Impossible de graver mes DVD-RW...

• Créateur du sujet Créateur du sujet yul
  • Date de début Date de début

yul

Membre actif
8 Octobre 2001
562
11
57
Saint Raphaël
the.yul.family.free.fr
Salut
Je viens juste de changer le graveur de DVD de mon iMac G4, par un DVR 108 de chez pionner, il a l'air de fonctionner correctement avec le CDR et les DVD-R, mais impossible de graver mes CDRW et mes DVDRW. Quelqu'un a t-il déjà eu se problème, et surtout comment faire pour palier à mon soucis??? J'utilise le logiciel Patchburn 3... :(

:coucou:

T'es sur quel OS ?

yul a dit:
Salut
Je viens juste de changer le graveur de DVD de mon iMac G4, par un DVR 108 de chez pionner, il a l'air de fonctionner correctement avec le CDR et les DVD-R, mais impossible de graver mes CDRW et mes DVDRW. Quelqu'un a t-il déjà eu se problème, et surtout comment faire pour palier à mon soucis??? J'utilise le logiciel Patchburn 3... :(

Et pour graver t'utilises quoi ? Comme dit avant t'as quelle version du système ?
As-tu essayé avec Toast ?
Avec un peu plus d'infos on pourra peut-être mieux t'aider ;)

Gravure, pas gravage....

Que dit Toast lorsque tu inseres un DVD-RW dans le graveur ? (fait un pomme + I)

yul a dit:
Voici le message d'erreur que j'obtiens au début du gravage
On ne dit pas gravage mais GRAVURE.
2nde édition. :rateau:

2 possibilitées :
- Ton disque DV-RW n'est pas de bonne qualité ou rayé.
- Ton disque dur n'est pas assez rapide ou trop fragmenté.

Essaye de graver en 1x au lieu de 2x si tu ne l'as pas déjà fait.

yul a dit:
J'ai essayé une gravure en 1X et 2 X, c'est pareil. De plus, aprés un échec de gravure je retrouve deux disques DVDRW sur mon bureau, comme ceci :

CA m'arrive aussi de temps en temps, ce que je fait c'est j'en éjecte un (j'ouvre le tiroir du mac) Et pendant qu'il est ouvert, je fait un clique droit sur l'autre disque et je met "éjecter"

Sinon, essaye de bien avoir la dernière version de patchburn ou bien regarde qu'il te reste assez d'espace (disque dur) de libre...

Le message d'erreur intervient tout de suite au lancement de la gravure ou pendant qu'il grave ?
Est ce que tu effaces bien le DVD-RW avant de réessayer ? Peut-être que la première initialisation s'est mal passée ?

Apca a dit:
Sinon, essaye de bien avoir la dernière version de patchburn
Patchburn n'a aucune influence sur Toast.

yul a dit:
Le problème arrive dès le début de la gravure, et j'efface le DVDRW à chaque fois avec l'utilitaire disque d' Apple ...
Essaye d'effacer ton DVD avec Toast plutot.