impossible de demarrer : erreur clé index

garfield02

Membre actif
6 Mai 2003
121
0
Lyon
rebelgirlz.blogspot.com
Bonjour, j'ai un gros soucis. Après plusieurs recherche, je n'ai pas trouvé de solution

Pour commencer, la machine : imac intel duo core 2 avec systeme 10.5.8

Apres un soucis avec un jeu, j'ai forcé le redemarage, mais je n'ai plus rien a part le moulinet qui tourne qui tourne, j'ai essayé de lancé l'utilitaire disque à partir du cd d'origine, et j'ai aussi essayé le mode single user

resultat : ca m'ecrit que le volume ne peux être reparé...
l'erreur affiché est la suivante : invalide index key (4, 16822)
/dev/rdisk0s2 (hfs) EXITED WITH SIGNAL 8

Quelqu'un connait-il une solution miracle
Je n'ai pas de back up et mon disque n'est pas partitionné...

autre question : si je lance depuis l'utilitaire de disque un partitionnage sur l'espace restant (a savoir environ 50go sur 500) cela laissera -t'il sur le disque tout mon contenu ou est-ce que le disque sera formaté? j'ai cru comprendre que sous leopard le disque n'est sensé ne pas s'effacer..

Autre question : si je reinstalle simplement le systeme, ca doit etre le meme principe non? a savoir que mes données ne seront pas effacés.

Je suis un peu perdu sur la procedure la plus adequat.

Merci infiniment

ben achète, que veux tu que je te dise :confused:
Tu demandes une solution miracle, je te la donne. Si tu n'en veux pas, j'y peux rien.
Ce qui est con c'est que le cout de DiskWarrior est équivalent à un disque externe avec lequel tu aurais pu faire des sauvegardes et dormir plus tranquille.

c'est sympa, je me demande juste si le fait de reinstall le systeme me conservera mes fichiers au pire...
car j'ai regardé pour partitionner mais ca efface tout par contre

edit : de toute facon je peux pas réinstallé sans partitionner,

c'est sympa, je me demande juste si le fait de reinstall le systeme me conservera mes fichiers au pire...
car j'ai regardé pour partitionner mais ca efface tout par contre

L'index de ton disque a l'air en l'air. Je ne pense même pas que tu puisses installer correctement une version de MacOS.
Tu peux essayer en faisant un archive and installe.
99% de chances pour que DiskWarrior te répare ton disque. Les index niqués, c'est sa spécialité.

ok, je vais me pencher sur le cas diskwarrior alors, parceque je peux pas faire une "archiver et installer", le disque n'est pas reconnu, il n'apparait pas, je n'ai que les options de partitionnage dans l'utilitaire qui semble fonctionner

merci pour l'aide

Ré bonjour.
J'ai trouvé avec mal diskwarrior. Il ma fait les reparations. Il me dit que tout est ok. J'ai redemmarer du cd original os x.5 il me dit le disque semble en bon état
je redemarre x fois et j'ai le message you need to restart your computer. En mode single user je ne peux plu piloter la souris ni le clavier. Et j'ai essayé en mode target avec un vieux g3 Tiger mais le target refuse de démarrer. Alors a part le formatage, ya t'il autre chose que je pourrait tenter? Merci

au fait en mode single user. J'ai le message suivant. Nfs_boot_init failed with 6\n"@/sourcecache/xnu/xnu-1228.15.4:bsd/nfs/nfs_vfsops.c:851

Alors a part le formatage, ya t'il autre chose que je pourrait tenter?

Formatage et partitionnement effaceront obligatoirement toutes tes données.

Le SAV pourrait peut-être ne changer que la carte-mère (si c'est elle la fautive), et garder ton Disque interne ?

Salut,

Petit test, retire ta ou tes barettes mémoires, si tu en à deux, cela serait super, car il faudrait faire le test en mettant une seul barette et démarrer pour voir ce que cela donne, si tout est OK, éteindre et faire l'essai avec la seconde, car ce genre de mésaventure m'est arrivé avec une barette défaillante, d'ailleur l'autre à suivie un mois après et les symptomes me faisait croire à un probleme de disque, car même après changement du disque, il m'était impossible de re-installer le système. Heureusemebt que j'avais l'AppleCare et que la livraison c'est éffectué en 24 heures pour chaque éléments (2 barettes + 1 DD).

A suivre....

Hervé