Impossible de redémarrer suite à mise à jour

ArnoDi

Membre enregistré
26 Juin 2008
3
0
Paris
Bonjour,

Hier soir j'ai accepté de mettre à jour mon macbook et ai autorisé la mise à jour de Mac OS X.5.3 (il me semble que c'était une MàJ de sécurité, celle de X.5.2 à X.5.3 je l'avais déjà faite) et quelques autres petits trucs du type MàJ de Quicktime, ...

Pas de problèmes au téléchargement.
Pas de problèmes à l'installation... Ah si sauf pour Quicktime un petit message d'erreur que les fichiers du type "/" étaient introuvables (???).

Au redémarrage j'ai désespérement vu tourner la petite roue de points sur écran gris pendant 1 heure. Puis j'ai abdiqué et éteins mon macbook.

Maintenant qu'est ce que je peux faire ? Réinstaller Mac Os X.5 avec le CD d'origine et me retaper les MàJ avec les différentes combo ?
Comment je peux faire un backup de mes données avant de faire cette réinstallation ? Est ce que ca marche par l'utilitaire de disque accessible qu'on peut lancer depuis le CD d'origine ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Hier soir j'ai accepté de mettre à jour mon macbook et ai autorisé la mise à jour de Mac OS X.5.3 (il me semble que c'était une MàJ de sécurité, celle de X.5.2 à X.5.3 je l'avais déjà faite) et quelques autres petits trucs du type MàJ de Quicktime, ...

Pas de problèmes à l'installation... Ah si sauf pour Quicktime un petit message d'erreur que les fichiers du type "/" étaient introuvables (???).

Au redémarrage j'ai désespérement vu tourner la petite roue de points sur écran gris pendant 1 heure. Puis j'ai abdiqué et éteins mon macbook.

Maintenant qu'est ce que je peux faire ? Réinstaller Mac Os X.5 avec le CD d'origine et me retaper les MàJ avec les différentes combo ?
Comment je peux faire un backup de mes données avant de faire cette réinstallation ? Est ce que ca marche par l'utilitaire de disque accessible qu'on peut lancer depuis le CD d'origine ?

Merci de votre aide.
Réinstaller avec l'option "Installer et archiver" qui conservera tes précédentes données…

Sinon pour toutes les MAJs nécessitant un redémarrage je conseille une réparation des autorisations au préalable car ça mange pas de pain… :D

Pour les combos il suffit simplement de prendre la dernière 10.5.3 qui reprend toutes les précédents MAJs systèmes ET sécurité… ;)

Par double sécurité tu peux aussi via Utilitaire de disque de ton DVD système sauvegarder le contenu de ta maison sur un DD externe… On est jamais trop prudent… :)

Bonjour,

Merci de votre aide.

Bonjour,

Il m est arrivé exactement la même chose... Et la je suis en train de tout réinstaller... je suis, je l avoue, un peu sur le cul.... je ne comprend pas comment une MAJ a pu crasher mon système.... J ai moi aussi cliqué pour la sauvegarde des données mais là je ne les trouve pas, sauriez vous où elles ont été sauvegardées? Merci beaucoup.

Merci beaucoup

Aube

Bonjour,

J ai moi aussi cliqué pour la sauvegarde des données mais là je ne les trouve pas, sauriez vous où elles ont été sauvegardées?

Si tu cherches les données archivées par "Installer et archiver",
c'est dans un dossier nommé Previous System, que tu trouveras dans Macintosh HD ou Macintosh HD>Utilisateurs. :zen:

Oui, pas besoin de le garder.