Impossible de faire la mage 4.2.1

Torsetto

Membre enregistré
18 Janvier 2007
4
0
Bonjour à tous. Quand je branche mon Iphone sous Itunes la synchronisation se fait parfaitement. J'ai un message comme quoi une nouvelle version du logiciel est disponible. En cliquant sur l'onglet mettre à jour je ne parviens pas à installer la nouvelle version. J'ai le massage suivant: "cette version d'Itunes est la version actuelle". Même chose si je débranche ou rebranche. Quelqu'un a une idée? Merci d'avance. (Iphone 3gs sous 4.1)

J'ai le même problème...

J'ai un iPhone 3Gs sous iOS 4.1, un iBook G4 qui tourne sous OSX 10.4.15, iTunes 9.2.
iTunes m'annonce que la màj 4.2 pour iOS est dispo mais quand je clique sur 'mettre à jour', il me dit que iTunes 9.2 est à jour...

Ce qui n'est pas correct, du reste, puisque je viens de voir qu'il existe une version 9.2.1 d'iTunes, dont la raison d'être est d'améliorer la compatibilité avec iOS4.

J'ai installé la 9.2.1, mais ça ne change rien du tout.

Alors j'ai cherché à télécharger directement iOS 4.2.
http://osxdaily.com/2010/11/22/ios-4-2-direct-download/

J'ai téléchargé le fichier pour iPhone 3Gs, puis je l'ai placé dans le dossier Bibliothèque/iTunes/iPhone Software Updates/ puis j'ai lancé iTunes, connecté l'iPhone et cliqué sur 'restauration', puis j'ai choisi le nouveau fichier. Tout semblait fonctionner, jusqu'à ce que j'aie un message d'erreur disant que le nouveau fichier n'avait pas le bon 'built' et ne pouvait être installé...

Du coup je suis toujours coincé.

Or je voulais tenter l'upgrade parce que les préférences de mail pour mon compte gmail semblent corrompues (à chaque fois que je veux télécharger mes messages, j'ai un message d'erreur disant "cannot connect to imap.gmail.com"...)

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

L.

Purée, même problème que tout le monde au-dessus et bien les boules de ne plus pouvoir faire de màj sur mon macbook qui tourne en 10.4.11 !
C'est honteux comme procédé...