Impossible de formater partition

existe t'il de un moyen de formater la partition bootcamp en dehors du lanceur de windows au moment de l'installation afin que celle-ci directmenent en ntfs au lieu du fat, ça résoudrait mon problème écrit plus haut. A moins que quelqu'un est une autre idée ?

Bon j'ai essayer en mettant la partition à 30go, mais tjr rien, quand je suis à l'écran bleu doc'oc, je vois les partitions de mon disque dur, celle de mac, celle ou ya rien et celle de bootcamp, malgré cela quand je fais entré sur la partition bootcamp, ça m'install directement windows, à aucun moment il me propose de formater en ntfs, chose qu'il me propose quand je formate mon pc, je l'ai encore verifié y'a 2 jours en formatant le miens... je comprend pas, je sais pas quoi faire, il me faut absolument windows, quand je l'ai acheter je comptais le mettre à tout prix...

existe t'il de un moyen de formater la partition bootcamp en dehors du lanceur de windows au moment de l'installation afin que celle-ci directmenent en ntfs au lieu du fat, ça résoudrait mon problème écrit plus haut. A moins que quelqu'un est une autre idée ?

Pour reformater une partition, tu dois d'abord la supprimer. Pour cela, à l'écran qui liste les partition de l'installeur de windows, tu sélectionne la partition souhaité (FAIRE TRES ATTENTION AU CHOIX, LE RISQUE DE PERDRE LES DONNEES MAC/ou AUTRES, et aussi de bien prendre le temps de lire ce que te raconte windows, tu risques de looper d'autres informations importante). Puis tu appuie, sur la touche S, tu confirmes, enfin tu recrées la partition et ensuite tu pourras dire le format de la partition et continuer l'installation de windows.

Mais Je rappelle que la limite des 32 Go est une limitation logicielle de windows et qu'il n'y a rien à faire pour changer cet état de fait.

euh donc à l'écran windows il faut que je supprime la partition bootcamp fat en appuyant sur S et qu'ensuite j'en recrée une ? Comment bootcamp fait pour s'y reperer ensuite ?

euh donc à l'écran windows il faut que je supprime la partition bootcamp fat en appuyant sur S et qu'ensuite j'en recrée une ? Comment bootcamp fait pour s'y reperer ensuite ?

Je viens de relire ton problème, il est différent et peut être résolut par un moyen détourné. Tu installes windows en prenant soin de prendre la partition crée par bootcamp. Si l'installateur te propose reformater tant fin de l'histoire. Si ce n'est pas le cas, tu continues.
Une fois l'installation fini, tu fais :"Démarrer->exécuté->tu tapes "cmd"->entrée".

Là tu tapes :
convert c: /FS:NTFS /X
tu dis oui pour dire "efectuer cette opération au prochain démarrage".
Tu redémarres, windows effectuera la conversion en ntfs.

Cette commande n'est pas capable de faire une conversion FAT->NTFS.

Et bien entendu, avant de faire quoique ce soit, vous sauvegarder vos données importantes. Comme ça, vous limitez les risques.

Tu n'as pas du relire assez loin alors ;)

Je ne peux pas accèder à windows, l'installation ce lance, sur l'ecran blanc, l'ordi redemarre et la j'ai le droit à l'erreur de disque qui est mentionner dans mon premier message, je suis obliger d'éteindre de force l'ordi pour le relancer et de booter avec la touche option pour repartir sur la partion mac...