Impossible de lancer L install de LION

Merci... on aura peut être une partie de la solution grâce à toi.

Sauf que je viens de découvrir que dans mon cas cela va se corser... ;(

Je viens de robooter sur la clé USB... Le boot fonctionne sauf qu'au bout d'un moment un panneau "Interdiction de stationner" apparait... et plus rien ne se passe...

Alors là c'est carrément la grosse galère:
- Install sur snow avec l'installateur impossible.
- Install via la clé USB bootable impossible.

Est ce que je pleurs tout de suite ? ;(;(;(;(

---------- Nouveau message ajouté à 15h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h51 ----------

Merci... on aura peut être une partie de la solution grâce à toi.

Sauf que je viens de découvrir que dans mon cas cela va se corser... ;(

Je viens de robooter sur la clé USB... Le boot fonctionne sauf qu'au bout d'un moment un panneau "Interdiction de stationner" apparait... et plus rien ne se passe...

Alors là c'est carrément la grosse galère:
- Install sur snow avec l'installateur impossible.
- Install via la clé USB bootable impossible.

Est ce que je pleurs tout de suite ? ;(;(;(;(

Je pleurs tout de suite apparement:

http://www.macosassistance.com/urgence-stationnement_interdit.php
:(:(:(:(

bon j'ai essayé de tout redownloader, cette fois je lance par miracle la fenetre de depart reste j'arrive a aller jusq'a l'ecran qui demande ou on veut installer lion je fais OK et la plus rien...

CONSOLE :

nouvelle ligne qui est apparu ...
attachment.php

ca a avancé , un peu...LOL (enfin je ris jaune)

tu as essayé de faire une clean install à partir de d'une clé usb sur laquelle tu as mis lion ?

1) tu es sur que tu as bien formaté ta clé avec schéma de partition GUID etc.....

2) si cela ne marche pas, j'essaierai d'appliquer la Mise à jour combinée 10.6.8 et ensuite de ré-essayé une install de Lion comme prévu

bonsoir,

explications pour ceux qui ont perdu le fil :

1/ j'ai installé Lion en clean install sur une partition de disque dur externe.

2/ Je décide de faire un test : installer Lion sur une partition où il y à déjà un système snow leopard, pour voir comment l'installeur de Lion se comporte, et notamment voir si il écrase ou pas les documents (photos, textes etc.) présents sur le système snow leopard par-dessus lequel il s'installe...

3/ je reformate donc la partition de disque externe où j'avais installé Lion, pour y installer snow leopard (pour ensuite y installer Lion par dessus en démarrant l'installation de Lion à partir d'une partition bootable sur laquelle a été restaurée l'image disque de l'installeur de Lion

4/ je commence donc l'installation de snow leopard sur une partition externe : l'installation commence, puis : surprise, il est impossible d'installer snow leopard car le dvd original de snow leopard bloque sur la pomme grise au premier redémarrage...

5/ croyant que c'est mon lecteur dvd qui est défectueux, je réalise une image restaurée du dvd d'installation de snow leopard sur une partition d'un disque externe que j'ai créé spécialement pour l'occasion afin de lancer l'installation de snow leopard...

6/ j'obtiens le même résultat : l'installation de snow leopard bloque après le premier redémarrage : CONCLUSION : ce n'est donc ni mon lecteur dvd, ni mon dvd d'installation de snow leopard qui sont défectueux : c'est bien depuis l'installation de Lion, pourtant réalisée sur une partition de disque externe, qu'il est impossible de booter l'ordinateur avec le dvd original de snow leopard...

7/ là je me fâche tout rouge puisque je découvre également que Lion a créé sa partition de recovery sur mon disque dur interne alors que je n'ai jamais installé Lion sur mon disque dur interne mais exclusivement sur une partition d'un disque dur externe)

depuis tout à l'heure j'essaie de faire le test mais sans succès... car LION c'est N'IMPORTE QUOI : en effet, une fois que tu as installé Lion (et dans mon cas je l'ai installé exclusivement sur une partition externe) et bien il est impossible de booter ton ordi à partir d'un dvd original de snow leopard acheté dans le commerce!

voir ce post où j'explique ce qui m'arrive :
http://forums.macg.co/mac-os-x/boot-dvd-bloque-sur-la-pomme-666202.html#post9160662

cela veut dire que Lion fout la m--de, c'est le cas de le dire!

bon, je repars installer snox leopard à partir du dvd fourni avec ma machine, pour voir, et non pas à partir du dvd du commerce (et ce n'est pas mon lecteur dvd qui est déficient, car ayant cru cela au départ, j'ai aussi essayé d'installer snow leopard à partir d'une partition d'image disque restaurée du dvd de snow leopard : l'installation se bloque de la même manière après le premier reboot d'installation : c'est donc bien le dvd original de snow leopard qui n'est plus bootable après qu'on ai installé Lion sur sa machine...)

et aussi je tiens à signaler par la même occasion que lorsque j'ai installé Lion sur une partition d'un disque externe, et bien j'ai découvert que Lion avait créé, sans me demander l'autorisation, sa partition de recovery sur mon disque dur interne !!!

là on atteint des sommets de n'importe quoi! je suis vraiment en colère contre Apple... et c'est largement justifié

Dernière édition:
Je n'ai plus aucune solution pour mon cas (le même que aquafafa)...
Du coup j'ai pris rdv au Genius Bar de l'Apple Store d'Opéra vendredi..
On verra ce que cela donne.

Je suis aussi un peu énervé que cette mise à jour se passe aussi mal...:mad::mad::mad:

bonsoir,

explications pour ceux qui ont perdu le fil :

1/ j'ai installé Lion en clean install sur une partition de disque dur externe.

2/ Je décide de faire un test : installer Lion sur une partition où il y à déjà un système snow leopard, pour voir comment l'installeur de Lion se comporte, et notamment voir si il écrase ou pas les documents (photos, textes etc.) présents sur le système snow leopard par-dessus lequel il s'installe...

3/ je reformate donc la partition de disque externe où j'avais installé Lion, pour y installer snow leopard (pour ensuite y installer Lion par dessus en démarrant l'installation de Lion à partir d'une partition bootable sur laquelle a été restaurée l'image disque de l'installeur de Lion

4/ je commence donc l'installation de snow leopard sur une partition externe : l'installation commence, puis : surprise, il est impossible d'installer snow leopard car le dvd original de snow leopard bloque sur la pomme grise au premier redémarrage...

5/ croyant que c'est mon lecteur dvd qui est défectueux, je réalise une image restaurée du dvd d'installation de snow leopard sur une partition d'un disque externe que j'ai créé spécialement pour l'occasion afin de lancer l'installation de snow leopard...

6/ j'obtiens le même résultat : l'installation de snow leopard bloque après le premier redémarrage : CONCLUSION : ce n'est donc ni mon lecteur dvd, ni mon dvd d'installation de snow leopard qui sont défectueux : c'est bien depuis l'installation de Lion, pourtant réalisée sur une partition de disque externe, qu'il est impossible de booter l'ordinateur avec le dvd original de snow leopard...

depuis tout à l'heure j'essaie de faire le test mais sans succès... car LION c'est N'IMPORTE QUOI : en effet, une fois que tu as installé Lion (et dans mon cas je l'ai installé exclusivement sur une partition externe) et bien il est impossible de booter ton ordi à partir d'un dvd original de snow leopard acheté dans le commerce!

voir ce post où j'explique ce qui m'arrive :
http://forums.macg.co/mac-os-x/boot-dvd-bloque-sur-la-pomme-666202.html#post9160662

cela veut dire que Lion fout la m--de, c'est le cas de le dire!

j'ai aussi essayé d'installer snow leopard à partir d'une partition d'image disque restaurée du dvd de snow leopard : l'installation se bloque de la même manière après le premier reboot d'installation : c'est donc bien le dvd original de snow leopard qui n'est plus bootable après qu'on ai installé Lion sur sa machine...)

il y a de quoi être en colère contre Apple... et c'est largement justifié
si maintenant il n'est plus possible de se servir du dvd de snow leopard une fois qu'on a installé lion, même si on l'a installé sur une partition externe... no comment

oui mais est-ce que tu arrives à booter à l'aide d'une clé usb ou d'une partition de disque sur laquelle il y a l'installeur de lion ?

cette option de redimensionner son disque "à chaud" n'existe que dans les utilitaires propres à lion, donc il faut déjà que tu arrives à booter sur l'installeur de lion si tu veux pouvoir avoir accès à ces utilitaires...

Hmm même en pétant tout le disque avec un diskpart ?

heu... qu'est-ce que ça veut dire "péter le disque avec un diskpart" ? là mon problème c'est que depuis que j'ai installé lion sur une partition externe, et bien que j'ai reformaté ensuite cette partition externe car je voulais y installer snow leopard, et bien l'installation de snow leopard se lance mais dès le premier redémarrage cela reste bloqué sur la pomme grise car osx "ne sait" plus booter sur le dvd original de snow leopard (pas le dvd fourni avec une machine, mais le dvd qu'on achète à part)...

Pour ma part j'ai gravé Lion sur un DVD ce matin et essayé de lancer son install.

Résultat: foireux comme la clé hier. J'ai eu le droit au sigle "interdit" avec la petite roue qui tourne en dessous le tout sur fond gris.

Qu'est ce que cela signifie? :mouais::mouais:

Pour ma part j'ai gravé Lion sur un DVD ce matin et essayé de lancer son install.

Résultat: foireux comme la clé hier. J'ai eu le droit au sigle "interdit" avec la petite roue qui tourne en dessous le tout sur fond gris.

Tu démarre bien sur le DVD en appuyant sur Alt au démarrage?
Tu a bien gravé l'image DMG avec l'Utilitaire de Disque? (De sorte que l'image se soit décompressé sur le DVD)

cette fois-ci ce n'est plus le panneau "interdit de stationner'?

apparemment, tu as un second mac, as-tu essayé de démarrer ton mac qui ne démarre plus en mode disque cible? car dans ce mode il est possible de faire des manips, genre réparation de disque ou autres

cette fois-ci ce n'est plus le panneau "interdit de stationner'?

apparemment, tu as un second mac, as-tu essayé de démarrer ton mac qui ne démarre plus en mode disque cible? car dans ce mode il est possible de faire des manips, genre réparation de disque ou autres

Désolé c'est bien un panneau type "interdiction de stationner"...:rateau: j'ai mon permis pourtant.

Donc non pas de 2ème mac, c'est toujours mon MB noir.

Tu démarre bien sur le DVD en appuyant sur Alt au démarrage?
Tu a bien gravé l'image DMG avec l'Utilitaire de Disque? (De sorte que l'image se soit décompressé sur le DVD)

moi perso quand j'ai demarré sur le DVD avec alt enfoncé ca tourne fais un bruit d'enfer sur l'IMAC et rien ne passe, y a l'ecran blanc du demarrage pas de pomme ni quoi que ce soit d'autre ...