merci d'avance pour votre aide, car là je suis dans une impasse et c'est très énervant de n'avoir rien changer et se retrouver coincer avec l'impossibilité d'envoyer des mails depuis mail 3.6...
Mac 4 ever
++

---------- Nouveau message ajouté à 00h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h48 ----------

Re, pour info j'ai essayé de configurer ma messagerie gmail pour voir si c'était un problème venant de free mais c'est la même, je reçois mais impossible d'envoyer...

---------- Nouveau message ajouté à 01h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h51 ----------

J'ai n'ai pas fais ce post sans avoir regardé les autres sujets, j'ai essayé plein de chose déjà dites mais ou je m'y prends mal ou c'est autres chose...

---------- Nouveau message ajouté à 01h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h12 ----------

J'ai essayé la solution de fmparis mais rien n'y change, pareil pour la solution apop authentifié... please help me

---------- Nouveau message ajouté à 01h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h18 ----------

petite précision pour que tout soit clair, je suis revenu en France maintenant et c'est pour ça que je m'inquiète, a l'étranger je peux comprendre qu'il y est problème mais maintenant que je suis revenu chez moi c'est vraiment bizarre...

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

.../... depuis que j'ai bougé à l'étranger je ne peux plus envoyer d'e-mails, j'ai reconfigurer Mail avec mes identifiants mais ça ne change rien... SSL ou Imap, j'ai essayer mais toujours le même message d'erreur, le serveur smtp free ne repond pas... .../...
Tu ne donnes aucune précision sur les paramétrages que tu as saisi pour le serveur SMTP. Tu parles de Gmail, de Free... pas évident de savoir de quoi il retourne !

Pour Gmail, normalement ça devrait fonctionner partout, à condition de paramétrer correctement, c'est à dire comme indiqué sur leur site. Pour les autres hébergeurs, le plus simple est souvent d'utiliser le serveur SMTP du FAI par lequel tu établis la connexion (ce qui n'est pas toujours évident lorsqu'on est en déplacement, certes).