oui un NAS
Et tu ne peux pas faire une sauvegarde de ton Mac sur ce NAS ?
oui un NAS
Ouais seule solution là c'est de tout sauvegarder sur ton NAS et de faire une clean install. C'est vraiment bizarre ce genre d'erreur![]()
la clean install vire toutes mes applications c est ca??
Puré.... Aquafafa et moi sommes vraiment maudis...
ça me saoul de faire une clean install avec tout ce que j'ai à sauvegarder((...
Merci à ceux qui se penche sur notre problème en tous les cas...
Oui, mais tu ne pourrais pas faire un clone de ton Mac ? Ce serait l'idéal.
En principe dans TM, tu as toutes tes applications, sauf si tu as exclu le dossier des Applications dans les options de TM.
---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h50 ----------
la meilleure chose à faire c'est un clone sur un disque externe (usb ou FW).
Ne pas avoir de BUp, est une très grosse erreur))
bon je vais essayer encore, et si ca ne marche pas je ferai une clean install a grand regret... merci pour vos reponses .
Je suppose que tu sais comment faire, il te faut d'abord sauver ton fichier ESD.dmg pour en faire un disque (dur ou DVD) d'installation !
Bon... pas le choix du coup...
Alors je résume:
- Backup ou sauvegarde des données sur un dd externe usb.
- Clean install.
J'ai juste une question: j'ai créé une clé usb avec Lion dessus. Comment faut-il faire pour rebooter le mac sur cette clé et commencer l'install de lion?
C'est incroyable le nombre de personnes qui rencontre des problèmes, et sa rien qu'a l'installation.
J'ai jamais vu sa avec un produit Apple, même Microsoft d'ailleurs ! Enfin faite nous savoir si en clean install sa fonctionne, au moins on pourras en déduire que des conflits important entre 10.6.8 et l'installation en upgrade de 10.7 peuvent empêcher une installation.
J'ai envie de dire bonne chance, mais si il faut de la chance pour installé un OS c'est pas vraiment bon :siffle:
Avez vous par hasard essayer de re D/L Lion avant de faire un Clean Install ?
J'espère qu'on trouvera la solution![]()
as-tu essayé de déconnecter ton ordi d'internet avant de lancer l'installation?
es-tu bien en 10.6.8 ou au moins en 10.6.6 avant de lancer l'installation de lion?
as-tu essayé de démarrer ton ordi sur la clé usb qui contient l'installeur de lion?
--> J'ai bien essayé en déscativant internet. Même souci de l'installateur qui plante au bout de 2 secondes.
--> Oui, je suis bien en 10.6.8
--> Non je n'ai pas osé démarré depuis la clé. Je vais essayer... mais si on fait cela, existe til une option d'installe qui permet de garder ses données (donc pas une clean install)...