Impossible de prendre la main a distance

phcm64100

Membre expert
Club iGen
2 Septembre 2013
1 105
34
76
Pays Basque - St Pée sur Nivelle
www.youtube.com
Bonjour a tous

J ai besoin d aider un amie qui est en Guadeloupe il a un MacBook Air M4, je veux prendre la main a distance comme je faisais avant depuis Message et demander a partager l écran maintenant quand je fais ca, c est FaceTime qui sonne !!!!

Comment faire svp
ai suivi le lien d apple, et ai coché les différentes cases mais rien n y fair

Merci de votre aide

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-11-28 à 04.13.19.webp
    Capture d’écran 2025-11-28 à 04.13.19.webp
    31,6 KB · Affichages: 13
Bonjour,
Je désactiverai 'gestion à distance' et 'session à distance'.
c'est décoché chez moi et je peux prendre la main sur un ordi distant avec le mien via message. Les deux sont sous sequoia.

J ai besoin d aider un amie qui est en Guadeloupe il a un MacBook Air M4, je veux prendre la main a distance comme je faisais avant depuis Message et demander a partager l écran maintenant quand je fais ca, c est FaceTime qui sonne !!!!
Y'a effectivement un truc qui s'est salement dégradé dans la manière dont Messages passe la main au Partage d'écran depuis Tahoe, je suppose que c'est lié à l'arrivée de l'application Téléphone sur Mac et au gloubiboulga qui en découle notamment avec Message et Facetime.

Je l'ai aussi constaté et subi, et en farfouillant je me suis rendu compte que ça fonctionne beaucoup mieux en lançant l'application Partage d'écran, puis Connexion > Nouvelle, et tu entre l'identifiant iCloud de la personne dont tu veux contrôler l'écran :