Bonjour, j'ai un gros soucis. Après plusieurs recherche, je n'ai pas trouvé de solution
Pour commencer, la machine : imac intel duo core 2 avec systeme 10.5.8
Apres un soucis avec un jeu, j'ai forcé le redemarage, mais je n'ai plus rien a part le moulinet qui tourne qui tourne, j'ai essayé de lancé l'utilitaire disque à partir du cd d'origine, et j'ai aussi essayé le mode single user
resultat : ca m'ecrit que le volume ne peux être reparé...
l'erreur affiché est la suivante : invalide index key (4, 16822)
/dev/rdisk0s2 (hfs) EXITED WITH SIGNAL 8
Quelqu'un connait-il une solution miracle
Je n'ai pas de back up et mon disque n'est pas partitionné...
autre question : si je lance depuis l'utilitaire de disque un partitionnage sur l'espace restant (a savoir environ 50go sur 500) cela laissera -t'il sur le disque tout mon contenu ou est-ce que le disque sera formaté? j'ai cru comprendre que sous leopard le disque n'est sensé ne pas s'effacer..
Autre question : si je reinstalle simplement le systeme, ca doit etre le meme principe non? a savoir que mes données ne seront pas effacés.
Je suis un peu perdu sur la procedure la plus adequat.
Merci infiniment
Pour commencer, la machine : imac intel duo core 2 avec systeme 10.5.8
Apres un soucis avec un jeu, j'ai forcé le redemarage, mais je n'ai plus rien a part le moulinet qui tourne qui tourne, j'ai essayé de lancé l'utilitaire disque à partir du cd d'origine, et j'ai aussi essayé le mode single user
resultat : ca m'ecrit que le volume ne peux être reparé...
l'erreur affiché est la suivante : invalide index key (4, 16822)
/dev/rdisk0s2 (hfs) EXITED WITH SIGNAL 8
Quelqu'un connait-il une solution miracle
Je n'ai pas de back up et mon disque n'est pas partitionné...
autre question : si je lance depuis l'utilitaire de disque un partitionnage sur l'espace restant (a savoir environ 50go sur 500) cela laissera -t'il sur le disque tout mon contenu ou est-ce que le disque sera formaté? j'ai cru comprendre que sous leopard le disque n'est sensé ne pas s'effacer..
Autre question : si je reinstalle simplement le systeme, ca doit etre le meme principe non? a savoir que mes données ne seront pas effacés.
Je suis un peu perdu sur la procedure la plus adequat.
Merci infiniment