macOS Tahoe impossible d'activer le Filevault

Danièle7

Membre confirmé
16 Mars 2022
28
1
54
Bonjour à vous et bonne année, d'abord.

Avant hier soir, j'ai eu des "soucis". Je détaillerais + bas.
Mais, là, ce qui m'ennuie, c'est que mon "FileVault", ça indique "non". Et je n'arrive pas à l'activer: le curseur reste quelques secondes allumé en bleu puis, il repasse à gauche en désactivé. Et je ne sais pas pourquoi.

L'histoire:
Avant hier soir, après un échange en ligne, et en ayant cliqué sur le lien qu'un organisme m'avait envoyé pour assister à leur "sommet", j'ai voulu me connecter à un de mes comptes et donc aller sur mon gestionnaire de mot de passe (présent sur mon bureau) et déjà, il ne m'a pas demandé ma clé (alors que d'habitude toujours) mais juste de choisir entre m'envoyer un code par mail et je ne sais plus quoi.
Ensuite, il n'a plus reconnu mon mot de passe... (et à ne toujours pas me demander ma clé).
Après, sur mon écran, et quoi que je regarde, j'ai vu passé des sortes de sur-impression en noir des noms et extension de mes fichiers de récupération de mes comptes, présents à la base dans mon ordi...
J'ai donc, du coup, une première fois, changé le mot de passe, etc. de mon gestionnaire de mot de passe, de mes messageries et de mon compte Apple...
Puis j'ai réinitialisé mon ordi, sans rien sauvegarder comme document.
Puis quand j'ai repris mon ordi. J'ai repris mon ancien compte Apple, et à rechanger encore les mots de passe, messageries aussi et à supprimer les anciens fichiers de récupération. Etc.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le filevault refuse de s'activer.

Une idée? Merci de vos réponses...