impossible d'accèder aux signets de Safari

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
j'ai un souci avec Safari:
j'ai réinstallé mon système X.3.9.
Tout va bien SAUF safari qui quitte "inopinément" quand je clique sur l'icone qui permet d'afficher les signets...

je peux continuer à utiliser ceux qui sont dans ma barre d'outil, en ajouter d'autres via le raccourci clavier mais impossible d'y accèder!

Comment faire pour réinstaller juste Safari?

merci

v.

ça ne passionne pas les foules?
ou peut-être pas de solutions connues... ;)

à vot'bon coeur m'sieurdame,
j'aimerai bien récupérer mes signets!

v.

1 première chose : tu vas dans ton dossier home ( utilsateur) puis bibliothèque puis préférences et tu jettes les préférences de safari à la poubelle ( ... safari.plist à la fin )

2 ensuite tu vas dans utilitaire de disque et tu " répares les autorisations"

si malgré ces 2 choses ça ne marche toujours pas c'est que ton dossier signet est corrompu, dans ce cas tu enregistres tes signets en html afin de pouvoir jetter ton dosseir signet et le reconstruire.
( il y a un freeware qui te permet d'enregistrer tes signets de cette manière c'est safari bookmark exporter = http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/1926
)

kathy h a dit:
1 première chose : tu vas dans ton dossier home ( utilsateur) puis bibliothèque puis préférences et tu jettes les préférences de safari à la poubelle ( ... safari.plist à la fin )

2 ensuite tu vas dans utilitaire de disque et tu " répares les autorisations"

si malgré ces 2 choses ça ne marche toujours pas c'est que ton dossier signet est corrompu, dans ce cas tu enregistres tes signets en html afin de pouvoir jetter ton dosseir signet et le reconstruire.
( il y a un freeware qui te permet d'enregistrer tes signets de cette manière c'est safari bookmark exporter = http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/1926
)

ah ben merci!!! :)

enfin une réponse complète.
j'ai déjà réparé les autorisations - le dossier doit être corompu.
je vais jeter les prefs à la corbeille et si ça ne marche pas, utiliser le freeware dont tu m'as donné le lien.

v.

cinto a dit:
ah ben merci!!! :)

enfin une réponse complète.
j'ai déjà réparé les autorisations - le dossier doit être corompu.
je vais jeter les prefs à la corbeille et si ça ne marche pas, utiliser le freeware dont tu m'as donné le lien.

v.
Je ressors ce sujet car j'ai aussi ce problème depuis longtemps et je n'arrive toujours pas à le résoudre après avoir réparé, jeté, réinstallé, mais ce que je n'ai pas encore fait c'est de jeter le dossier signet corrompu ; seulement je ne le trouve pas. Ou est il ? please.

Tu vas dans le disque qui héberge le système, tu ouvres bibliothèques et tu parcours le contenu du dossier Préferences.

biskott a dit:
Tu vas dans le disque qui héberge le système, tu ouvres bibliothèques et tu parcours le contenu du dossier Préferences.
Non. Il pref play list safari, mais pas de dossier ou fichier "signet" !
Et si je réinstalle, le bug reste ...