impossible de changer de fond d'ecran.

Fransky

Membre enregistré
31 Août 2007
9
0
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec mon ptit macbook,
j'arrive plus à changer le fond d'ecran du bureau.
ce qui est bizarre c'est que j'ai deja réussi à le changer.

pour le cahnger, je fais un "clic droit" sur le bureau et je clique sur changer le fond d'ecran (je suis sur mac os x, pour info) et la il fait un petit ding (signal d'erreur il me semble)

voila si quelqu'un c'est comment faire, je suis tout ouie

merci

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec mon ptit macbook,
j'arrive plus à changer le fond d'ecran du bureau.
ce qui est bizarre c'est que j'ai deja réussi à le changer.

pour le cahnger, je fais un "clic droit" sur le bureau et je clique sur changer le fond d'ecran (je suis sur mac os x, pour info) et la il fait un petit ding (signal d'erreur il me semble)

voila si quelqu'un c'est comment faire, je suis tout ouie

merci

Il te fait ça juste après ton clilc droit, ou tu parviens au menu "bureau et économiseur d'écran ?"

en passant par les préférences système, je n'ai pas l'icone Bureau / economisateur d'ecran ...

il fait le bip juste quand je clic sur "changer le fond d'ecran" mais il n'y a aucune fentre qui s'affiche ..

j'ai fait reparer les autorisations comme koeklin me le conseillait, mais sans succès, il veut toujours pas ...

c'est vraiment tres bizarre .. pensez vous qu'avec le cd d'instalation mac os x, en faisant une petite réparation du systeme (si c'est possible, je sais meme pas) ???

merci de vos reponse :zen:

ishot-1.jpg

voila

merci d'essayer de m'aider,c'est cool

et en passant par iPhoto ? tu y importes l'image que tu veux pour ton fond d'écran, tu la sélectionnes et tu choisis dans la barre d'outils en bas "Bureau" ...
bizarrement, il te manque aussi, dans tes prefs, CD et DVD... !?!?

merci bien, ca marche en passant par iPhoto, c'est cool !

pour les icones CD/DVD j'avais meme pas fait gaffe, mais effectivement elles manquent.

je sais pas ce qu'ils ont trafiqué chez apple, mais bon .. car je viens de le recupérer apres l'avoir envoyé en réparation car le lecteur de CD ne marchait pas bien ...

en réparant mac os x, est ce que ca peut remettre tous ca bien comme il faut, car je sais pas trop quoi faire, c'est pas tres normal tout ca ...

sinon il marche nikel hormis c'est ptite *******s ..

merci

Il faut aller dans BIBLIOTHEQUE/PREFERENCES et enlever com.desktop.apple.plist et le mettre à la poubelle.

Puis dans PREFERENCES SYSTEME et 'Bureau et fonds d'écran" et changer le fond d'écran.

Et voila, ça fonctionne de nouveau !!!

• J’aime
Réactions: magoule