Impossible de booter sur Windows 7 par VMware fusion3

Mikebdx

Membre enregistré
21 Décembre 2009
3
0
Bonjour
Voila mon pb :
J'ai partitionné mon DD via Bootcamp puis installé windows 7 et les outils bootcamp. Tout fonctionne nickel MAIS uniquement si je boote sur l'un ou l'autre système. Impossible de lancer w7 avec VMxare fusion 3 depuis SL. J'ai recommencé plusieurs fois l'installation complète et chaque fois, soit il dit soit que la table a changé, soit qu'il ne trouve pas l'OS de w7... Effectivement, dans les réglages de machine virtuelle, il n'y a pas de disque dur associé. J'ai du mal à comprendre d'où vient le problème.

J'ai le même problème que toi!
La seule "astuce" que j'ai trouvée est de supprimer ta partition Bootcamp dans Bibliotheque de machines virtuelles et ensuite cliquer sur la première icone (lancer un partition bootcamp).

C'est fastidieux (car il reconstruit la machine virtuelle avec réinstallation des VMware tools et redémarrage de ta machine virtuelle) mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant :(

Effectivement, c'est la bonne solution!
En fait ce n'est fastidieux qu'une fois puisqu'ensuite tout fonctionne parfaitement, démarrage de w7 depuis vmware fusion3 et transfert de fichiers entre les deux OS, y compris après redémarrage complet. Merci pour l'information.

Tu as plus de veine que moi dans cas. :up:
Je devais répéter cette procédure après chaque usage de Win 7 en partition Bootcamp.

Je l'ai résolu en désinstallant complètement Fusion 3 (jusque dans les bibliothèques) et en le réinstallant dans sa toute dernière version.