Impossible de me connecter à l'App Store

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
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Néchin
C'est le message que je reçois dès l'ouverture de l'application. Si je demande à voir mon compte et je tente d'entrer le mot de passe que j'utilise avec succès pour mon iTunes, il n'est pas reconnu. Et je tente de créer un nouveau compte en reprenant le password en question. Rien ne se passe. Curieux. Une suggestion ? OSX 6,7. 12 Go de Ram. MacPro 8 cœurs de mars 2009.


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Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question du Mac App Store. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Mac App Store", là où se retrouvent les spécialistes de la chose. Et hop !!!

Note : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...

 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai le même problème depuis plusieurs mois: j'obtiens une fenêtre grise avec message "connection App Store impossible" sur mon MacBook Pro (OS 10.6.7), alors que, avec le même identifiant, je n'ai heureusement aucun problème avec iTunes, ni avec l'App Store de l'iPhone !
(A noter: l'icone App Store dans le dock comporte une petit "2" dans un cercle rouge)

J'ai essayé comme indiqué de supprimer:
bibliothèque > appl. support > dossier App Store
et: > preferences > com.apple.appstore.plist
et com.apple.storeagent.plist
avant de redémarer l'ordi.

puis dans un 2ème temps, j'ai retenté de supprimer les deux documents des préférences, avec en plus le dossier "byhost" (dossier volumineux, à quoi sert-il au juste ?), comme indiqué dans la discussion du lien signalé précédemment.

HELAS, RIEN N'Y FAIT !

Quelqu'un aurait-il vraiment réussi à résoudre le même problème ?

Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas exceptionnel, mais parfois difficile à résoudre : réinstaller iTunes, virer FruitMenu et APE, voire réinstaller le Système et faire les mises à jour 
= relis ce message : http://forums.macg.co/8108542-post6.html
et intéresse-toi à cet article : http://support.apple.com/kb/TS3638?viewlocale=fr_FR

Merci, ...mais tout cela ne m'avance guère !
1° je ne vois pas ce que je gagnerais à essayer de réinstaller iTunes, puisque iTunes fonctionne sans problème, et que c'est avec l'App Store que je ne peux pas me connecter !
2° Je n'ai ni FruitMenu ni APE
3° Je ne me vois pas réinstaller TOUT le système (bonjour la galère !) ! Je préfère continuer à me passer des services d' App Store, même si hélas de plus de plus de MAJ passent par là (y compris OSX Lion !).
Au pire, je lorgne vers le contrat s'assistance AppleCare, mais si c'est pour m'entendre dire qu'il faut tout réinstaller...
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Putain la vache, ça craint un max : réinstaller TOUT le système juste pour cette daube de MAC APP STORE ? :confused:

Qui dit cela
Remettre a zéro, lancer la MAJ itunes en premier sans lancer le MAS !!!

Une fois fait lancer la MAJ combo et le tour est joué!

Faut lire cela ou le comprendre

TS3638_1----fr.png


Résolution
Des logiciels tiers modifiant votre système, comme FruitMenu ou APE (Application Enhancer), peuvent engendrer ce type de problème.

Désactivez ou supprimez ce logiciel tiers.