impossible de copier certain de ces éléments....

kkali

Membre enregistré
22 Février 2007
5
0
bonjour,
je vous laisse un message surement déjà rencontré par des milliers d'utilisateurs....vous m'en pardonnerai, je n'ai pas trouvé de bouton recherche dans le forum.....

C'est TOUS SIMPLEMENT pour copier des fichiers.....d'un G5 à un G4....:mad:

Il me dit : Impossible de copier certains éléments dans leur emplacement de destination: leurs noms sont trop long ou comportent des caractéres non valides pour la destination.

Comment faire, j'ai des milliers de fichiers à copier....dois-je les renommer tous un par un ????

J'ai exactement le même problème si je veux les copier sur un disque externe ntfs....

On avait pas autant de problèmes avec les g4.....:confused: :rose: :( :mouais:

si vous auriez une bidouille, ce serai génial.........
merci beaucoup...

Le bouton rechercher se trouve juste au dessus du titre de ton message.

Il y a de grandes chances que le caractère invalide soit le slash "/" utilisé autant par Windows que par Unix. Mais pour Windows, c'est pareil avec tous les caractères non ASCII.

et par quel méthode pour transférer les données, un partage de fichier afp standard?

Essaie le target mode via firewire, d'une ça ira plus vite pour la copie, et ça devrait éviter ce genre de problème.

;) oui, je suivrais le conseil de Maousse :
de metre un ordi en mode Target et de transférer un ou plusieurs répertoires voulus (et contenant les dossiers et fichiers désirés.) par Super Duper! ou Carbon Copy Cloner.
Attention il faut que les répertoires/dossiers à copier soient placés "à la racine" du disque à copier (en début de disque).

Par CCC par exemple, il suffit de virer les répertoires qu'on ne veut pas (colonne de droite) et de garder celui qu'on veut copier "à l'identique" sur l'ordi de "Destination :
t998.jpg

(pour virer, il suffit de sélectionner et de cliquer sur le petit panneau rouge)

Cette procédure garantit la copie de n'importe quel répertoire, puisqu'il sagit d'un clonage par la commande ditto

-mode Target (touche "T" au redémarrage, l'ordi concerné ne devenant alors qu'un simple disque dur externe connecté par un cable firewire à un autre Mac. le disque dur montant sous la forme d'un disque firewire -orange-).