Impossible de "Déverrouiller" dans les préférences Système

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
586
23
Guadeloupe
Bonjour à tous,

Dans certains Onglets des préférences, on a un cadenas en bas a gauche de la fenêtre qu'il faut déverrouiller pour agir (si on est Admin)

Je suis sous Yosemite 10.10.1, iMac 27 pouces fin 2009.

Dans "utilisateurs et groupes", le déverrouillage se passe normalement.
Dans "Sécurité et Confidentialité", le Cadenas se déverrouille une fraction de seconde, et se referme aussitôt.
Impossible de paramétrer, donc.

Euh... c'est dû a quoi ?

Merci.

Bonjour à tous

Même problème , même constat
sur Yosemite 10.10.1, iMac 27 pouces fin 2009.
et bien sur aucune solution
comment faire?

Alors :
J'ai créé une Session de test avec Yosemite (a signaler que mon instal de base est une Clean instal), et , c'est encore plus rapide ! , c'est-à-dire qu'on ne voit meme pas le cadenas se déverrouiller et se verrouiller...

J'ai le même problème, et la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant et que lorsque qu'il faut déverrouiller pour cocher ou décocher une case, j'appuie sur le cadenas, là on me demande mon mot de passe, avant de le valider je place le curseur de ma souris sur la case qui m'intéresse et au moment ou je valide le mot de passe avec "Enter" je clique rapidement sur la case, c'est pas une solution à long terme mais ça m'a dépanné jusqu'à maintenant...

J'ai le même problème, et la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant et que lorsque qu'il faut déverrouiller pour cocher ou décocher une case, j'appuie sur le cadenas, là on me demande mon mot de passe, avant de le valider je place le curseur de ma souris sur la case qui m'intéresse et au moment ou je valide le mot de passe avec "Enter" je clique rapidement sur la case, c'est pas une solution à long terme mais ça m'a dépanné jusqu'à maintenant...

j'ai tester ma marche ouf merci pour cette astuce qui dépanne

Ça ne résoudra pas toutes les situations,
mais les Apple Communities ont donné plusieurs fois la même solution : donner un mot de passe au compte admin (et pas un mot de passe blanc qu'on valide avec Enter).

Il suffit d'aller dans Préférences Système > Utilisateurs pour modifier le mot de passe de la session avec le bouton dédié (quand on a choisi un mot de passe blanc).

Apparemment, les Préférences Système de Sécurité pourraient ne pas être accessibles aux comptes qui ne sont pas admin (je n'ai pas vérifié).

Ça ne résoudra pas toutes les situations,

mais les Apple Communities ont donné plusieurs fois la même solution : donner un mot de passe au compte admin (et pas un mot de passe blanc qu'on valide avec Enter).

Il suffit d'aller dans Préférences Système > Utilisateurs pour modifier le mot de passe de la session avec le bouton dédié (quand on a choisi un mot de passe blanc).

Apparemment, les Préférences Système de Sécurité pourraient ne pas être accessibles aux comptes qui ne sont pas admin (je n'ai pas vérifié).

J'ai bien un mot de passe admin et le problème reste le même...

C'est de toutes façons plus sûr de procéder ainsi.