Impossible de copier car un élément existe déjà.

kael32

Membre confirmé
23 Juillet 2011
54
0
40
Bonjour,

Je viens d'effectuer une installation propre de OS X El Capitan.
Toute mes sauvegarde on été copier-coller sur un disque dur au format NTFS.
Je n'ai pas utilisé time machine.

Une fois l'installation effectué, j'ai donc installer la dernière version de paragon NTFS.
Et lorsque je veux copier mes dossier du disque dur sur mon imac :
il me met " Impossible d’effectuer l’opération car un élément intitulé ****** existe déjà"

Il y a certain dossier j'ai fait glisser déposer, copier coller et certain sont passé mais d'autre non.

Merci de votre aide d'avance.

Respectueusement.

Sauvegarder sur un disque formaté en NTFS n'est pas une très bonne idée.
D'une manière générale, il faut prendre un système de fichiers "natif", c'est-à-dire pleinement géré par le système (Windows -> NTFS, OS X -> HFS+, Linux -> Ext4 par exemple).
Là, tu seras obligé d'y aller par dossier, pour pouvoir identifier les fichiers ou dossiers problématiques.
Tu as perdu tous les droits, toutes les ressources propres au Mac etc.

La prochaine fois, si vraiment tu ne peux pas faire autrement : crée des images disques (formatées en interne en HFS+) et copie-les sur le volume externe. De la sorte, tu pourras retrouver tes éléments comme il convient.

D'accord, en effet dossier par dossier sa marche.

Par contre, sa me pose toujours problème, j'ai copier directement le dossier photo "Bibliothèque Photos.photoslibrary" qui fait une trentaine de giga.

Comment puis je faire pour cela ?

Merci d'avance.

" Impossible d’effectuer l’opération car un élément intitulé Bibliothèque Photos.photoslibrary existe déjà"

Or le dossier est vide.

Donc tu fais depuis le terminal
mv Pictures/"Bibliothèque Photos.photoslibrary" Pictures/"Bibliothèque Photos.photoslibrary.old"
Puis tu tentes de copier

ça a mis :

iMac-de-Mickael:~ KaeL$ mv Pictures/"Bibliothèque Photos.photoslibrary" Pictures/"Bibliothèque Photos.photoslibrary.old"
mv: rename Pictures/Bibliothèque Photos.photoslibrary to Pictures/Bibliothèque Photos.photoslibrary.old: No such file or directory
iMac-de-Mickael:~ KaeL$

iMac-de-Mickael:~ KaeL$ mv Pictures/"Bibliothèque Photos.photoslibrary" Pictures/"Bibliothèque Photos.photoslibrary.old"
mv: rename Pictures/Bibliothèque Photos.photoslibrary to Pictures/Bibliothèque Photos.photoslibrary.old: No such file or directory
iMac-de-Mickael:~ KaeL$ ls -l Pictures/*
ls: Pictures/*: No such file or directory
iMac-de-Mickael:~ KaeL$

et où se trouve cette librairie ?
/Volumes/XXXX/YYYYY
que donne un :
ls -l /Volumes/xxx/YYYY/nom_librairie

Adapter ce qui est en rouge à ton cas.

Bon.... Et en passant par l interface graphique du Finder?
(Le Terminal c'est bien, mais quand il s'agit de gérer des noms de fichiers comportant des espaces et/ou des caractères accentués, il faut respecter la syntaxe....)

Tu vas dans le dossier Images de ton dossier de départ (la petite maison), tu prends le package Bibliothèque Photos.photoslibrary et tu le mets dans la corbeille
Ensuite tu copies à sa place le package que tu avais sauvegardé sur ton disque externe NTFS

La Librairie est sur le disque dur. Le dossier images sur l'imac est vide car je viens de faire une installation au propre.

De plus possédant un macbook pro, j'ai voulu en parallèle ex-porter les photos dans un dossier que j'ai copier sur le disque dur, puis le brancher sur l'imac, et la les dossier n'apparaissent pas.

En le rebranchant sur le macbook pro les dossier apparaissent.

Mon Imac sous El Capitan il y a Paragon NTFS.
Mon Macbook pro sous Yosemite avec FUSE for os X, NTFS 3G, MacFuse.

es que tout est lié avec NTFS et le logiciel qui l'accompagne ?

Oui c'est un problème NTFS avec El Capitan. Il faut la dernière version Paragon NTFS.
Si tu peux copier ta librairie sur le Macbook, tente de l'utiliser. Si c'est ok, tu n'as plus qu'à passer par un DDE formaté "Mac OS X" pour transférer ta bibliothèque entre les 2 machines.

Oui, j'ai voulu aussi essayer d'installer Paragon NTFS sur le macbook pro, mais en faite c'est verrouillé que sur une seule machine.

J'ai pas voulu installer plusieurs programme pour avoir le NTFS, donc j'ai pris Paragon 20€, sa me gène de le reprendre pour le macbook pro.

Dommage, mais bon si je veux éviter le problème de copier-coller.
J'ai pas trop le choix en faite.

Tu fais du partage avec des machines Windows? ExFAT est très bien dans ce cas là et gratuit. NTFS est à proscrire sauf en cas d'obligation.

Tu devrais copier tes données du DDE NTFS vers un DDE exFAT ou "Mac os X" puis le reformater selon l'utilisation et oublier NTFS.

Oui sa m'arrive, mais étant donné que j'ai des fichier unique qui font dans les 8go, il y a que NTFS qui supporte cette taille là non ?