Impossible de lancer L install de LION

Ouais seule solution là c'est de tout sauvegarder sur ton NAS et de faire une clean install. C'est vraiment bizarre ce genre d'erreur :confused:

Puré.... Aquafafa et moi sommes vraiment maudis...

ça me saoul de faire une clean install avec tout ce que j'ai à sauvegarder :(((...

Merci à ceux qui se penche sur notre problème en tous les cas...

la clean install vire toutes mes applications c est ca??

Oui, mais tu ne pourrais pas faire un clone de ton Mac ? Ce serait l'idéal.
En principe dans TM, tu as toutes tes applications, sauf si tu as exclu le dossier des Applications dans les options de TM.

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h50 ----------

Puré.... Aquafafa et moi sommes vraiment maudis...

ça me saoul de faire une clean install avec tout ce que j'ai à sauvegarder :(((...

Merci à ceux qui se penche sur notre problème en tous les cas...

la meilleure chose à faire c'est un clone sur un disque externe (usb ou FW).
Ne pas avoir de BUp, est une très grosse erreur :-)))

Oui, mais tu ne pourrais pas faire un clone de ton Mac ? Ce serait l'idéal.
En principe dans TM, tu as toutes tes applications, sauf si tu as exclu le dossier des Applications dans les options de TM.

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h50 ----------

la meilleure chose à faire c'est un clone sur un disque externe (usb ou FW).
Ne pas avoir de BUp, est une très grosse erreur :-)))

bon je vais essayer encore, et si ca ne marche pas je ferai une clean install a grand regret... merci pour vos reponses .

Bon... pas le choix du coup...
Alors je résume:
- Backup ou sauvegarde des données sur un dd externe usb.
- Clean install.

J'ai juste une question: j'ai créé une clé usb avec Lion dessus. Comment faut-il faire pour rebooter le mac sur cette clé et commencer l'install de lion?

Bon... pas le choix du coup...
Alors je résume:
- Backup ou sauvegarde des données sur un dd externe usb.
- Clean install.

J'ai juste une question: j'ai créé une clé usb avec Lion dessus. Comment faut-il faire pour rebooter le mac sur cette clé et commencer l'install de lion?

C'est écrit dans le tuto de macG, il faut utiliser l'utilitaire de disque et faire une restauration avec comme source le IntallESD.dmg, et bien sûr n'oublie pas qu'il faut au moins une clé de 8 Go.

Merci Ddream...

J'ai une question... Je suis un peu en galère car mes disques dur sont tous plein à craquer... impossible de mettre quoi que ce soit dessus or rien que la sauvegarde de mes librairies photos font 24 gigas...

Est-il possible du coup je partitionne le disque dur de mon MB en mettant mes documents sur une partition de 30 gigas et installer lion sur le reste?

---------- Nouveau message ajouté à 13h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h45 ----------

Je suis un boulet... j'ai trouvé... ;(

"Le partitionnement d'un disque efface tous les fichiers qu'il contient. Si votre disque contient des fichiers que vous souhaitez enregistrer, n'oubliez pas d'en faire une copie sur un autre disque avant de le partitionner.

Vous ne pouvez pas partitionner le disque à partir duquel vous avez démarré. Si vous souhaitez partitionner le disque de démarrage, vous devez obligatoirement redémarrer l'ordinateur à l'aide du disque d'installation de Mac OS X, comme décrit ci-dessous. Le partitionnement effaçant l'intégralité du disque dur, nous vous conseillons de sauvegarder son contenu avant de continuer.
"

La Galère du WE :(

C'est incroyable le nombre de personnes qui rencontre des problèmes, et sa rien qu'a l'installation.

J'ai jamais vu sa avec un produit Apple, même Microsoft d'ailleurs ! Enfin faite nous savoir si en clean install sa fonctionne, au moins on pourras en déduire que des conflits important entre 10.6.8 et l'installation en upgrade de 10.7 peuvent empêcher une installation.

J'ai envie de dire bonne chance, mais si il faut de la chance pour installé un OS c'est pas vraiment bon :siffle:

C'est incroyable le nombre de personnes qui rencontre des problèmes, et sa rien qu'a l'installation.

J'ai jamais vu sa avec un produit Apple, même Microsoft d'ailleurs ! Enfin faite nous savoir si en clean install sa fonctionne, au moins on pourras en déduire que des conflits important entre 10.6.8 et l'installation en upgrade de 10.7 peuvent empêcher une installation.

J'ai envie de dire bonne chance, mais si il faut de la chance pour installé un OS c'est pas vraiment bon :siffle:

Honnêtement je ne suis ni pro-windows ni pro-mac et n'ai jamais rencontré aucun problème depuis que j'ai mon MB. J'ai suivis toutes les mise à jours du système d'exploitation depuis 2006 sur la même machine. Aucun problème!

Mais là je suis surpris d'avoir ce problème d'installation qui ne se lance pas...:confused:
Si j'avais assez de disque dur externe USB je ferai des sauvegarde de mes docs sans me poser de questions et puis basta... mais là en plein dimanche j'avoue que ça m'énerve d'être sans soluce...

Avez vous par hasard essayer de re D/L Lion avant de faire un Clean Install ?

J'espère qu'on trouvera la solution :)

Avez vous par hasard essayer de re D/L Lion avant de faire un Clean Install ?

J'espère qu'on trouvera la solution :)

Oui:j'ai supprimé toute traces de lion, je suis retourné dans l'app store puis j'ai retéléchargé les 4 Giga de donné. L'installateur s'est remis dans mon dock à l'issu de ce téléchargement... et le même problème recommence...

as-tu essayé de déconnecter ton ordi d'internet avant de lancer l'installation?

es-tu bien en 10.6.8 ou au moins en 10.6.6 avant de lancer l'installation de lion?

as-tu essayé de démarrer ton ordi sur la clé usb qui contient l'installeur de lion?

as-tu essayé de déconnecter ton ordi d'internet avant de lancer l'installation?

es-tu bien en 10.6.8 ou au moins en 10.6.6 avant de lancer l'installation de lion?

as-tu essayé de démarrer ton ordi sur la clé usb qui contient l'installeur de lion?

--> J'ai bien essayé en déscativant internet. Même souci de l'installateur qui plante au bout de 2 secondes.

--> Oui, je suis bien en 10.6.8

--> Non je n'ai pas osé démarré depuis la clé. Je vais essayer... mais si on fait cela, existe til une option d'installe qui permet de garder ses données (donc pas une clean install)...

--> J'ai bien essayé en déscativant internet. Même souci de l'installateur qui plante au bout de 2 secondes.

--> Oui, je suis bien en 10.6.8

--> Non je n'ai pas osé démarré depuis la clé. Je vais essayer... mais si on fait cela, existe til une option d'installe qui permet de garder ses données (donc pas une clean install)...

je ne sais pas si l'installeur écrase tout automatiquement pour installer le nouveau système à la place de 10.6.8 si l'installeur est démarré à partir d'un boot sur un disque externe ou une clé usb... Mais à mon avis NON puisque, logiquement, sur OSX il y a deux manières de faire :

1/ lancer l'update d'un système ou sa réinstallation sans au préalable formater le disque de destination : alors l'installeur n'écrase pas les données mais installe le système sans effacer aucun fichier (et cela, de manière automatique à partir du moment où il y a déjà un système d'installé sur le disque de destination) /// si je me souviens bien, pour snow leopard, leopard, voire tiger, on peut choisir l'option d'écraser ou pas les fichiers lors des options d'installation personnalisée : Mais malheureusement, ayant déjà installé 2 fois lion, le bouton de personnalisation de l'installation est bien présent mais reste grisé sans que j'ai pu comprendre pourquoi...

2/ installer le système sur une partition au preéalable effacée (formatée)

...

donc à mon avis, logiquement, même si l'installation de lion est lancée à partir du boot sur un élément externe, l'installation du nouveau système ne devrait pas effacer tes fichiers puisqu'il s'installe sur une partition où il y a déjà un système d'installé

je dis bien logiquement, donc à vérifier et à confirmer

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

Ce que je vais faire :

Comme j'ai installé lion sur une partition sur un disque dur externe à seule fin de test, cela ne me gêne pas de l'effacer

je vais donc installer snow leopard sur cette partition externe

puis installer lion par dessus pour voir s'il écrase les fichiers ou pas, comme cela tu auras la réponse... et moi aussi... et plein d'autres personnes aussi :up:

... donc à tout à l'heure pour la réponse / je posterai dès que j'ai terminé