Impossible de redémarrer mon mac

Codera

Membre enregistré
19 Septembre 2012
5
0
Bonjour,
Trouvant que mon ordinateur était devenu lent et avait une fâcheuse tendance à mette le disque multicolore, j'ai lancé onyx qui m'a dit qu'il y avait une erreur et que je devais redémarrer l'utilitaire disque. Ce que j'ai fais sauf que finalement j'ai eu comme réponse "la réparation du système de fichier en cours n'est pas pris en charge".
Je ne sais pas quoi faire, je décide donc juste de redémarrer l'ordinateur.
Impossible. J'ai dés à présent un point d'interrogation sur une forme de dossier.
Je vais donc voir avec mon iPad que faire dans ce cas, et Apple support dit qu'il faut maintenait la touche option enfoncée.
Quand je fais ça, on me demande de me connecter à internet (je me suis bien amusée à taper le mot de passe du wifi vu que je ne savais au départ pas que mon clavier était devenu un qwerty)
Je me retrouve au même endroit qu'en faisait cmd+R
Cette fois je regarde à nouveau pour réparer le problème, sauf qu'au lieu de pouvoir sélectionne macHD, j'ai. Toshibamk5059gsxp à la place. Quand je demande de réparer ce truc (je ne sais pas ce que c'est. Je suppose que c'est le Disque dur ) , à nouveau on me dit que ce n'est pas possible.
Et je ne sais pas redémarrer l'ordinateur.

Quelqu'un a une idée de quoi faire ? :siffle:

Je ne suis pas très t'es douée je dois l'avouer

Salut,

L'image que tu décrit, signifie que le Mac ne trouve plus les fichiers nécessaires au démarrage, si tu as accès au recovery HD ( Démarres en restant appuyé sur ALT ) démarre dessus et Reinstalle OS X dessus.. Sinon c'est surement ton disque dur qui à laché..

Tiens nous au jus.

j'ai peur que ton DD a lâché , j'ai vécu la même mésaventure , même symptôme .

un nouveau disque Dur et c'est reparti sans plus aucun problème.