10.13 High Sierra Impossible de mettre un mot de passe sur session admin

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gesus
  • Date de début Date de début

Gesus

Membre enregistré
7 Août 2018
4
0
27
Bonjour,
j'ai récemment supprimé mon mot de passe de ma session pour y faciliter mon acces à cause d'un probleme de clavier. Mais il y a un hic quand je veux en remettre un, l'ordinateur me demande l'ancien mot de passe, c'est troublant car il n'y en avait pas avant et meme quand je met l'ancien (celui que j'ai supprimé) ça ne marche pas.
Je ne sais pas si c'est le mot de passe du trousseau que je ne le connais pas (je ne suis pas le seul a utiliser l'ordinateur)

Bonjour Ganjajesus

Je te pose une question indirecte : est-ce que FileVault (le logiciel de chiffrement) est activé ou pas ?

Alors voici ce qui t'est possible : une réinitialisation du mot-de-passe de ton compte > depuis la session de secours -->

• pour obtenir la session de secours : redémarre > et tiens pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) de l'écran noir à l'affichage d'une . C'est le démarrage sur l'OS de secours du disque. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.
  • pour obtenir l'application « Réinitialisation du mot de passe » : va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu Terminal. Dans la fenêtre qui s'est ouverte > immédiatement à droite de l'invite de commande :
    Bloc de code:
    -bash-3.2#
    saisis la commande (tout attaché) :
    Bloc de code:
    resetpassword
    et presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande. En réponse > une 2è fenêtre s'affiche en parallèle de celle du Terminal > intitulée : « Réinitialisation du mot de passe ».
  • pour changer le mot-de-passe : sélectionne le nom du volume de démarrage (Macintosh HD par défaut - le volume doit être monté, d'où ma question précédente à propos de FileVault qui l'aurait verrouillé) > sélectionne le nom de l'utilsateur dont tu veux réinitialiser le mot-de-passe > choisis un nouveau mot-de-passe et sa confirmation > applique.

Tu peux quitter les applications ouvertes (Réinitialisation du mot-de-passe et Terminal) > au menu  > choisir Redémarrer --> vois si le nouveau mot-de-passe est opérationnel.

Note : tu risques d'avoir des problème de désynchronisation du Trousseau de session > qui doit être calé pour son ouverture sur l'ancien mot-de-passe.

• J’aime
Réactions: Gesus