Impossible de consulter les mails sur iphone help !!

whitechapelization

Membre confirmé
15 Octobre 2011
22
0
Nice
Bonjour à tous,
je possède un iphone 4 depuis presque un an (avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème avec l'application mail et la synchronisation avec mon compte GMAIL) et j'ai fait l'acquisition d'un macbook pro il y a très peu de temps. Seulement voila comme l'achat d'un produit apple est toujours synonyme de plaisir, personnellement j'ai toujours droit aussi au lot de problèmes qui va avec^^.

En l'occurrence, depuis que je possède ce mac, il m'est impossible de recevoir des mails sur l'iphone. Cela s'est produit d'un coup sans explications. Je vais sur l'application mail comme d'habitude, et la il me dit que le serveur ne peut pas récupérer les messages. Je décide donc de faire un reboot mais toujours rien. J'ai donc supprimé le compte et tenté de le recréer sur l'iphone, et après avoir rentré les données (qui sont forcément valides puisque elle correspondent à ma boite mail gmail ou je n'ai aucun souci !) l'iphone m'affiche: "impossible de relever le courrier, le nom d'utilisateur ou le mot de passe pour imap.gmail.com est incorrect" ce qui me paraît impossible!!

J'ai tout essayé mais je ne voit pas ce que j'aurais pu faire (en particulier sur le mac) pour que ça ne marche plus d'un seul coup. Est-ce que ça pourrait avoir un lien direct avec gmail ou autre chose? Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un également?

Merci d'avance à tous pour vos réponses !

salut , re initialise tes paramètres réseau sur ton iPhone ça n’a rien a voir avec ton mac …

de préférence fait le sous wifi la première fois

PS: vérifie quand même de bien entrer le MDP , ça m’est arrivé :D

Salut, est ce que tu n'as pas activé dans Gmail un truc du genre "double contrôle sur les mots de passé" (je ne sais plus le nom exact), car si c'est le cas, essais de ré-générer un nouveau mot de passe dans gmail et de le rentrer sur iPhone (j'ai récemment été obligé de le faire pour chaque programme utilisant une fonctionnalité de gmail un mot de passé différent).

salut , re initialise tes paramètres réseau sur ton iPhone ça n’a rien a voir avec ton mac …

de préférence fait le sous wifi la première fois

PS: vérifie quand même de bien entrer le MDP , ça m’est arrivé :D

Merci d'avoir pris le temps de répondre !
J'ai essayé ce que tu m'as dis de faire mais ça n'a pas marché (et après 30 essais infructueux je peux t'assurer que j'ai bien vérifié le mdp ^^)
Donc malheureusement je suis toujours bloqué...

---------- Nouveau message ajouté à 20h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h36 ----------

Salut, est ce que tu n'as pas activé dans Gmail un truc du genre "double contrôle sur les mots de passé" (je ne sais plus le nom exact), car si c'est le cas, essais de ré-générer un nouveau mot de passe dans gmail et de le rentrer sur iPhone (j'ai récemment été obligé de le faire pour chaque programme utilisant une fonctionnalité de gmail un mot de passé différent).

Ah je n'avais pas pensé a ça! Après je ne pense pas avoir activé quoi que ce soit au niveau contrôle de mdp sur gmail , mais je vais quand regarder et essayer de trouver l'intitulé dont tu me parles, et voir si je peux tenter de regèn le mdp.

Merci en tout cas !

---------- Nouveau message ajouté à 20h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h39 ----------

Hey jeffo est-ce que ça pourrait avoir un lien avec la connexion multicompte?
Pcq dans mon cas, de toute façon cette option est désactivée, mais c'est peut-être ce dont tu voulais parler...?
Je vais essayer de changer de mdp maintenant au pire je le remettrais après si ça ne marche pas.

Non, il s'agit de la double authentification. Lorsqu'elle est activée sur Gmail :- ils t'envoient un mot de passe par texto si tu ne te connecte pas avec ton PC habituel
- tu doit générer un nouveau mot de passe pour chaque appareil mobile (le mot de passe d'origine ne fonctionne pas)

Ah d'accord j'y étais pas^^. Ben ouais effectivement c'est pas le même ordi. Mais on m'a envoyé un message justement mais je crois que c'était pour un problème de sécurité et donc pas de compte...
Donc si j'ai bien compris, tu me suggères en fait d'activer cette fonction "double authentification", pour qu'ils m'envoient un nouveau mdp et que je puisse à nouveau consulter mes mails, à la fois sur le mac et sur l'iphone ?
Et comment fait-on pour générer un nouveau de mdp (puisque j'imagine qu'ici c'est une procédure bien particulière qu'il faut faire...)
Merci beaucoup !!

En fait, soit tu l'as déjà activé, et il faut donc penser à générer un nouveau mot de passe. Soit tu ne l'as pas encore activé, et je te suggère plutôt de régler le problème. Essais d'aller dans l'aide de Gmail, c'est plutôt bien foutu avec des tutos et faq.

Bon ben j'ai passé pas mal de temps sur les tutos et FAQ et j'ai vu plusieurs choses intéressantes, mais après avoir effectué plein de conseils et recommandations je n'arrive toujours pas à résoudre le problème !