Impossible d’installer Windows XP sur une partition Bootcamp

MacSamy

Membre enregistré
10 Décembre 2007
6
0
55
Je viens de remplacer mon HD (120Go) de MacBook Pro par un Nx HD de 500Go pour faire un triple boot (MacOSX, Ubuntu, Windows XP).
Je reste coincé après différente tentative de partitionnement avec GParted, j’ai décidé de tout refaire de A à Z en reprenant un des tutoriaux dispos sur la question.
Et là je suis coincé, impossible d’installer Windows XP avec Bootcamp, après le redémarrage l’installeur de Windows ne détecte pas la partition Bootcamp, il détecte une partition inconnu de 131Go et si je lance l’Install dessus il me détruit la partition Mac OSX.

Quelqu’un peut il m’aider merci,

Ne serait-il pas préférable de laisser Bootcamp partitionner lui - même ?
Et puis de repérer la taille de la partition ainsi créée pour ensuite formater et installer Xp service pack 2 ( au moins ) sur la partition en question ?
Le c: est le siège de Mac OsX

C'est ce que j'ai essayé par la suite, mais comme je l'indique dans mon précédent post une fois la partition créer avec Bootcamp au reboot elle n'est pas reconnu à l'installation de Windows XP

Ton disque a été formaté en quel système à l'origine ?
S'il n'y a pas de doute sur ce qui précède ...
As - tu bien une version Xp service pack 2 ?
Su oui,
ALT maintenu au démarrage ne donne rien comme choix ?
Tu pousses bien sur une touche pour démarrer du CD quand Windows le demande ( si toutefois tu arrives là ... ) ??

J'ai reformaté le HD avec l'utilitaire de disque sous Mac OSX à l'install puis réalisé une partoche Bootcamp et au reboot l'install démarre bien mais dans l'installeur XP Pro SP2 je ne trouve pas de partition BootCamp juste une partoche de 131Go qui ne correspond à rien.

:siffle: j'ai honte, je me suis gouré de CD ce n'était pas un SP2.

Milles excuses pour le dérangement et merci de m'avoir remis sur la bonne voie.

Bonjour,

Alors j'ai le même probleme que toi......

Windows lors de l'install ne voit pas les partitions sauf que moi il ne voit même pas celle de mac OSX qui est bien installer

J'ai un Mac pro avec un dur SAS 15000t/m interne (apple raid card media)

Cependant j'ai réussi à installer comme même windows sur un autre
DUR de 7200 t/m que j'ai brancher sur une nappe IDE, celle qui est utilisé par le lecteur de DVD

Ma conclusion:):eek:

Mon DUR 7200 t/m formater en NTFS windows est visible lors de l'install ce qui est logique

Mais ce qui est n'est pas normale c'est que le disque dur SAS même après formatage avec BOOTCAMP en FAT, ne soit pas visible

Vous comprenez donc mon probleme j'ai un DUR à 15000 que je ne peux pas utilliser avec windows c'est du gachit

Si quelqu'un de plus éclairer à des news merci de me répondre
Et vive mac comme même...

:zen:

Ah oui j'oubliais

Cela ne serait pas parce que le DUR SAS est en EFI sous mac (nouveau standard je crois mais je n'en sais pas plus)
Il est trop hight tech le dur j'y comprend rien

Kalito:rose:

ma solution après réflection........
vous me direz ce que vous en penser

Brancher le dur SAS dans un ordi bien windows et formater un partition en NTFS avant et le remettre ensuite dans mon mac

Le probleme c'est que je n'ai pas les branchement adequat pour le mettre dans mon autre ordi:love:

LOL cela me parait ouf mais bon

Kl