Impossible de partitionner

makasayo

Membre confirmé
15 Novembre 2006
63
1
51
Paris
Bonjour, J'essaye d'installer Bootcamp sur mon mac book pro.. mais j'ai un pb au moment de la partition... j'ai un message comme quoi, mon disque ne peut pas etre partitionne car il est impossible de déplacer certains fichiers...
Enfin, on me conseille d'utiliser l'utilitaire de disque pour formater le disQUE en mac etendu, jusuq'ici ok,... mais une fois, dans l'utilitaire, je suis perdu, mon disque semble etre en volume mac os etendu (journalise), je ne comprends pas ce que je dois faire

merci de me venir en aide

Bonjour, J'essaye d'installer Bootcamp sur mon mac book pro.. mais j'ai un pb au moment de la partition... j'ai un message comme quoi, mon disque ne peut pas etre partitionne car il est impossible de déplacer certains fichiers...
Enfin, on me conseille d'utiliser l'utilitaire de disque pour formater le disQUE en mac etendu, jusuq'ici ok,... mais une fois, dans l'utilitaire, je suis perdu, mon disque semble etre en volume mac os etendu (journalise), je ne comprends pas ce que je dois faire

merci de me venir en aide

erreur classique. Bootcamp ne peut pas partitionner car il manque d'espace disque. Tu devrais déplacer sur un support externe ou effacer des données. ensuite tu pourras réessayer.

indique nous la taille de ton DD et l'espace qu'il te reste.

Je confirme, j'ai eu le même message sur mon macbook il y a quelques jours. En supprimant les séquences DV que j'avais sur le disque après en avoir fait une copie en externe, Bootcamp a partitionné sans broncher.

erreur classique. Bootcamp ne peut pas partitionner car il manque d'espace disque. Tu devrais déplacer sur un support externe ou effacer des données. ensuite tu pourras réessayer.

indique nous la taille de ton DD et l'espace qu'il te reste.

bonjour,dans la meme problèmatiqueje viens d'acheter un Macbook 2.2,OS 10.5,dd 160go,je souhaite le partitionner pour installer 60go sous windows xp,est-ce possible ,sans detruire le reste de l'installation native.bootcamp fait il se travail et ou le trouver merci

j ai le meme message alors que j ai 43GO de libre sur 70 ( donc plus de 50% ) et je compte en prendre 18 pour window... est ce qu il faut que je laisse plus d espace a osx ?

Bonjour , moi aussi j'avais eu le même message , alors que j' avais assez de place disponible , je pense qu' il faut un grand espace libre contigu sans fichiers par ci par là . J'ai passé un défragmenteur IDEFRAG de CORIOLIS et ensuite pas de problème pour créer la partition Bootcamp ( il à trouvé un grand espace sans fichiers je pense ) . En espérant que cela vous aidera . Salutations . Michel

merci pour votre aide ,ça fonctionne parfaitement mais...j'ai du m'y reprendre a trois fois et supprimer a chaque fois la parttion de 32go que je venais de realiser sans avoir l'accés a windows souhaité .un element important c'est aussi d'avoir un windows XP recent , je n'ai reussi qu'avec cette version tres recente,les 2 autres etaient veilles de 3 et 4 ans ans dont une mise ajour en xp d'un windows 98...la necessité de contacter windows ,pour authentification, complète l'operation.ça fonctionne bien et plus rapidement que sur mon vieux PC portable remisémerci encore, cordialement .bernard