10.13 High Sierra Impossible de copier un ficher "trop volumineux" mais ....

jpb2b

Membre confirmé
23 Décembre 2001
38
0
Bonjour,
Voulant copier des fichiers de mon Mac Book Pro vers un HD externe en formaté en Fat, j'ai le message bien connu du fichier trop volumineux etc..
Mais mes recherches sur le net m'ont appris que Fat 32 ne supportait pas plus de 4 Go.
Seulement mes fichiers font à peine de plus de 3 Go et loin des 4 fatidiques.

Pour les fichiers de moins de 1 Go, ca passe.
Bizarre ou non ?
Faut il reformater pour abandonner le Fat 32
Et est-ce possible sans perdre ce qu'il y a sur le disque ?

Merci beaucoup de vos conseils
 
Merci beaucoup,
Je suppose que ca va être corrigé dans une prochaine version.
En attendant grace à toi j'évite de me poser des questions inutile.
En tout cas Google ne me l'avait pas indiqué.
 
Faut il reformater pour abandonner le Fat 32

Cela pourrait être une bon choix car l’ExFAT supporte les fichiers de plus de 4 Go et n’est pas sujet à ce bug.
Et est-ce possible sans perdre ce qu'il y a sur le disque ?

Non.

Ta question suppose qu’il s’agit là des seuls exemplaires des données se trouvant sur ce disque. Cela est très risqué.

Un disque est faillible. Son contenu doit être sauvegardé.
 
En cherchant dans un forum en anglais, j'ai lu qu'il semblerait que ce bloquage soit définitif car lié au système de APFS.
Ils conseillaient une alternative gratuite au finder : commander one.
Je l'ai installé et je la trouve super et en plus ça contourne le bug
Je dois garder Fat 32 qui seul compatible pour brancher un HD à ma caméra Panasonic afin de sauvegarder les vidéos.
 
En cherchant dans un forum en anglais, j'ai lu qu'il semblerait que ce bloquage soit définitif car lié au système de APFS.

Ça m’étonnerait beaucoup car : 1 je suis toujours en HFS+ et j’ai le bug ; 2 le Terminal ignore ce bug et il est aussi dépendant du système de fichier que tout autre logiciel sur macOS ; 3 ton logiciel tiers le contourne aisément.

C’est un #@% de bug du Finder et Craig Federighi ferait bien de le résoudre avant la prochaine réunion développeur s’il veut conserver un peu de crédibilité.
 
En plus je crois que depuis que ce bug a été signalé, il y a eu plusieurs versions de l'OS. Et ils n'ont pas corrigé. Ce qui me faisait penser que l'hypothèse du système de fichier était crédible; En fait c'est donc pire que çà ... on dirait qu'ils s'en fichent...
 
En plus je crois que depuis que ce bug a été signalé, il y a eu plusieurs versions de l'OS. Et ils n'ont pas corrigé. Ce qui me faisait penser que l'hypothèse du système de fichier était crédible; En fait c'est donc pire que çà ... on dirait qu'ils s'en fichent...
Non, je ne crois pas .

Depuis que Federighi a pris les rênes du développement de Mac OS X, ils suivent une planification précise dans le travail et peu de choses semblent capables de les en détourner (il y a eu un article sur MacG qui expliquait comment les équipes travaillaient).

Du coup, on reste très longtemps avec certains bugs et quand ceux-ci nous concernent dans nos activités, ils nous rendent la vie impossible et bien longue (j’ai vécu ça avec un bug d’Aperçu sur El Capitan).

La correction de ce bug est sans doute prévue pour 10.13.4 ou 10.13.5, pour des raisons qui nous échappent, mais vraisemblablement pas avant.

Si on veut un OS peinard il vaut mieux rester avec Sierra en attendant la sortie de 10.13.5 ou 10.13.6. Idem avec le système suivant.

À l’époque de El Capitan, à la sortie de 10.11.2, j’ai compris que le bug d’Aperçu qui m’indisposait ne serait pas corrigé avant longtemps et je suis retourné sur Yosemite. J’ai passé plusieurs mois idylliques avec un système vraiment fiable.