Impossible de formater un SSD crucial M550

kaci

Membre confirmé
24 Décembre 2013
10
0
Bonjour à tous,

1. J'ai acheté un SSD curcial M550 il y a environ 5 mois. Il a très bien fonctionné jusqu'à il y a 3 semaine environ j'ai eu droit à un point d' interrogation clignotant au démarrage !!

J'ai 3 partitions sur le SSD, mais quand j'accède à l'utilitaire de disque via la commande cmd + R il ne reconnait aucune partition mais il reconnaît bien un SSD mais avec un schéma de partition : mbr .
J'ai donc essayé le SSD en externe via un cable USB et là tout fonctionne très bien. J'ai donc réussi à récupéré mes fichiers, formater le SSD et je l'ai renvoyer à crucial pour échange.

2. curcial me revoie un autre SSD :
Je met en place le SSD pui cmd+R pour accéder au l'utilitaire de disque. J'essaye de créer une table de partition GUID mais j'ai un message "attente de réparation des disques". Je l'ai laissé tranquil pendant plus de 12 heures ! Mais a n'a rien donné !

Autres informations:
1. Mon ancien Disque dure fourni par Apple fonctionne bien.
2. Le disque dure de mon PC (sous ubuntu) est reconnu sous mac j’arrive même à utiliser ubuntu sous mac
3.Le SSD est reconnu sous PC et j'ai réussi à installer ubuntu sans problème.

5. J'ai un MacBook Pro mi-2012 sous Yosemite ( je me demande si c'est pas à de yosemite )

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Bonjour,

Un tes supplémentaire à faire : tester ton SSD branché en externe sur ton Mac, pour voir si le problème est le même…

Bonjour,

Un tes supplémentaire à faire : tester ton SSD branché en externe sur ton Mac, pour voir si le problème est le même…

En effet, à tester, car j'ai lu que quelques-uns avaient résolu le problème en le connectant dans un boitier USB.

Oui, le SSD fonctionne en externe je les formater et installer OS X mais dès que je le branche en interne j'ai un point interrogation ! Sachant que le disque dure d'origine fonctionne quand je le branche en interne!

---------- Nouveau message ajouté à 20h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h46 ----------

J'ai déja initialisé le SMC et le PRAM mais sans succès.
Actuellement j'ai branché le SSD en interne et j'ai booter sur mon ancien disque dure via USB en externe. J'essaye de créer une table de partition GUID mais j'ai toujours dans la barre de progression : attente de réparation des disque.
pour Onyx il ne "voit" même pas le SSD interne.

Je vous remercie pour vos réponses

Recommence, mais ne fais d'installation tout de suite.

Tu le remets dans le boitier USB et tu fais un formatage en n'oubliant pas de choisir Partition GUID dans Options. Tu le remontes en interne et tu lances l'installation, du moins au début pour avoir accès à Utilitaire de disque pour vérifier qu'il est visible et bien en Partition GUID.

Si tout est OK, tu lances l'installation. Si ça coince, impossibilité de faire l'installation, ton SSD aurait un gros problème.

Je viens de formater le SSD en externe avec un schéma de partition GUID mais quand le remonte en interne il affiche schéma de partition : Enregistrement de démarrage principal (MBR).
En effet Il se peut que c'est le SSD qui a un gros problème !

Comme c'est le 2ème SSD, je penche aussi sérieusement pour un problème avec la nappe SATA. :siffle:

Oui, il y a de bonnes chances que ce soit la nappe SATA car le SSD fonctionne bien sous PC. J'ai booté avec ubuntu en live sous mon mac pour voir si Gparted arrive à détecter le SSD monté en interne. Résultat : néant !! Je me demande si une nappe défaillante peut lire deux disques dures mais pas un SSD ?! Mystère! J'ai RDV lundi en Genius Bar de l'Apple Store pour voir s'il peuvent isolé le problème. Je vous tiens au courant, merci à tous ...

Le problème vient en effet de la nappe SATA qui étrangement reconnais le HDD mais pas de le SSD ! ... J'ai remplacer la nappe est tous refonctionne. Merci à tous.

Certaines nappes Apple ne sont pas de très bonne qualité. J'ai eu le soucis avec un MBP 2009 et après recherche sur des forums américains, en effet il y a eu des lots de nappes un peu cheap dans certaines séries … sa qualité suffisait à un débit de DD mais pas plus. Je l'ai changé et hop plus de soucis avec les SSD.