Impossible d’afficher images

nulleentout

Membre actif
17 Mars 2017
313
14
62
Bonjour,

Rien de grave.
Quand je vais sur Google ou Safari et que par exemple je tape Paris > Images
Je vois des images de Paris en miniature

Si je clique sur l’une d’entre elle, elle ne « s’ouvre » pas, il faut que je fasses « ouvrir dans une autre fenêtre » et là c’est ok

J’ai vidé historique et cache
J’ai regardé du côté des extensions...ras

Une idée ?
Merci
 
Réponse d’une pro de l’informatique sur PC [emoji23][emoji23]
« D'après ce que je lis, c'est un problème lié à JavaScript sur Mac, qui s'est déjà produit et a été corrigé par la suite par Google. Pas grand chose à faire de ton côté, je pense, sauf attendre... »
 
J'ai ceci depuis quelques mois. Si je clique sur une miniature, ça l'ouvre en plus gros avec des détails. Si je re-clique à nouveau dessus ça ouvre la page contenant l'image.
Capture d’écran 2018-03-04 à 11.06.31.png
 
Réponse d’une pro de l’informatique sur PC
emoji23.png
emoji23.png

« D'après ce que je lis, c'est un problème lié à JavaScript sur Mac, qui s'est déjà produit et a été corrigé par la suite par Google. Pas grand chose à faire de ton côté, je pense, sauf attendre... »
C'est quoi encore cette ânerie !

Que ce soit sous Safari ou Chrome, si Javascript est désactivé on se retrouve dans ton cas de figure, soit…

Capture-002.jpg

…alors que cela devrait-être comme ceci…

Capture-003.jpg

Pour Safari tu vas dans Safari/Préférences/Sécurité et tu coches Activer JavaScript…

Capture-000.jpg

Pour Google Chrome il faut aller dans Paramètres/Paramètres avancés/Confidentialité/Paramètres de contenu et cocher cette case…

Capture-001.jpg
 
Bonjour Locke,

il n'était pas question d'activation de Javascript ou pas mais d'un problème avec Javascript pour Mac mais tu as probablement raison
Pour autant tout était bien coché sous Safari et Chrome .... sur mon Mac
Où peut on voir la version de Javascript utilisée et comment la mettre à jour?
 
PS : Lien de cause à effet ?
Je réalise que j'ai fait la mise à jour High Sierra 10.13.3 sur mon Macbook Air et que c'est probablement depuis je ne peux plus cliquer sur les images de Google image.
 
Perso j'ai High Sierra et ça fonctionne :D

Où peut on voir la version de Javascript utilisée et comment la mettre à jour?
Le javascript vient du site google, il est donc à jour sur leur serveur. :p

Es-tu allé dans "Safari/Préférences/Sécurité" pour vérifier que c'est bien activé ?
Tu as sans doute quelque chose bloquant le javascript sur ton mac : un réglage ou une extension.
 
Tu as High Sierra 10.13.3 ? la mise à jour date du 22/02
mais bon même si je suis "nulle en tout" :wtf: je comprends bien si Java vient de Chrome ca ne devrait pas venir de la mise à jour sauf qu'il y a une sacré coincidence dans le temps
- oui Java est bien activé dans Safari et aussi dans Chrome
- oui mes extensions semblent ok, je les ai même toutes désactivées pour tester
Je laisse tomber, ce n'est pas vraiment génant
par contre ce qui m'étonne c'est que quand tu fais une recherche sur Google, le problème est récurrent, personne ne donne une solution et ca doit disparaitre tout seul ?
 
Locke,
bizarre je ne vois pas tes photos dans l'application , seulement juste en cliquant sur le lien dans ton email
oui j'ai bien cet écran
 
Aujourd'hui même problème que "nulleentout" (alors que les jours précédents cela fonctionnait) , je suppose que le problème vient de google......
 
bizarre je ne vois pas tes photos sur mon Mac ,juste sur mon iphone
Quelles sont tes extensions dans Safari et Chrome ? Si tu as un anti-pub du genre Adblock ou Adblock+, tu les désactives.

Dans ton Mac, est-ce que tu vois les avatars des membres ?
 
Aujourd'hui même problème que "nulleentout" (alors que les jours précédents cela fonctionnait) , je suppose que le problème vient de google......

Bonjour Peyret,
Je pense qu'il est urgent d'attendre une éventuelle correction ... y a pas mort d'hommes

Sauf si Locke nous dépanne ? :rolleyes::D
 
You are the best j'ai désactivé Adblock et c'est tout bon
C'est poubelle, l'un ou l'autre que je cite plus haut laisse passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, ce que ne fait pas uBlock qui est bien plus performant.

Attention, avec la version Ublock Origin, celle-ci peut bloquer l'affichage de certaines images, en particulier celles des forums. Dans ce cas de figure il faut activer cette option dans les préférences de uBlock Origin comme ceci…

Capture-004.jpg
 
Cela ne change rien.... (bon c'est pas grave : clic droit ouvrir dans un "nouvel onglet" et tout roule.....)
 
En attendant la résolution du problème par Google, quelqu'un a donné une astuce qui marche : changer la langue dans google image : paramètres > langue > cochez anglais par défaut
 
C'est vrai que ça fonctionne quand on met en anglais... Je me sens moins seule! Merci pour l'astuce!
Il faut voir du coté de votre version de Google Chrome (un ou des fichiers corrompus ?), car vous être peu nombreux à avoir ce problème. Et ce qui est mentionné pour Adblock et Adblock+ reste toujours valable, à la benne au profit de uBlock.