10.14 Mojave Impossible de modifier "Info.plist" de l' "utilitaire d'archives"

pol2095

Membre enregistré
2 Mai 2010
8
0
43
Bonjour,

je veux modifier le fichier "Info.plist" de l' "utilitaire d'archives", mais j'ai ce message d'erreur :

The file "Info.plist" could not be unlocked.
Could not add write permission to the file because you do not own it. Try modifying the permissions of the file in the Finder or Terminal.

/System/Library/CoreServices/Applications/Archive Utility.app/Contents/Info.plist

Merci
 
Là aussi je risque de paraphraser, mais il faut que tu accordes les permissions à ton utilisateur (en l'occurence toi) pour pouvoir faire des modifications dans ce fichier.
Soit tu passes par le Finder en cliquant sur "Information" (clic droit ⟶ Lire les informations) des fichiers et dossiers. Soit tu passes par le Terminal ce qui est nettement plus rapide que de te taper tout le chemin à déverrouiller à la main en passant par les "Information" de tous les dossiers et fichiers en commençant depuis le début du chemin, c'est à dire depuis le dossier "System".
Personnellement je ne sais pas faire via le Terminal mais @macomaniac :coucou: te donnera la ligne de code magique sans aucun problème. ;)
 
Dernière édition:
Petite précision tu n'es pas obligé de faire tout le chemin dossier et fichier, mais en passant toujours par le Finder tu fais un clic-droit sur ton dossier "/System" et tu cliques sur "Lire informations" dans le menu contextuel, puis tu déverrouilles le petit cadenas en bas de la fenêtre "Information" et là tu cliques sur le "+" tu ajoutes ton utilisateur (c'est à dire toi) et tu lui accordes tous les droits "écriture et lecture", ensuite tu sélectionnes l'utilisateur que tu as ajouté (c'est à dire toi) et tu cliques sur la petite roue crantée en bas de la fenêtre "Information" et tu sélectionnes "Appliquer aux éléments inclus...".
 
je veux modifier le fichier "Info.plist" de l' "utilitaire d'archives", mais j'ai ce message d'erreur :
Je vais être radical : on ne joue pas à l'apprenti sorcier en voulant modifier un fichier d'un logiciel qui fait partie des fichiers système !