impossible de partionner, reparer ou meme restaure un DDE

• Créateur du sujet Créateur du sujet FlnY
  • Date de début Date de début

FlnY

Membre expert
Club iGen
12 Avril 2008
1 104
56
39
Nancy, 54000
Bonsoir à tous,

Il se trouve que je possède un DDE de marque IOMEGA avec une capacité de 500 Go. je l'utilisais il y a un bout de temps sous windows et je me suis dis que ça pourrais être judicieux de l'utiliser pour faire mes sauvegardes "time machine".
C'est là qu'intervient mon problème puisque j'ai essayé différentes méthodes sous l'utilitaire de disque pour partitionner, restaurer ou réparer ce fameux DDE mais rien ne marche.

dans l'onglet "partition" je choisis 1 partition je change le format en mettant " mac OS étendu ( journalisé)" puis appliquer et cela me renvoit une erreur " impossible d'écrire sur le dernier bloc du périphérique"

dans l'onglet "restaurer" je mets mon DDE comme source et un autre DDE en destination pour qu'il puisse effacer et éventuellement copier ce qu'il ya sur ce disque et cette fois j'ai une autre erreur "erreur entrée /sortie"

j'espere que mo cas n'est pas trop désespéré et que vous pourrez m'apporter des solutions.
Merci d'avance.

Florent

Hello.

J'ai le même soucis avec ma carte SD. Visiblement il y a un vrai problème à nos périphériques. J'attends des réponses sur d'autres forums, mais j'ai peu d'espoir.

On m'a parlé d'un moyen de démarrer le Mac en mode diagnostique. Mais je ne sais pas de quoi il s'agit. Ça te dis quelque chose? Parait que l'interface fout vraiment les boules, genre t'as l'impression que ta machine plante à chaque changement d'onglet. Ça te permet vérifier en profondeur l'état de tes composants. Je sais pas si c'était spécifique aux PowerPC ou si c'est toujours d'actualité avec les proco Intel.

Sur PC, Mac, sur mon enregistreur audio, mon reflex Nikon, mon bridge, mon compact, rien n'y fait. La carte est muette.

Si quelqu'un a une solution je suis aussi preneur.

La solution est simple pour la carte : la jeter et en acheter une autre, pour le disque dur, il est possible que Drive Genius 3 puisse régler le problème, en mettant un Markbad sur le dernier bloc du disque, mais absolument pas certain, et vu le prix d'un 500 Mo interne, ça coûte moins cher d'acheter un nouveau disque à mettre dans le boîtier, que Data Rescue 3 !